Qui arrivera premier ?

Tu seras seul face au grand "Sandouk" khay Incognito. :D

mais non ! comme dab je serais comme les 35 à 50% des gens qui se déplaceront pour les élections ! demain on aura une autre majorité, le premier CdG élu, une assemblée qui va se prononcer sur des lois fondamentales,.... ! mais on aura également des boycotteurs et des contestataire ! mais le problème c'est que le boycott et la contestation n'ont jamais constitué un projet ! alors entre des projets et le vide, je préfère les premiers (même avec leurs faiblesses) !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
mais non ! comme dab je serais comme les 35 à 50% des gens qui se déplaceront pour les élections ! demain on aura une autre majorité, le premier CdG élu, une assemblée qui va se prononcer sur des lois fondamentales,.... ! mais on aura également des boycotteurs et des contestataire ! mais le problème c'est que le boycott et la contestation n'ont jamais constitué un projet ! alors entre des projets et le vide, je préfère les premiers (même avec leurs faiblesses) !
D'abord en 2007 contrairement à ce qui était raconter par la MAP seuls 20% des 15 millions d’électeurs ont voté, cette année on va voir encore ces 20% (composés de partisans des partis politiques, du makhzen marocain et des hypnotisés par les sirènes du régime) et le makhzen va encore gonfler le taux de participation comme d'habitude.

Ce qui est sur c'est que le parlement et gouvernement qui seront nommés ne seront pas les représentants du peuple marocain.
 
D'abord en 2007 contrairement à ce qui était raconter par la MAP seuls 20% des 15 millions d’électeurs ont voté, cette année on va voir encore ces 20% (composés de partisans des partis politiques, du makhzen marocain et des hypnotisés par les sirènes du régimes) et le makhzen va encore gonfler le taux de participation comme d'habitude.

Ce qui est sur c'est que le parlement et gouvernement qui seront nommés ne seront les représentants du peuple marocain.

waw j'adore ta définition des gens qui votent ! mais bon je ne vais rentrer dans un débat stérile ! peu importe le nombre de votants le gouvernement sera légitime car issu d'élections ! donc l'essentiel c'est qu'elles soient le plus propre possible !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ca n'arrivera que si la dignite du citoyen est respectee ;)

Bonne nuit ... demain sera surement beau inshaa Allah.
Très bonne réponse, certains ne voient que la classe sociale dont ils font parti et ne sentent pas et ne vivent pas l'injustice et la "horga" de l'état vis à vis le peuple, ces personnes veulent vivre heureux et en paix en répétant l3am zine dans un état ou la plupart de ces citoyens sont marginalisés sans dignité ni respect, mais hélas on ne peut pas changer l'équation de l'histoire, le changement est toujours mené par la majorité qui souffre.

Bonne nuit à tous.
 
PJD inchallah ce sont les seuls qui n'ont pas encore gouverné. Et en espérant qu'ils diminueront le niveau de corruption au Maroc. Ce serait déjà un magnifique bilan de fin de législature.
 
Haut