Vous arrivez à contrôler votre colère avec votre femme?

siloin

Hamdolillah
Vous vous énervez ? dites de gros mots ? :confused:


Sujet intéressant!

Des fois, vaut mieux ne plus parler sinon ça risque d'aller très loin. Mais faut un silence des deux cotés sinon ça marche pas. Ya pas de solution miracle, chacun doit faire un effort et ne pas pousser l'autre dans ses derniers retranchements; il faut savoir s’arrêter soi-meme quoi.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
loool:

"nbrik sans pitié", je vois bien !!


Mdrrrrr :D

Et sinon pour repondre à la place de mon mari il n'est hamdoulah pas vulgaire et pas violent. On régle tous nos petits desaccords par des discussions au terme desquelles on trouve toujours une solution sans passer par la case colére ^^
 
Vous vous énervez ? dites de gros mots ? :confused:


Nan, jamais, ni gros mots, ni casser la vaisselle, ni claquer les portes, ni crier, ni raccrocher au nez... Rien... Je fais pire... la grève de tout... câlin, bisou, parole... mais ça passe au bout de quelques heures... et après j'oublie... Si un jour c'est très très très grave... ce sera la valise et retour chez papa et maman (pour elle).
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Nan, jamais, ni gros mots, ni casser la vaisselle, ni claquer les portes, ni crier, ni raccrocher au nez... Rien... Je fais pire... la grève de tout... câlin, bisou, parole... mais ça passe au bout de quelques heures... et après j'oublie... Si un jour c'est très très très grave... ce sera la valise et retour chez papa et maman (pour elle).



Il m'arrive aussi de faire la gréve je savais pas que les hommes aussi la faisait :langue:
 

oceane8

Not perfect like you!
Nan, jamais, ni gros mots, ni casser la vaisselle, ni claquer les portes, ni crier, ni raccrocher au nez... Rien... Je fais pire... la grève de tout... câlin, bisou, parole... mais ça passe au bout de quelques heures... et après j'oublie... Si un jour c'est très très très grave... ce sera la valise et retour chez papa et maman (pour elle).



c'est logique, digne d'un mari respectueux :cool:
 
je suis mariée à un nerveux lol mais Dieu merci il n'est pas vulgaire, ni blessant etc... quand il est en colère il est en colère mais ça va c'est moins pire que moi quand je suis en colère.

c'est très dur de se contrôler quand on est en colère quand même
 
J'ai un frère qui veut absolument prendre une bombasse pour épouse et il m'a dit pourquoi :

parce que le jour où il se disputeront , il n'aura pas envie de lui claquer le beignet ou de lui balancer des saletés parce qu'il sera trop love d'elle.

Les belles femmes calment toujours tout le monde:D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
salut:)

oui mais bon, il faut travailler sur soi! avec une remise en question, on peut ajuster quelques détails.

franchement j'ai du mal à m'énerver, je boude beaucoup, c'est sûr mais les combats, ce n'est pas pour moi!



je suis mariée à un nerveux lol mais Dieu merci il n'est pas vulgaire, ni blessant etc... quand il est en colère il est en colère mais ça va c'est moins pire que moi quand je suis en colère.

c'est très dur de se contrôler quand on est en colère quand même
 
Salamou 'alaykoum,

Voilà un moyen pour se controler :

Al Boukhari et Mouslim ont rapporté ce fait :
« Deux hommes s’insultaient en présence du Prophète. L’un d'eux injuriait l’autre si violemment que son visage s’empourpra de colère. Le Prophète dit :

« Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce. C’est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. »


WALLAHOU a'lam wa ahkam.
 
Il est aussi conseillé de garder le silence et de faire les petites ablutions,
En fait, la colère suscite une chaleur dans le corps. Le sang entre en ébullition et provoque le déchaînement du corps, mais l’eau le refroidit et le ramène à son état normal. Et donc c'est pour cela que les ablutions atténue la colère.
 
Salam,

Non je n'ai pas de doctorat (je ne sais pas si c'est de l'ironie ALLAHOU a'lam). Il suffit de voir comment réagi notre corps lorsque on es en colère, on a chaud et avec l'eau on éteint cette flamme de colère.

WALLAHOU a'lam.
 
Haut