Art contemporain.

On a beaucoup parlé ces jours-ci d 'une sculpture ressemblant à un arbre ou à un sex-toy géant, érigée place Vendôme.

Cette sculpture est l 'oeuvre de l'artiste américain Paul McCarthy . Une simple recherche avec son nom permet d 'avoir une idée de ce qu 'il produit.

L 'oeuvre de la place Vendôme a été sabotée , ce qui a entraîné des réactions de personnes expliquant qu'il y avait là atteinte à la liberté de création.

Le problème c'est que dès qu 'un quidam se voit décerné le titre d'artiste par ses pairs, il se trouve "consacré" comme un religieux . On doit se soumettre à ses élucubrations les plus fantasques et faire montre de dévotion à l 'égard de sa personne. Une critique relèverait d'une hérésie. Ses oeuvres n'ont pas besoin d'être reconnues par le public qui n'est, de toute façon, pas capable de les comprendre. Cependant ,on veut , en sortant ses oeuvres du musée , en les mettant sur des lieux publics, comme la place Vendôme, faire prendre conscience au citoyen lambda qu 'il a affaire à de l 'art . Ce citoyen refuse d' appeler ce genre de chose "art" . On a ainsi la preuve qu 'il n' est qu 'un arriéré.

Tel est sans doute le but de l 'art moderne : permettre à ceux qui se qualifient d 'élite de mépriser le peuple.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On a beaucoup parlé ces jours-ci d 'une sculpture ressemblant à un arbre ou à un sex-toy géant, érigée place Vendôme.

Cette sculpture est l 'oeuvre de l'artiste américain Paul McCarthy . Une simple recherche avec son nom permet d 'avoir une idée de ce qu 'il produit.

L 'oeuvre de la place Vendôme a été sabotée , ce qui a entraîné des réactions de personnes expliquant qu'il y avait là atteinte à la liberté de création.

Le problème c'est que dès qu 'un quidam se voit décerné le titre d'artiste par ses pairs, il se trouve "consacré" comme un religieux . On doit se soumettre à ses élucubrations les plus fantasques et faire montre de dévotion à l 'égard de sa personne. Une critique relèverait d'une hérésie. Ses oeuvres n'ont pas besoin d'être reconnues par le public qui n'est, de toute façon, pas capable de les comprendre. Cependant ,on veut , en sortant ses oeuvres du musée , en les mettant sur des lieux publics, comme la place Vendôme, faire prendre conscience au citoyen lambda qu 'il a affaire à de l 'art . Ce citoyen refuse d' appeler ce genre de chose "art" . On a ainsi la preuve qu 'il n' est qu 'un arriéré.

Tel est sans doute le but de l 'art moderne : permettre à ceux qui se qualifient d 'élite de mépriser le peuple.



oui j ai vue cette horreur et s appelle de l art :npq:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Faut arrêter de tout exposer au nom de l'art blablabla .... y'a des enfants aussi qui voient ça !
Tu leur expliques quoi ? "Ah oui ce magnifique plug-anal géant là sur la place ? bah c'est de l'art mon petit !!"
Surtout que le bonhomme est connu pour son "humour féroce et les connotations sexuelles et scatologiques sont partie intégrante du travail de l’artiste de 69 ans depuis la fin des années 1960."

Il ne s'agit pas de l'interdire mais il y a des musées, des vernissages and co pour les amateurs de ce genre d'art, nul besoin de l'exposer sur un espace public ou alors on ressort les dossiers de la censure dans tous les domaines dans ce cas ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est normal.
C'est pour les adultes.
Je rigole bien que l'expo japonaise HETA-UMA c'est chaud.
Sacré japonais. Petite bit. mais obsédés comme personne:bizarre::bizarre:

tu crois que je suis une petite fille?o_O
 

supermaxx

Bladinaute averti
c'est de la pure *****

la France est endetté jusqu'au cou et on nous bassine avec la fiac, la fondation vuitton et ces conneries
les gens n'ont pas ou se loger qu'on rase ces endroits et construise des habtitations

y'a plus d'argent pour l'art

mais la france c'est comme la monarchie elle bichone ses bobos egocentriques
 
"Ah oui ce magnifique plug-anal géant là sur la place ? bah c'est de l'art mon petit !!"
Typiquement l'argument à la ***. Tes gamins soient ils savent pas ce qu'est un plug anal et voient un sapin un peu bizard ou un ballon gonflable rigolo, soit il faut te les retirer au plus vite parce que t'es un parent dégueulasse. bisoux
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Typiquement l'argument à la ***. Tes gamins soient ils savent pas ce qu'est un plug anal et voient un sapin un peu bizard ou un ballon gonflable rigolo, soit il faut te les retirer au plus vite parce que t'es un parent dégueulasse. bisoux

Tu peux toujours essayer mais c'est moi qui les retirent aux pervers comme toi qui pensent que tout peut être exposé sans conséquences juste au nom du blabla artistique soit disant ^^

Bises ! Xoxo ^^
 
J'ai pas dit que tout pouvait être exposé, je suis d'accord avec le premier poste qui dit que c'est moche et "l'ambiguité" n'est pas très pertinente. Mais se cacher derrière les enfants est ridicule, même les plus précoces vont coucher ensemble avant de savoir ce qu'est un plug.
qui pensent que tout peut être exposé sans conséquences juste au nom du blabla artistique soit disant ^^
Aussi : on peut ne pas aimer mais agresser physiquement quelqu'un pour ça franchement...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai pas dit que tout pouvait être exposé, je suis d'accord avec le premier poste qui dit que c'est moche et "l'ambiguité" n'est pas très pertinente. Mais se cacher derrière les enfants est ridicule, même les plus précoces vont coucher ensemble avant de savoir ce qu'est un plug.

Aussi : on peut ne pas aimer mais agresser physiquement quelqu'un pour ça franchement...

Je ne savais mm pas qu'il avait été agressé, oui on agresse pas, parce que d'une manière générale la violence ne résout rien...même si l'on peut aussi comprendre que des gens se sentent agressé de voir cette chose immonde dans leur ville ^^

Quand aux enfants, aux jeunes, suffit de bosser avec eux, pour bien te rendre compte qu'on les a bien détraqué sexuellement parlant déjà! Alors ajouter ce genre "d'oeuvre" c'est pas leur rendre service. Apres ça, ca sera quoi d'autre d'exposer publiquement au nom de l'art ?
Encore une fois qu'il expose tout ce qu'il veut dans un endroit dédié pour un public avertit et amateur, ne me dérange absolument ^^
 
Dernière édition:
Haut