Article de presse en anglais

chlag

Method man
bonjour à tous et à toutes,
je voudrais savoir si vous avez déjà fait des commentaires d'articles de presse?
si oui, comment s'y prendre? les démarches à entreprendre?

merci
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
bonjour à tous et à toutes,
je voudrais savoir si vous avez déjà fait des commentaires d'articles de presse?
si oui, comment s'y prendre? les démarches à entreprendre?

merci

tout d'abord , tu commence à parler de l'article en général, de quoi il traite, de quoi il s'agit .

qui l'a écrit ( bien sur ! ) et son titre .

puis tu peux t'attarder un peu sur le titre ( si il a double signification ) .

et normalment si t'a bien compris l'article , tu fais un résumé quoi .


c'est comme cela qu'on m'avait appris ....
 

nawaal

...
en fait tu dois bien cibler les phrases clés : les infos importantes qui a elles seulent suffisent pr expliquer le sjt ;)

oublies pas les references données : genre une phrase qu'aurait dit une personnalité, des donnees chiffrées ect

tu ne dois surtout pas donner ton point de vue

tout doit etre clair, synthetique, structuré et comprehensible d la premiere lecture
 

chlag

Method man
tout d'abord , tu commence à parler de l'article en général, de quoi il traite, de quoi il s'agit .

qui l'a écrit ( bien sur ! ) et son titre .

puis tu peux t'attarder un peu sur le titre ( si il a double signification ) .

et normalment si t'a bien compris l'article , tu fais un résumé quoi .


c'est comme cela qu'on m'avait appris ....

en fait tu dois bien cibler les phrases clés : les infos importantes qui a elles seulent suffisent pr expliquer le sjt ;)

oublies pas les references données : genre une phrase qu'aurait dit une personnalité, des donnees chiffrées ect

tu ne dois surtout pas donner ton point de vue

tout doit etre clair, synthetique, structuré et comprehensible d la premiere lecture


merci pour ces informations c'est gentil ;)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
j'ai toujours procédé de cette façon, je m'en suis toujours très bien sorti .

tu fais un bon résumé quoi ( en relevant les phrases importantes que tu peux expliquer davantage ) .

à la fin c'est toujours bien vu, d'élargir le sujet ( genre : " on pourrait alors se demander si nous allons vers une économie centriste ...? " ) tu laisse poser l'éventualité du sujet , si celui-ci te le permet bien évidemment .
 

chlag

Method man
j'ai toujours procédé de cette façon, je m'en suis toujours très bien sorti .

tu fais un bon résumé quoi ( en relevant les phrases importantes que tu peux expliquer davantage ) .

à la fin c'est toujours bien vu, d'élargir le sujet ( genre : " on pourrait alors se demander si nous allons vers une économie centriste ...? " ) tu laisse poser l'éventualité du sujet , si celui-ci te le permet bien évidemment .

tu peux pas me faire un exemple avec un article?
un commentaire en anglais?:D
 
Haut