Votre artiste marocain préféré ?

J'aime bien le chanteur Hamid El Kasri.

Bizarrement, je n'écoute pas beaucoup de musique arabe. Bon, par exemple Oum kolthoum, j'aime surtout ses chansons religieuses. Dommage parce que cela me nuit pour comprendre et étudier les dialectes vu que je ne regarde pas la télé non plus.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Leila Alaoui pour quelques uns de ses portraits pour la photo
Driss chraibi pour la litterature
Je connais trés peu le théatre marocain mais les pièces avec Dassoukine me font sourire
En peinture , on va tricher , on va dire Matisse le marocain :D , surtout qu'il n'y a pas si longtemps j'ai vu un des ses tableaux dans sa période tangéroise au Moderna Museet, j'étais happé
Et en musique, Cheb Khaled :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tahar ben Jelloun.... particulièrement son roman "La nuit Sacrée"

Sinon plus terre à terre et très populaire... l'acteur Abdellah Ferkous... il me fait rire.. rien d'autre à ajouter..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Littérature: Fouad Laroui et Tahar Benjelloun, une fierté! :love:

Comédie: Gad El Maleh.

Musique: Jamal Nouman et son trio (accompagnement).


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Il fut l'un des premiers chanteurs marocains. Pourtant, il n'a jamais obtenu le statut d'artiste du peuple. La naissance présumée de Houcine Slaoui pourrait se situer vers 1918. Lui qui mourut si jeune, a néanmoins légué à la postérité des chefs-d'œuvre d'authentiques créations pleines de fraîcheur et d'humour, une sorte de satire sociale de bonne teneur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Il fut l'un des premiers chanteurs marocains. Pourtant, il n'a jamais obtenu le statut d'artiste du peuple. La naissance présumée de Houcine Slaoui pourrait se situer vers 1918. Lui qui mourut si jeune, a néanmoins légué à la postérité des chefs-d'œuvre d'authentiques créations pleines de fraîcheur et d'humour, une sorte de satire sociale de bonne teneur.
ahe bon II n'a jamais été reconnu artiste au Maroc? Mdrrrrr c'est la première fois que j'entends ça :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'avait celui là aussi purée les souvenirs

 
Haut