un artiste

A mon avis cela dépend par ce que tu entends de " artiste " .
Le beau-père d'une amie est musicien, donc je peux voir que c'est pas facile la vie qu'il mène, entre professeur dans une école privée et chanteur dans des soirées, pas beaucoup de temps libre, souvent manque de sommeil donc souvent irritable, nerveux etc , ... mais gagne assez bien, sauf que c'est pas régulier :)
Je dirais que pour un peintre etc c'est pas pareil... Si c'est un peintre reconnu qui a sa galerie ou bien un qui peint pour son plaisir et qui rame pour vendre ses toiles... C'est moyen comme vie...
Personnellement j'aurais du mal. Je préfère quelqu'un qui a une certaine stabilité professionnelle, voilà...
 
salam,


quels sont les avantages et inconvenients de se retrouver avec un artiste? Un peintre/poete/dessinateur etc...

Merci.

Les avantages d’être avec un artiste c’est de conceptualiser le monde autrement, d’amplifier d’aiguiser sa curiosité, sa sensibilité et de voir la beauté dans des scènes très banales pour le commun des mortels.


Les inconvénients ou plutôt l’inconvénient c’est de mourir de faim, oui c’est connu très peu d’artistes vivent de leur art.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
salam,


quels sont les avantages et inconvenients de se retrouver avec un artiste? Un peintre/poete/dessinateur etc...

Merci.



Les artistes ont une certaine sensibilité, une ouverture d'esprit, une âme un peu bohème parfois anarchiste, ils veulent changer le monde, ils sont rêveurs...Perso, j'en veux un!!!!!!!!!!!! :love:

Je suis une artiste...sans talent moi-même! :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam,


quels sont les avantages et inconvenients de se retrouver avec un artiste? Un peintre/poete/dessinateur etc...

Merci.

J'ai été artiste, je le suis encore dans l'âme même si je ne pratique plus ni
le dessin, ni la musique, ni la danse et très peu l'écriture.

L'artiste est comme les bipolaires, il a des envolées lyriques et des gros coups
de blues.

Si l'art est toute sa vie il risque de ne rien voir d'autre, d'autre part il sera
des fois totalement fauché.
 
salam,


quels sont les avantages et inconvenients de se retrouver avec un artiste? Un peintre/poete/dessinateur etc...

Merci.

Je suis avec un musicos mm s'il a un métier à côté la guitare occupe une bonne partie de son temps (en fait sa vie tourne autour de la musique lol)

inconvénients: Sa passion passera toujours avant tout le monde y compris toi (si tu es du genre solitaire c'est pas un probléme c'est mm plutôt bien) sinon, ça ne marchera pas.
si tu es du genre jalouse ça ne marchera pas non plus.
Mais si tu es du genre à avoir tes propres activités à côté et que tu ne le soule pas mais qu'au contraire que tu l'encourages, aucune raison que ça ne marche pas.

Sinon pour l’avantage c'est qu'il peut te faire découvrir son monde et si ce qu'il fait t’intéresse, ça vous fais un "hobbie" en commun.
 
Haut