Comment as-tu connu ALLAH?

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
ALLAH dit: "56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. " Sourate 50.

Les Savants disent en réalité c'est pour qu'on "connaisse ALLAH".
ALLAH a dit, entre autre, dans un livre: Comment pouvez-vous m'adorer si vous ne me connaissiez pas?

Et vous, comment avez-vous connu ALLAH, puisse que vous l'adorez?
 
Nulle ne connait L'Inconnaissable à part Allah.

Pour le connaitre nous avons Sa parole et Allah est le Garant de toute chose.

Sourate 6
66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis(Mohamed) : "Je ne suis pas votre garant .

On a eu le message Mohamed(sws) n'est pas notre garant.
Pour connaître Allah(swt) , on ne peut le connaître qu'à travers Sa parole et ceux qui ne sont pas d'accord, traite le coran de mensonge.
C'est au peuple de Mohamed(sws) qu'Allah(swt) s'adresse.

Le verset porte le numero 666 S6V66.
Vous le savez que la bête sortira de notre communauté.
Connaître Dieu c'est voir la vérité et ne pas voir la vérité c'est être aveugle et être sous l'emprise du Dajjal.
Il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas.

Au royaume des aveugles seul le borgne est roi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nulle ne connait L'Inconnaissable à part Allah.

Pour le connaitre nous avons Sa parole et Allah est le Garant de toute chose.

Sourate 6
66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis(Mohamed) : "Je ne suis pas votre garant .

On a eu le message Mohamed(sws) n'est pas notre garant.
Pour connaître Allah(swt) , on ne peut le connaître qu'à travers Sa parole et ceux qui ne sont pas d'accord, traite le coran de mensonge.
C'est au peuple de Mohamed(sws) qu'Allah(swt) s'adresse.

Le verset porte le numero 666 S6V66.
Vous le savez que la bête sortira de notre communauté.
Connaître Dieu c'est voir la vérité et ne pas voir la vérité c'est être aveugle et être sous l'emprise du Dajjal.
Il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas.

Au royaume des aveugles seul le borgne est roi.

il voulait peut etre dire qui vous a parler de son existence,nan?
en tout c'est ce que j'ai compris.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Savez-vous comment Abraham a connu ALLAH?
Les savant nous disent que c'est à l'âge de 7 ans ou 10 ans qu'il s'est mis à chercher ALLAH. Au départ, il prenait la Lune, mais puisse que la lune disparaissait il le renia, puis le Soleil, ce fut de même, et enfin ALLAH s'est "révélé" à lui.

Certains on connu ALLAH à travers un signe particulier dans leur existence. Il y a en effet la connaissance de la religion et la connaissance d'ALLAH.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
quand j'était petite mon père m'avait parler d'ALLAH et c'est graver dans ma mémoire.

Ton père a bien fait de te montrer ALLAH dès la naissance. Il ne faut pas attendre qu'on soit grand pour commencer à chercher ALLAH. Certains naissent dans une famille musulmane et le terrain est déjà prêt, il ne leur reste plus qu'à prier et suivre les autres prescriptions religieuses. Mais, ils ne cherchent pas réellement à connaître ALLAH. Le fait de commencer à prier parce que mes parents sont musulmans, je suis née musulman ne nous garanti pas qu'on connait ALLAH. ALLAH nous incite à le connaître à travers ces hayat(signes), que nous devons méditer à chaque instant.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ton père a bien fait de te montrer ALLAH dès la naissance. Il ne faut pas attendre qu'on soit grand pour commencer à chercher ALLAH. Certains naissent dans une famille musulmane et le terrain est déjà prêt, il ne leur reste plus qu'à prier et suivre les autres prescriptions religieuses. Mais, ils ne cherchent pas réellement à connaître ALLAH. Le fait de commencer à prier parce que mes parents sont musulmans, je suis née musulman ne nous garanti pas qu'on connait ALLAH. ALLAH nous incite à le connaître à travers ces hayat(signes), que nous devons méditer à chaque instant.


oui, tu as raison;)
...................................................
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est de la nature (fitra) que tu connais que un Allah existe sans meme te parler de lui

c'est vrai que maintenant que tu en parle, j'avais senti qu'il y avait ,en fait
avant que mon père(qu'ALLAH ait son ame) m'en parle, j'avais dans ma tete qu'il y avait un bon qui est ALLAH puis un méchant qui est le diable.

et toi c'est coment?;)
 
Et bien pour moi qui suis convertie, j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et je ne comprenais pas bien pourquoi il fallait prier Jésus et les saints et Marie...

Je ne me suis mise à le nommer Allah que lors de ma conversion, lorsque je me suis mise à "chercher" à me renseigner sur la dernière religion et le dernier prophète. C'est devenu une évidence au fil du temps.

Maman d'une petite fille de 4 ans j'ai commencer à lui parler d'Allah depuis quelques mois et elle comprend un petit peu maintenant. C'est moi qui fait son éducation religieuse (en même temps que la mienne, car je n'arrête pas d'apprendre de nouvelles choses chaque jour) et c'est super mignon et motivant de voir que parfois c'est elle qui me parle de lui :)
 
Personnellement j'ai grandi avec la religion, mon père nous expliquait les choses, nous racontait les histoires des prophètes et du message le Coran, il nous lisait des versets en nous expliquant leur signification.....
Et c'est ainsi que j'ai découvert Dieu et que j'ai cru en Dieu
On avait des réunions familiales pour parler de religion, poser nos questions, beaucoup d'explications....
Mon père ne nous a jamais dit vous faites ça, ça ça et ça, parce que c'est comme ça, il nous a toujours expliqué la religion et les textes...
Après quand on est grands c'est à nous d'approfondir nos connaissances dans ce domaine.....
 

suzaan

Lamiaa
c'est vrai que maintenant que tu en parle, j'avais senti qu'il y avait ,en fait
avant que mon père(qu'ALLAH ait son ame) m'en parle, j'avais dans ma tete qu'il y avait un bon qui est ALLAH puis un méchant qui est le diable.

et toi c'est coment?;)

mes parents me parlait d'ALalh mais comme jai dis c la nature qui t pousse a croire sans t'en douter et la logique aussin comme il dis Alalh dan le coran, seul les doués d'intelligence qui se rappelent
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Et bien pour moi qui suis convertie, j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et je ne comprenais pas bien pourquoi il fallait prier Jésus et les saints et Marie...

Je ne me suis mise à le nommer Allah que lors de ma conversion, lorsque je me suis mise à "chercher" à me renseigner sur la dernière religion et le dernier prophète. C'est devenu une évidence au fil du temps.

Maman d'une petite fille de 4 ans j'ai commencer à lui parler d'Allah depuis quelques mois et elle comprend un petit peu maintenant. C'est moi qui fait son éducation religieuse (en même temps que la mienne, car je n'arrête pas d'apprendre de nouvelles choses chaque jour) et c'est super mignon et motivant de voir que parfois c'est elle qui me parle de lui :)

C'est super!! qu'ALLAH t'aide dans cette quête perpétuelle :)
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Personnellement j'ai grandi avec la religion, mon père nous expliquait les choses, nous racontait les histoires des prophètes et du message le Coran, il nous lisait des versets en nous expliquant leur signification.....
Et c'est ainsi que j'ai découvert Dieu et que j'ai cru en Dieu
On avait des réunions familiales pour parler de religion, poser nos questions, beaucoup d'explications....
Mon père ne nous a jamais dit vous faites ça, ça ça et ça, parce que c'est comme ça, il nous a toujours expliqué la religion et les textes...
Après quand on est grands c'est à nous d'approfondir nos connaissances dans ce domaine.....

waouh, excellent père que vous avez eu!! d'autres n'ont pas cette chance là. Enfin, du courage toujours car on ne fini jamais de connaître ALLAH. ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai toujours cru en Dieu...

En un seul Dieu misericordieux ..

A chaque fois que je voyais qques choses, je voyais la, la "main" de Dieu...

Par contre , au depart, je ne croyais pas aux religions ou en tout cas , a ce qu'en faisaient les Hommes...

Et puis un jour a force de le "chercher" autour de moi et de le "voir" en toute chose, a ma manière , je crois , qu'il a oté le voile qui m'empêchait de franchir le pas de la religion.

Plusieurs évènement se sont produits en un temps et l'évidence m'est apparu...

Je suis alors devenu seulement un ...adorateur de Dieu

un musulman...

Allah exalté il est, a lui appartient notre destiné.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Depuis mon adolescence les differentes questions faisaient pressions et s'imposaient ,des questions sur l'existence d'Allah alors que je faisais mes prieres et que j'etais bref

pratiquante ,et pourtant je suis née musulmane de parents musulmans et dans une famille musulmane et dans un pays musulman mais je ne peu de nature curieuse ,bref ces questions m'ont vraiment suivis depuis mon adolescence mais je ne pouvais trouver le

sommeil sans que je me repondais à moi même en disant qui fait tourner la terre autour du soleil certainenemnt une force naturelle mais cette force naturelle qui l'a fait exister qui lui a donné existence certainenment qu'elle est soumise à d'autres forces et d'autres regles et

même si ces foreces et regles etaient abstraites qui les imposait et leur donner cette existence pour exercer ses lois sur la terre surlaquelle je vis surement une force plus forte

et plus puissante qui n'est pas soumise à aucune autre loi ou regle bref en dernier la question restait sans reponse donc la reponse est la verité que personne de connait alors c'est cette verité qu'on lon appelle Allah !Et c'est ainsi en plus du coran et de ses

revelations et des preuves qu'il donne sur des question et des verités qi ne sont connues que des siecles apres je commençais à rejeter toutes la curiosité sur l'existence d'Allah car

j'en ete arriver à la conviction qu'Allah est une verité absolue et que l'islam est une religion divine comme toutes les autres religions cités dans le coran et c'est ainsi que dans mes

souffrances et mon endurance je me rapprochais et je me rapproche plus d'Allah afin de me sentir en securité et afin d'implorer son soutien et sa protection et son Amour car en moi le plus grand Amour etait né celui que j'ai pour Allah soubhanahou wataala et depuis le

chaytanne n'ose plus me poser de telles questions pour me faire douter sur l'existence d'Allah car en moi etait construit le plus grand le divin Amour que j'avais pour mon protecteur mon createur Allah salam!











Ton père a bien fait de te montrer ALLAH dès la naissance. Il ne faut pas attendre qu'on soit grand pour commencer à chercher ALLAH. Certains naissent dans une famille musulmane et le terrain est déjà prêt, il ne leur reste plus qu'à prier et suivre les autres prescriptions religieuses. Mais, ils ne cherchent pas réellement à connaître ALLAH. Le fait de commencer à prier parce que mes parents sont musulmans, je suis née musulman ne nous garanti pas qu'on connait ALLAH. ALLAH nous incite à le connaître à travers ces hayat(signes), que nous devons méditer à chaque instant.
 
Haut