Ashdod : 2M en Israël pour rencontrer les judéo marocains

La journaliste de 2m parle hebreux ou je reve?

En tout cas, c'est marrant de voir des juifs 100% maghrib qui n'ont pas rompu avec les tradition marocaines lol.
PS: Le juifs marocains gay fallait oser :D
 
Ils veulent quoi ?

Les faire revenir ?

Vous voulez subir ce que subissent les Palestiniens ?
Le contraire plutôt ,il y-a longtemps ,une fois à lemdina le9dima à casa bla 7echma bla 7ya quand j'allais entrer dans une boutique un taré m'interpella à haute voix ra 8adak y8oudi matchrich men 3andou.Les propos de cet abruti m'ont choqué ,ce sont ce genre d'agissements qui cultivent la haine.Finalement je n'ai acheté ni chez l'un ni chez l'autre.
J'ai également eu le témoignage d'une juive Marocaine établie en Israël ,elle m'a parlé de notre pays avec passion et regrettait la montée chez nous de la haine des juifs.Notre pays si beau si tolérant antan est en passe de perdre ce qui faisait sa grandeur et sa gloire parmi les grandes nations.:(
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le contraire plutôt ,il y-a longtemps ,une fois à lemdina le9dima à casa bla 7echma bla 7ya quand j'allais entrer dans une boutique un taré m'interpella à haute voix ra 8adak y8oudi matchrich men 3andou.Les propos de cet abruti m'ont choqué ,ce sont ce genre d'agissements qui cultivent la haine.Finalement je n'ai acheté ni chez l'un ni chez l'autre.
J'ai également eu le témoignage d'une juive Marocaine établie en Israël ,elle m'a parlé de notre pays avec passion et regrettait la montée chez nous de la haine des juifs.Notre pays si beau si tolérant antan est en passe de perdre ce qui faisait sa grandeur et sa gloire parmi les grandes nations.:(

Le Maroc à perdu sa grandeur parce que les juifs en sont partis et parce que les gens sont devenu racistes ?

Y a t-il une logique dans ce que tu dit ? Moi j'en vois pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pchaaaakh 2m qui vole la musique utilisée dans les programmes d’enquête de France 24 c'est "hype". =D

Hmmm dit donc tant de programmes pour "la cause juive" :sournois: Chi haja makhbouza tema khay Youness ça se sent à 230km :D

il prepare le terrain a la nouvelle representation israelienne a Rabat !
les liens vont etre renforces a travers des partenariats economiques et industriels !
agriculture , armement , tourisme , nouvelles technologies
 
Le Maroc à perdu sa grandeur parce que les juifs en sont partis et parce que les gens sont devenu racistes ?

Y a t-il une logique dans ce que tu dit ? Moi j'en vois pas.
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .Et dans ta logique ,la grandeur est-elle dans la haine et le racisme envers les juifs?
Moi je vois effectivement que le racisme envers les juifs prend des proportions de plus en plus inquiétantes dans notre pays ,l'ignorance ,les prêches de certains imams dans nos mosquées et le conflit Israélo Arabe y sont pour quelque chose.
 
Pchaaaakh 2m qui vole la musique utilisée dans les programmes d’enquête de France 24 c'est "hype".
Hmmm dit donc tant de programmes pour "la cause juive" :sournois: Chi haja makhbouza tema khay Youness ça se sent à 230km

Hadi la réponse dyal Samira Sitail concernant le cahier de charge islamique que Elkhlfi leur à imposé , fa3ouat les 5 appels quotidiens de priéres, dartlou journée spécial Israel :D

Mais moi ça me fait plaisir , on parle peu de la communauté marocaine en Israël , c'est bien de temps en temps essayer de rétablir les liens .
 
Pchaaaakh 2m qui vole la musique utilisée dans les programmes d’enquête de France 24 c'est "hype".

Hmmm dit donc tant de programmes pour "la cause juive" :sournois: Chi haja makhbouza tema khay Youness ça se sent à 230km
Fallait faire vite avant que ne soit 2 M obligée d'exécuter à la lettre le cahier de charges du ministre Halal Khalfi.:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pchaaaakh 2m qui vole la musique utilisée dans les programmes d’enquête de France 24 c'est "hype". =D

Hmmm dit donc tant de programmes pour "la cause juive" :sournois:


Chi haja makhbouza tema khay Youness ça se sent à 230km :D


wa ch'hal mechkakine had lmagharba !Allah yester !lol

ach li makhbouz ? la constitution reconnait la culture juive et même le "hebreu comme faisant partie de la société et culture nationale . donc , on est en phase avec ce qu'on dit .alors ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Surement qu'elle est juive ;)

Ils disent pourquoi ils sont partis du Maroc ou pas dans ce reportage (pr ceux qui l'ont vu) ?

Je n'ai pas vu le reportage, mais si j'ai bonne mémoire, ce sont leurs enfants qui s'y sont taillés en premier, à partir de la France et leurs parents ont fini par les y suivre.
En plus de cela, il y avait une crainte que les juifs plutôt bien éduqués prennent un maximum de poste à responsabilité au lendemain de l'indépendance, ce qui sur fond de seconde guerre israélo-arabe aurait alimenté l'antisémitisme au Maroc.
 
Haut