Asmae sareh élue "miss amzigh 2014"

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La première édition de " Taglit Oufoulki N'Imazighen " (Miss Amazigh), organisée par le Club de Concerts Soirées Musicales a eu lieu vendredi à l'Université Internationale d'Agadir .

Le prix a été remporté par Taglit (la belle reine) Mademoiselle Asmae Sareh.
 

Pièces jointes

  • 538w.jpg
    538w.jpg
    94.4 KB · Affichages: 381
C'est une bonne initiative ,nous applaudissons les organisateurs,j’espère que la prochaine édition ,toutes les régions amazighes seraient représentées ,les zemouriates,les zayaniates guerwaniates ,waraianiates les rifiates et que personnes ne soient exclues.C'est normale pour un debut
 

baabyy

VIB
Une miss dont on ne ne voit rien...^^ miss du visage je veux bien, mais le reste? On est miss ou on ne l'est pas, le jeu c'est de choisir la plus belle, et la beauté ne s'arrête pas au visage.
 
Pourtant il y a des marocaine qui participent au concours ''miss Arabe ''

Tu me rappel le discours de Makhzen lors de l'interdiction de parti démocratique amazighe marocaine

Il a annoncé l'interdiction de notrer seul parti via ''Le Maghreb arabe presse'' Va comprendre ...


au Maroc il y' a pas de miss arabe(où il y' a pas de fille amazigh)

le miss arabe est entre pays arabe

alors que la c'est juste miss amazigh au Maroc
 
Le rapport est pourtant évident, il existe au Maroc un grand nombre de personnes qui refusent aux amazighs le droit de jouir et d'assumer pleinement leur identité culturelle. Si vous faites partie de ces personnes vos positions s’expliquent.


donc on supprime miss Maroc(ça me dérange pas, je suis contre les concours de miss de tout façon), et on met à la fois miss arabe et miss amazigh


il faut pas confondre le fait de réclamer ses droits et prôner le communautarisme
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Une miss dont on ne ne voit rien...^^ miss du visage je veux bien, mais le reste? On est miss ou on ne l'est pas, le jeu c'est de choisir la plus belle, et la beauté ne s'arrête pas au visage.

Vous faisiez partie du jury?
Qui vous a dit que les critères pour choisir la gagnante se limitaient à la beauté du visage?
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc on supprime miss Maroc(ça me dérange pas, je suis contre les concours de miss de tout façon), et on met à la fois miss arabe et miss amazigh


il faut confondre le fait de réclamer ses droits et prôner le communautarisme

C'est votre droit d'être contre les concours de miss mais c'est aussi mon droit de les apprécier.
Je ne demande ni l'interdiction de miss Maroc ni de miss arabe ni l'interdiction des prénoms arabe mais je réclame la réciprocité pour les amazighs ni plus ni moins.
 
Haut