Aspirer de la vapeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis bonne en apnée li doctor di travail m'a dis ca avant hier...133% de capacité respiratoire après hum hum des décennies de tabac et un arrêt de 29 mois le 26 de ce mois...âge poumon 35 ans...j'étais in love...je m'aimais trop....:love:

Faut aussi faire de l'apnée pendant le ramadan ? Punaise, on est dans la demer. .lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
w s l m

tu t'enfiles le fer à vapeur ou alors c'est le karcher mais dans tous les cas évite ça, du poumon grillé pas le top...

tu devrais poser tes questions sur aslama.com ou doctrine.malikite qui sont habilétés à donner des fatwas ! ici y'a pas de sheykhs, pas de fqhihs juste des apprentis sorciers...

Ramadan moubarak akhi!

salam alaykoum, est ce que aspirer la vapeur volontairement de la nourriture casse le jeune ?

car sa reste quand meme un corp comme la fumee de la cigarette.
 

KINGjulian

Modérateur
w s l m

tu t'enfiles le fer à vapeur ou alors c'est le karcher mais dans tous les cas évite ça, du poumon grillé pas le top...

tu devrais poser tes questions sur aslama.com ou doctrine.malikite qui sont habilétés à donner des fatwas ! ici y'a pas de sheykhs, pas de fqhihs juste des apprentis sorciers...

Ramadan moubarak akhi!


Ici y a que des imams du dimanche. :D
 
w s l m

tu t'enfiles le fer à vapeur ou alors c'est le karcher mais dans tous les cas évite ça, du poumon grillé pas le top...

tu devrais poser tes questions sur aslama.com ou doctrine.malikite qui sont habilétés à donner des fatwas ! ici y'a pas de sheykhs, pas de fqhihs juste des apprentis sorciers...

Ramadan moubarak akhi!

ok merci

a toi aussi
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Et s'il pleut et qu'un goutte tombe sur tes lèvres et que tu ne t'en aperçois pas tout de suite, mais qu'en parlant, tu l'avales?
Ou alors, tu discutes avec quelqu'un et tu reçois un postillon au moment où tu ouvres la bouche pour répondre?
Ou encore, tu ronges tes ongles et tu en avales un?

Je pense qu'il faut revenir à la prescription du ramadan dans le Coran, enlever tout à priori et essayer de le formuler de manière simple. Puis, essaye de répondre à ta question.
 
Et s'il pleut et qu'un goutte tombe sur tes lèvres et que tu ne t'en aperçois pas tout de suite, mais qu'en parlant, tu l'avales?
Ou alors, tu discutes avec quelqu'un et tu reçois un postillon au moment où tu ouvres la bouche pour répondre?
Ou encore, tu ronges tes ongles et tu en avales un?

Je pense qu'il faut revenir à la prescription du ramadan dans le Coran, enlever tout à priori et essayer de le formuler de manière simple. Puis, essaye de répondre à ta question.

bon laisse tombé j'irai voir un shaykh au moins lui il ne fera pas de chichi et va pas chercher a se moquer...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
bon laisse tombé j'irai voir un shaykh au moins lui il ne fera pas de chichi et va pas chercher a se moquer...
Excuse-moi si je t'ai blessé.
Je voulais juste te dire, sûrement de façon maladroite, que bien des questions sans trop de sens peuvent venir à l'esprit et que leurs réponses sont bien souvent toutes proches...
 
Excuse-moi si je t'ai blessé.
Je voulais juste te dire, sûrement de façon maladroite, que bien des questions sans trop de sens peuvent venir à l'esprit et que leurs réponses sont bien souvent toutes proches...

en Islam sa existe pas sa, meme les shaykh ils disent a leurs disciple de poser toutes les questions qu'il ne faut pas hesiter et ne pas avoir honte.

mais bon bladi c'est space on te met une fesser si tu pose une question
 
Faut aussi faire de l'apnée pendant le ramadan ? Punaise, on est dans la demer. .lol
si tu cuisines, c'est involontaire que tu respires la vapeur, tu peux pas y faire grand chose

mais si tu viens exprès dans la cuisine et tu respires la vapeur,tu veux sentir la vapeur en toi, l'odeur, le nez collé a la marmitte, là tu rentres dans le volontaire, donc ça annule
 
fumer est un acte volontaire découlant d'une addiction.

respirer la vapeur d'un plat c'est inévitable si on cuisine et ca ne comble aucun manque.:confused:
et même volontairement ca annule rien du tout, de même que regarder des gens manger...


enfin bref....
 
fumer est un acte volontaire découlant d'une addiction.

respirer la vapeur d'un plat c'est inévitable si on cuisine et ca ne comble aucun manque.:confused:
et même volontairement ca annule rien du tout, de même que regarder des gens manger...


enfin bref....

c'est si quelqu'un fume et que toi tu passe a coter.

moi sa m'est deja arriver d'avoir respirer de la fumer de cigarette sans fzire expres.
 
en fait, je voulais dire que la fumée de cigarette c'est la même chose que vapeur

si tu fumes sans faire expres, ça annule pas
si tu fumes volontairement, ça annule

la vapeur de nourriture c pareil
 
c'est si quelqu'un fume et que toi tu passe a coter.

moi sa m'est deja arriver d'avoir respirer de la fumer de cigarette sans fzire expres.

et alors?

des fois je goute un plat sans faire exprès, je me rince la bouche et je continu mon jeune, c'est l'intention qui compte le ramadan c'est pas money drop, il y à des règles mais on sait bien faire la différence entre une rupture volontaire de jeûne et une infraction involontaire aux règles du jeûne.
 
c'est la même chose pour la vapeur de la nourriture
c'est ce que je voulais dire

non c'est pas pareil, admettons que tu va en cuisine, ta maman cuisine de la harira, tu t'approche et tu respire la vapeur parce que tu trouve que sa soupe sent bon et est appétissante, tu pense que tu as rompu ton jeûne?? moi je te dit NON.
 
@ibo95, mais meme si c'est involontaire faut rattraper non ?

parce que le hadith comme quoi quand tu mange involontairement c'est Allah qui ta nourris n'est pas pris en compte chez les maliki car les tabi'ine ne fesais pas comme sa
 
non c'est pas pareil, admettons que tu va en cuisine, ta maman cuisine de la harira, tu t'approche et tu respire la vapeur parce que tu trouve que sa soupe sent bon et est appétissante, tu pense que tu as rompu ton jeûne?? moi je te dit NON.
faut éviter de faire se genre de chose, s'approcher et renifler les vapeurs
 
@ibo95, mais meme si c'est involontaire faut rattraper non ?

parce que le hadith comme quoi quand tu mange involontairement c'est Allah qui ta nourris n'est pas pris en compte chez les maliki car les tabi'ine ne fesais pas comme sa
ça dépend quel acte involontaire on fait mais si tu manges ou bois involontairement, oui faut rattraper
pour la fumée ou vapeur involontaire, non pas de rattrapage
chez les malikites je précise bien
 
Haut