Assia, deux ans, enlevée par son père parti faire le djihad en syrie

L'appel sonne comme un cri de désespoir : « Rendez-nous nos enfants ! » Derrière lui, des dizaines de familles, impuissantes face à l'endoctrinement de leurs proches, réunies pour alerter l'opinion sur la situation des jeunes français djihadistes. Elles n'ont que ça comme arme, une simple pétition, comme si cela pouvait suffire à faire revenir en France des enfants parfois arrachés de force à leur famille.
Parmi eux Assia, fillette de deux ans, partie à l'automne 2013 avec son père. L'homme, récemment radicalisé, dit être allé combattre aux côtés des djihadistes du Front Al-Nosra, contre le régime de Bachar Al-Assad, et n'a plus donné signe de vie à la mère de l'enfant depuis mi-janvier. « Il m'a dit qu'il ne voulait pas ramener Assia en France et qu'il préférait qu'elle meure en martyre », raconte Mériam Rhaiem, effondrée. Quant à sa fille, le dernier contact fut encore plus bref. « Elle me réclamait en pleurant : Mama, Mama... C'était horrible. »

Après des mois d'angoisse et plusieurs plaintes, la jeune femme, originaire de l'Ain, espère aujourd'hui alerter les pouvoirs publics. Demain doit être présenté en conseil des ministres le plan de lutte du gouvernement qui vise à enrayer le flux de candidats au djihad et à lutter contre la « radicalisation violente ».

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ti-faire-le-djihad-en-syrie_4405345_3218.html
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'en ai la gorge noué et la boule au ventre en lisant ... une crise de panique limite :pleurs: Pauvres mères , pauvres mamans...
C'est plus possible ces histoires d'enfants kidnappés ...Que Allah leur vienne en aide.

Je ne sais pas où elles trouvent le courage de vraiment pas péter une durite ?!
Ne pas savoir si son enfant va bien, voir encore en vie ... c'est juste horrible. Quand ton gosse a 39°C de fièvre, déjà, tu paniques, là, c'est .... Mon Dieu, comme tu dis qu'Il leur vienne en aide.

Je hais ces hommes (et femmes parfois) qui mettent leurs enfants au milieu de leur propre ambition, agissement.
 
Le sale travail de lâche de l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu et qui vit avec de l'argent volé
soutenu par les larbin(es)
Dieu n'aime pas les mensonges .
 
S

Soomy

Non connecté
J'avais pas trop fait attention à cette affaire jusqu'à ce que je tombe sur une émission où la mère d'Assia est venue raconter son combat pour retrouver sa fille
Effectivement on ne peut que la soutenir !! Le père de la fille est un inconscient


 
S

Soomy

Non connecté
Syrie : enlevé par son père, le bébé de deux ans de retour en France

C'est la fin d'un cauchemar long de 11 mois pour Mériam Rhaiem. Cette jeune mère, dont la fille de deux ans avait été enlevée en octobre 2013 par son père soupçonné d’être parti faire le « jihad » en Syrie, a récupéré cette semaine son enfant en Turquie.

Le bébé prénommé Assia, alors âgé de 23 mois quand le père est parti de France, est arrivé avec sa mère dans la nuit de mardi 2 au mercredi 3 septembre sur la base aérienne de Villacoublay (Yvelines), où elles ont été accueillies par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

« C’est un moment de très grande émotion à l’occasion de l’arrivée de Mériam Rhaiem et de sa fille Assia, après des mois d’attente, d’épreuves pour cette jeune femme qui s’est beaucoup battue pour retrouver sa fille enlevée dans les conditions que l’on sait », a-t-il déclaré, remerciant les autorités turques pour leur action.

Mériam Rhaiem avait multiplié les appels à l'aide du gouvernement ces derniers mois afin qu'elle puisse récupérer au plus vite Assia. Le père de l’enfant, un Franco-Tunisien de 25 ans, a été arrêté en Turquie et y détenu, selon les autorités françaises. Mais aucun élément n’a été délivré ce jour quant à son parcours en Turquie et en Syrie.

http://www.saphirnews.com/Syrie-enl...e-de-deux-ans-de-retour-en-France_a19587.html
 
Syrie : enlevé par son père, le bébé de deux ans de retour en France

C'est la fin d'un cauchemar long de 11 mois pour Mériam Rhaiem. Cette jeune mère, dont la fille de deux ans avait été enlevée en octobre 2013 par son père soupçonné d’être parti faire le « jihad » en Syrie, a récupéré cette semaine son enfant en Turquie.

Le bébé prénommé Assia, alors âgé de 23 mois quand le père est parti de France, est arrivé avec sa mère dans la nuit de mardi 2 au mercredi 3 septembre sur la base aérienne de Villacoublay (Yvelines), où elles ont été accueillies par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

« C’est un moment de très grande émotion à l’occasion de l’arrivée de Mériam Rhaiem et de sa fille Assia, après des mois d’attente, d’épreuves pour cette jeune femme qui s’est beaucoup battue pour retrouver sa fille enlevée dans les conditions que l’on sait », a-t-il déclaré, remerciant les autorités turques pour leur action.

Mériam Rhaiem avait multiplié les appels à l'aide du gouvernement ces derniers mois afin qu'elle puisse récupérer au plus vite Assia. Le père de l’enfant, un Franco-Tunisien de 25 ans, a été arrêté en Turquie et y détenu, selon les autorités françaises. Mais aucun élément n’a été délivré ce jour quant à son parcours en Turquie et en Syrie.

http://www.saphirnews.com/Syrie-enl...e-de-deux-ans-de-retour-en-France_a19587.html
Je suis heureuse pour cette maman et sa fille :mignon:

Par contre lui va douiller dans une prison turque !
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai même pas les mots pour exprimer mon dégoût! ma colère! j'ai juste une énorme boule au ventre et l'envie de casser l'écran de mon ordi :claque:

pauvre enfant! pauvre maman!
 
Haut