Assistance informatique

Salut à tous.

J'aimerais savoir comment on fait pour retrouver les fichiers supprimés dans la corbeille?
Puis comment on fait pour savoir quels sont les derniers fichiers ouverts dans le realplayer ?
Ah oui, et aussi comment on fait pour supprimer l'option semi-automatique ?
 

Scorfano

En mode super débordé
Salut à tous.

J'aimerais savoir comment on fait pour retrouver les fichiers supprimés dans la corbeille?
Puis comment on fait pour savoir quels sont les derniers fichiers ouverts dans le realplayer ?
Ah oui, et aussi comment on fait pour supprimer l'option semi-automatique ?

Bonsoir,
Pour récupérer des fichiers dans la corbeille, t'y accèdes et tu cliques sur restaurer, si tu as supprimé complètement ses fichiers tu auras besoin d'un logiciel de récupération.
Pour connaître les derniers fichiers ouverts dans Realplayer, tu cliques sur le Menu Fichier et tu as les 10 derniers fichiers ouverts.
Pour désactiver la saisie semi-automatique, si tu as Internet Explorer, tu cliques sur Outils => Options Internet => Contenu => Saisie semi-automatique et tu décoches les cases.
 
Scorfano à dit:
Bonsoir,
Pour récupérer des fichiers dans la corbeille, t'y accèdes et tu cliques sur restaurer, si tu as supprimé complètement ses fichiers tu auras besoin d'un logiciel de récupération.
Pour connaître les derniers fichiers ouverts dans Realplayer, tu cliques sur le Menu Fichier et tu as les 10 derniers fichiers ouverts.
Pour désactiver la saisie semi-automatique, si tu as Internet Explorer, tu cliques sur Outils => Options Internet => Contenu => Saisie semi-automatique et tu décoches les cases.

Bonsoir et merci. Mais est-ce que tu saurais me citer le nom du logiciel de récupération svp ?
Pour Realplayer, j'aimerais connaitre les 20 voire 30 derniers fichiers ouverts, pas seulement les 10 derniers.
Puis, pour la saisie semi automatique, j'aimerais la désactiver de mon pc (pas sur internet explorer) : ex. quand on fait des recherches de fichiers, il suffit que je tape une lettre et on me donne des noms qui ont déjà été tapé avant...Comment fait-on pour les enlever?
 

Mysteriouss

[no links]
Pour supprimer la saisie automatique en général tu fait "demarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers/modifier preferences/desactiver saisie s a/ "

Mais si tu réactive tu retrouve toute les anciennes saisies, d'ou l'utilité d'utilisé "CCleaner" pour effacé toute tes traces.
 
Salut, je te remercie. J'ai téléchargé le logiciel Ccleaner mais j'arrive pas à l'utiliser. J'ai peur qu'il efface mes photos, vidéos et autres fichiers word enregistrés et mes applications (msn, logiciels etc).
Tout a été coché automatiquement, puis j'ai cliqué sur "analyser" (jusque là c'était facile), mais après il me sort un tas de fichiers (documents and settings) et de cookies...du coup, j'ai peur de cliquer sur "lancer le nettoyage" et qu'ensuite je retrouve plus rien dans mon pc: alors tu peux m'expliquer comment tu fais? Je veux pas nettoyer tout le pc.
 
Ah oui et j'ai trouvé le logiciel de récupération, mais le problème lorsque j'ai restauré le fichier et qu je clique sur "propriétés", je ne retrouve pas la date initiale de création du fichier. Il me met que celle d'aujourd'hui et la date de modification du fichier...
 

Mysteriouss

[no links]
Tu ne peux supprimé des applications que quand tu va dans la fenetre qui te donne les meme elements que le panneau de configuration pour ajouté et supprimé des programmes. Pour cela aucune analyse n'est necessaire.
Sinon en aucun cas cette appli te supprime des documents person, elle va simplements supprimée des fichiers qui sont générés par ton systeme mais qui ne sont utilisé que une ou 2 fois.. Sa fait plus de 2 ans que j'utilise cette appli, c vraiment pas mal...
 
@scorfano: J'ai téléchargé un logiciel de récupération (des fichiers supprimés), mais le problème c'est que lorsque j'ai restauré le fichier voulu et qu je clique sur "propriétés", je ne retrouve pas la date initiale de création du fichier. Il me met que celle d'aujourd'hui (date de restauration) et la date de modification du fichier...Mais ce n'est pas ce que je recherche! Je recherche la date initiale de création du fichier. Parce que je soupçonne quelqu'un d'avoir téléchargé des fichiers pas correctes sur mon pc et il me faut des preuves pour être certaine que c'est lui.
Merci de m'aider.
 

Scorfano

En mode super débordé
@scorfano: J'ai téléchargé un logiciel de récupération (des fichiers supprimés), mais le problème c'est que lorsque j'ai restauré le fichier voulu et qu je clique sur "propriétés", je ne retrouve pas la date initiale de création du fichier. Il me met que celle d'aujourd'hui (date de restauration) et la date de modification du fichier...Mais ce n'est pas ce que je recherche! Je recherche la date initiale de création du fichier. Parce que je soupçonne quelqu'un d'avoir téléchargé des fichiers pas correctes sur mon pc et il me faut des preuves pour être certaine que c'est lui.
Merci de m'aider.

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas cette possibilité parceque pour restaurer le fichier le logiciel en question est obligé de le copier ce qui réinitialise la date de création initiale.
Mais je pense que la date de modification peut être la date de suppression.
 
Haut