assistante maternelle agrée?

adja01

inconito
y a t'il des ass mat agrée parmi vous ?
quels sont les avantages ? les inconvénients ?

beaucoup de femmes démissionne pour se dirige vers ce métier
qui leur permet de travailler en restant à leur domicile et s'occuper
de leur enfants en meme temps,
merci pour vos expériences
 

missarah

Si vous saviez
y a t'il des ass mat agrée parmi vous ?
quels sont les avantages ? les inconvénients ?

beaucoup de femmes démissionne pour se dirige vers ce métier
qui leur permet de travailler en restant à leur domicile et s'occuper
de leur enfants en meme temps,
merci pour vos expériences

ma mere l'ai :eek: :D

avantages pour elle: pouvoir s'occuper de mon tit frere et faire un metier en relation avec son metier
inconvenients: trouver les bons enfants :-D
 

missarah

Si vous saviez
Oui je connais le système patate!
Mais qd tu vois l'amplitude horaire, la prise de tête, la galère pdt les vacances scolaires... Je trouve que c'est vraiment mal payé d'autant que les cotisations retraite sont tout aussi m***iques que la paie :(

oé mais ce n'est pas inclus ds tes impots
tu ne deviens pas riche avec cela, ça peut juste completer le revenu de ton coinjoint;)
 
ca depend si toi meme tu as un enfant qui n est pas encore scolarise la P M I t accorderas qu un seul enfant puis quand ton enfant rentrera a la maternelle on te donneras le second

en ce qui concerne les salaires ca varie d une commune a une autre si tu vis dans un quartier aise tu peux aller jusqu a 900 euros
 
ca depend si toi meme tu as un enfant qui n est pas encore scolarise la P M I t accorderas qu un seul enfant puis quand ton enfant rentrera a la maternelle on te donneras le second

en ce qui concerne les salaires ca varie d une commune a une autre si tu vis dans un quartier aise tu peux aller jusqu a 900 euros

N'importe quoi!
Que tu aies 0 ou 50 enfants, la 1ère année tu n'as droit qu'à un enfant et jamais ô grand jamais tu peux toucher 900 euros!
Par la suite, une visiteuse de la pmi décide à cb d'enfants tu as droit, en fonction de ton véhicule, la grandeur de ton habitat, l'état avancé de la scolarité de tes enfants.
Je connais une dame qui a 4 enfants, le dernier étant en cp et l'avant dernière en 5ème. Elle ne fait que des périsco, qd elle vient à 11h30 à l'école, elle en récupère à chaque fois 3 ou 4, j'aimagine pas le bin's pdt les vacances :eek:
 
y a t'il des ass mat agrée parmi vous ?
quels sont les avantages ? les inconvénients ?

beaucoup de femmes démissionne pour se dirige vers ce métier
qui leur permet de travailler en restant à leur domicile et s'occuper
de leur enfants en meme temps,
merci pour vos expériences

Je ne suis pas assistante mater, agrée mais dans ma famille y'en a ....

Les avantages :
Elever ses enfants en même temps que les enfants gardés à la maison...pas de frais de nounou.
Pouvoir s'occuper des tâches menageres, sortir faire quelques courses si besoin est.
Ne pas subir les desagrements tels que transports en commun ou voiture pr aller bosser, le froid en hiver...le chaud en été lol.
Le salaire annuel n'est pas imposable.

Les inconvenients :
Etre toujours chez soi...à force c'est lourd.
Devoir être toujours attentive au danger (gaz, portes, fenêtre) pr les enfants qu'on garde chez soi.


Personnellement je tourve ce metier genial quand on a 3 ou 4 enfants.
 
N'importe quoi!
Que tu aies 0 ou 50 enfants, la 1ère année tu n'as droit qu'à un enfant et jamais ô grand jamais tu peux toucher 900 euros!
Par la suite, une visiteuse de la pmi décide à cb d'enfants tu as droit, en fonction de ton véhicule, la grandeur de ton habitat, l'état avancé de la scolarité de tes enfants.
Je connais une dame qui a 4 enfants, le dernier étant en cp et l'avant dernière en 5ème. Elle ne fait que des périsco, qd elle vient à 11h30 à l'école, elle en récupère à chaque fois 3 ou 4, j'aimagine pas le bin's pdt les vacances :eek:




je suis assistante maternelle et je sais de quoi je parle !!!!
 

missarah

Si vous saviez
ca depend si toi meme tu as un enfant qui n est pas encore scolarise la P M I t accorderas qu un seul enfant puis quand ton enfant rentrera a la maternelle on te donneras le second
en ce qui concerne les salaires ca varie d une commune a une autre si tu vis dans un quartier aise tu peux aller jusqu a 900 euros

ah bon :eek:
900 euros pour un enfant, c'est que tu le garde 24H/24 ;)
 
Haut