y a-t-il des assistantes maternelles agréées ici?

Bonjour, salam j'aimerai devenir assistante maternelle et pour cela il faut que je demande l'agrément et que je fasse la formation de 120 heures. Je...

1. Bonjour, salam

j'aimerai devenir assistante maternelle et pour cela il faut que je demande l'agrément et que je fasse la formation de 120 heures.

Je voulais savoir comment se déroule cette formation, est-ce le soir? ou la journée? de quelle heure à quelle heure? c'est parce que j'ai moi-même des enfants donc faut de l'organisation.

Merci

2. je suis de près cette conversation vu que je voudrais aussi être assistante maternelle agrée :)

3. tiens deja quelques infos alors

http://www.devenir-assistante-maternelle.fr/

et faut faire la demande d'agréement avec ce formulaire

http://www.dossierfamilial.com/sites/default/files/fichiers/demande_agrement.pdf

édit: je viens d'appeler le conseil général (parce que c'est lui qui gère ça) et on m'a dit qu'il est obligatoire d'assister avant tout à la réunion d'information sur les assistantes maternelles et qu'ensuite on nous fourni le dossier à remplir. Pour cela il faut envoyer une lettre avec toutes nos coordonnées au conseil général et leur dire qu'on veut devenir assistante maternelle. Mais faut s'y prendre tôt parce que les réunions sont vite completes et s'il n'y a plus de place il faut attendre le mois suivant, c'est mon cas.

Likes reçus misschemsy31 aime ça.

4. Moi je le suis depuis 2003, j'ai fais la formation c'etait sur plusieurs fois 4 jours, et c'etait de 9h a17h voila mais apres je crois que tout dépends du conseil general d'ou tu dépens

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Mon mari ne veut pas assister à l'accouchement Forum parents 21 Oct. 2014
Langue maternelle Forum parents 27 Nov. 2013
La cantine à la maternelle Forum parents 1 Sept. 2012
Assister ou ne pas assister à l’accouchement ? Forum parents 16 Nov. 2011
Creche ou Assitante maternelle ? Forum parents 3 Nov. 2011
enfants " à risques" dès la maternelle Forum parents 21 Oct. 2011
Activités maternelles Forum parents 26 Déc. 2010
Qui a assisté à votre accouchement? Forum parents 30 Sept. 2010
Salaire assistante maternelle Forum parents 30 Sept. 2009
la maternelle Forum parents 2 Avril 2009