Assister à un accouchement

Partout il est question(et dans le forum islam aussi) de la présence ou non du futur père de son point de vue,halal,haram...
Mais qu'en est-il de celle qui subit? ...je n'ai jamais eu envie que le papa soit là , seulement les yeux s'écarquillent, les réflexions fusent: suis je une extra-terrestre?
La femme est elle obligée de céder? Après tout c'est moi qui accouche, qui souffre, j'ai quand même bien le droit de décider non? qu'en pensez-vous?
 

adja01

inconito
Partout il est question(et dans le forum islam aussi) de la présence ou non du futur père de son point de vue,halal,haram...
Mais qu'en est-il de celle qui subit? ...je n'ai jamais eu envie que le papa soit là , seulement les yeux s'écarquillent, les réflexions fusent: suis je une extra-terrestre?
La femme est elle obligée de céder? Après tout c'est moi qui accouche, qui souffre, j'ai quand même bien le droit de décider non? qu'en pensez-vous?
bien sûr certaine femme prefere accouché sans le mari et d'autre
veulent absolument avoir leur moitié avec elle quitte a ce
qu'il tombe dans les pomme loll
je pense que cé une décision a prendre en couple ;)
chaque couple est différent donc personne ne peut
te dire ce qui est le mieux pour ton accouchement
 
bien sûr certaine femme prefere accouché sans le mari et d'autre
veulent absolument avoir leur moitié avec elle quitte a ce
qu'il tombe dans les pomme loll
je pense que cé une décision a prendre en couple ;)
chaque couple est différent donc personne ne peut
te dire ce qui est le mieux pour ton accouchement

Je pense qu'il n'y a aucune raison pr que le papa ne soit pas présent. D'une part il est suffisamment à l'écart du fait que la maman porte le bébé. C'est dommage de le priver de ce moment intensément émouvant :(
 
pour moi, le papa était présent pr la conception dc il se doit d"etre présent pr "l'expulsion"
lors de la naissance de ma 1ere fille, je voulais ke le papa soit présent pr kil n'oublie pas ma douleur s'il vient à me dder un autre BB
résultat : 2 ans après, on oublie et on a remis çà
cela dit, cela ne l'a pas empeché de limite tomber dans les pommes à quelques minutes de la naissance de la petite
 
Excusez moi...mais je pose mon veto sur sa presence pendant l'accouchement... j'avais fait comprendre à mon mari que j'avais envie d’être seule pour mieux me concentrer...j'ai du mal qu'il puisse me coacher ,et qu'il me hurlera "pousse",ou "respire",ou "arrete",ou encore "calme toi"...ahlalaal:fou::D

Parce qu'en gros son role dans la salle de travail se resume à un role de spectateur...sa presence ne me soulagera pas...je sais que ca peut choquer certain papa ...mais il faut aussi comprendre les sentiments et les motivations de sa compagnede à un moment pareil...
 
Partout il est question(et dans le forum islam aussi) de la présence ou non du futur père de son point de vue,halal,haram...
Mais qu'en est-il de celle qui subit? ...je n'ai jamais eu envie que le papa soit là , seulement les yeux s'écarquillent, les réflexions fusent: suis je une extra-terrestre?
La femme est elle obligée de céder? Après tout c'est moi qui accouche, qui souffre, j'ai quand même bien le droit de décider non? qu'en pensez-vous?

Moi inchallah le jour que je vais accoucher je le ferai toute seule sans la présence de mon mari.... J'ai pas envie qu'il me voit dans ces etats..... J'ai envie de lui epargner cela....

Mais la je suis pas enceinte..... et je prie Dieu de m'accorder cette joie
 

FPP75

VIB
Moi inchallah le jour que je vais accoucher je le ferai toute seule sans la présence de mon mari.... J'ai pas envie qu'il me voit dans ces etats..... J'ai envie de lui epargner cela....

Mais la je suis pas enceinte..... et je prie Dieu de m'accorder cette joie

Et s'il a envie d'assister à la naissance de son enfant ?
 
Et s'il a envie d'assister à la naissance de son enfant ?

Non pour l'instant il n'a pas tellement envie d'assiter à l'accouchement, mais peut etre ca changera le jour que je le serai vraiment....
Mais moi je ne changerai pas d'avis, j'ai vraiment pas envie qu'il me voit entrain d'hurler, et en plus mon mari est d'une petite nature, il sera encore plus paniqué que moi, et ca va juste me rendre encore plus stressée

Mais qui sait on sait jamais.....
 

FPP75

VIB
Non pour l'instant il n'a pas tellement envie d'assiter à l'accouchement, mais peut etre ca changera le jour que je le serai vraiment....
Mais moi je ne changerai pas d'avis, j'ai vraiment pas envie qu'il me voit entrain d'hurler, et en plus mon mari est d'une petite nature, il sera encore plus paniqué que moi, et ca va juste me rendre encore plus stressée
Mais qui sait on sait jamais.....

Ok. Inchallah kheir pour vous deux !

C'est à quoi qu'il veut assister exactement ?
C'est pas d'une nécessité vital , il faut qu'il respect la volonté de sa femme aussi ...

Il faudra trouver un accord !!!!!! Perso, j'aurais pas compris qu'on m'interdise d'assister à la naissance de mon fils !

parfois j'ai l'impression que le role du père se résume à monter les packs d'eau et à monter les meubles
Juste

Mais aussi cuisiner, changer les couches, supporter la mauvaise humeur, .......................................o zid tzid !!
 
Partout il est question(et dans le forum islam aussi) de la présence ou non du futur père de son point de vue,halal,haram...
Mais qu'en est-il de celle qui subit? ...je n'ai jamais eu envie que le papa soit là , seulement les yeux s'écarquillent, les réflexions fusent: suis je une extra-terrestre?
La femme est elle obligée de céder? Après tout c'est moi qui accouche, qui souffre, j'ai quand même bien le droit de décider non? qu'en pensez-vous?

l'essentiel la présence de l'homme a la naissance de ces enfants c nullement suscité la notion du dite mot Haram du fait il s'agit de ca femme c son halal donc c plus une habitude chez nous que l'homme n'assite pas a la naissance de ces enfant du faite qu'il y a une autre femme ( sage femme ) avec ca femme celle a il a po droit d'etre avec elle ds la meme chambre c ca la raison de pour la non assistance du mari de ca femme mais ceci reste selon le choix de l'homme et l'Etat ( coutune habitude ) ou est né le bébé ...
pour ceux qui disent que haram ou halal ca na jamais suscité le débat pour etre claire ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est tellement old school la mentalité "c'est mon fils ou MA fille"


Juste

Elle peut choisir quand même de souffrir en paix ,non ?

En plus, j'ai une amie, le médecin a dit au papa quand la tête était entrain de sortir, "venez voir" :eek:, elle a été un peu surprise :D. Je m'imagine pas avec mon mari entrain de scruter mon entre jambe mais chacun son délire .....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
l'essentiel la présence de l'homme a la naissance de ces enfants c nullement suscité la notion du dite mot Haram du fait il s'agit de ca femme c son halal donc c plus une habitude chez nous que l'homme n'assite pas a la naissance de ces enfant du faite qu'il y a une autre femme ( sage femme ) avec ca femme celle a il a po droit d'etre avec elle ds la meme chambre c ca la raison de pour la non assistance du mari de ca femme mais ceci reste selon le choix de l'homme et l'Etat ( coutune habitude ) ou est né le bébé ...
pour ceux qui disent que haram ou halal ca na jamais suscité le débat pour etre claire ...

Je pense que c'est plutôt le choix de la femme qui est prioritaire :rolleyes:
 
Elle peut choisir quand même de souffrir en paix ,non ?

En plus, j'ai une amie, le médecin a dit au papa quand la tête était entrain de sortir, "venez voir" , elle a été un peu surprise Je m'imagine pas avec mon mari entrain de scruter mon entre jambe mais chacun son délire .....

en general dans un couple qui s'aime rien que la présence de l'un reconforte l'autre et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un moment aussi magique que la venue au monde de celui ou de celle qui symbolise le mieux l'amour de deux êtres !

Et puis sincèrement ce moment echappe à toute rationnalité à tout "vice" et le papa a d'autres pensées plus elevées que de regarder l'entre jambe de sa femme! c'est au delà de cela ...


ahh les féministe ... des deux alors ca sera plus égale ...

les femmes et les hommes sont egaux........les femmes plus égales que les hommes :D


Juste
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
en general dans un couple qui s'aime rien que la présence de l'un reconforte l'autre et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un moment aussi magique que la venue au monde de celui ou de celle qui symbolise le mieux l'amour de deux êtres !

Et puis sincèrement ce moment echappe à toute rationnalité à tout "vice" et le papa a d'autres pensées plus elevées que de regarder l'entre jambe de sa femme! c'est au delà de cela ...




les femmes et les hommes sont egaux........les femmes plus égales que les hommes :D


Juste


C'est pas une question de vice, il y a des hommes qui participent également à l'accouchement du bébé en aidant à l'expulsion en tirant le bébé...

Mais il me semble évident que quoiqu'il en soit c'est le choix de la femme qui doit être respecté, l'homme n'a pas à imposer sa présence un point c'est tout.
 
Quand je vous lis je me dis que je ne suis vraiment pas pressée de me marier ....voyons la femme et l'homme sont égaux et il faut prendre en compte les besoins et les craintes de chacun!!

qui a dit le contraire ??
es tu sur de m'avoir lu ?


me voilà rassuré, j'ai eu peur qu'une fois le quota mensuel atteint stop terminé on ne peut plus lever le pied la main pardon


Juste
 
Mais non, on peut s'offrir quelques petits plaisirs exceptionnels.
Bon, revenons au sujet

quel sujet !!

qui a dit le contraire ??
es tu sur de m'avoir lu ?



Oui en gros tu estimes que l'homme n'a pas la place qu'il devrait occuper en tant que pere!!

non en gros j'estime que ce n'est pas choquant que le papa geneteur veuille assister à la naissance de son bébé et que toute maman normalement constituée devrait comprendre ce desir :D


Juste
 
Haut