Les associations pour handicapés mentaux sur Agadir

Ma grand-mère disait deux choses :
-Pour être une personne bien née il faut savoir avoir de la gratitude envers autrui
-Pour être une personne honnête il faut avoir le respect pour autrui
Et bien je viens de connaître la vérité des deux choses que ma grand-mère m’a toujours dites
U n jour non très loin temps j’ai parlé d’une association pour enfants autiste sur Agadir

OUI, j’étais très heureuse car j’allais pouvoir aider, comme BENEVOLE, je suis Docteur en psychologie 33 ans de profession, à la retraite actuellement, étrangère qui réside ici.
J’ai pris en charge cette association avec beaucoup d’amour, d’espoir, de bonheur, la sur place je me suis aperçu que les éducatrices n ‘étaient pas des professionnelles, qu’elles n’avaient presque aucune instruction académique, niveau collège, comme beaucoup, et à quoi dire sur les handicapés mentaux, ils ne savaient rien, pour plus, et pas du tout sur l’autisme, que la, il faut être un peu plus qu’instruite, il faut vraiment savoir pour ne pas gâcher leur vie.
Je me suis dites, "" bon comme je vais y être à la journée"", je vais les guider, les prendre en charge, les éduquer, les orienter. Du même avant le premier Septembre, au mois de Juillet j’ai déjà donné le premier cours sur le thème de l’autisme, peu, 30 heures seulement, la je me suis aperçu que ce n’était pas seulement les éducatrices qui ne savait rien sur l’autisme, que l’association n’avait aucune idée, ils avaient écouté dire , ils avaient entendu dire , on leur avait dit, mais en concret rien de rien, même pas une petite base d’équipement.
Il n’existait aucune programmation, aucune norme établi, aucune thérapie mise en marche, rien car tout simplement l’association était une CRECHE pour enfant autiste, les enfants accueillies ont de 7, 8 et 9 ans. Donc l’âge de crèche déjà était loin
Pendant tout le mois du Ramadan j’ai pris en charge l’association, j’ai fait mettre en marche une programmation, une régularisation de normatives, de méthodes, de disciplines, comme chaque méthode demande, un horaire inflexible. Même mon horaire de 8h45 à 15h ou plus sans arrêt
En plusieurs occasions j’ai appelé à l’ordre aux parents que sans leur aide à la maison tout se qu’ont faisait n’aboutirai à rien, personnes à rien fait, j’ai instruit à leur soit disant éducatrices dans leur tâches journalières, je leur ai fait par de ce que l’on doit faire dans certains cas, car on me disait que pour que les enfants restent assis sur leur chaises ils les attachaient avec trois ceintures, MON DIEU, je leur ai appris à changer les conduites, à gérer les crises comme les normes nous disent.
L’autonomie pour certain c’est simplement ne plus se faire pipi et caca dessus, , et savoir s’habiller ? Savoir manger tout seul ? Savoir parler ? Savoir sourire, et savoir que son papa est la et sa maman s’appelle ………qu’apprendre tout ceci c’est rendre la dignité à n’importe quel être humain qui ne sait pas par lui-même
J’ai offert tout mon temps, sans rien à échange,
JE CROIS QUE MON ERREUR EST LA QUE SI J AVAIS DEMANDE UNE PAYE IL M AURAIT TRAITE COMME CE QUE JE SUIS UNE PROFESSIONNELLE DE LA PSY
Par contre, comme j’ai voulu rendre un service et je n’ai rien demandé, ils m’ont traité comme une bonne à rien car ils n’ont pas du tout compté sur des décisions qui comme professionnelle était exclusivement de mes compétences
Voila la première phrase de ma grand-mère
POUR ETRE UNE PERSONNE HONNETE IL FAUT AVOIR DU RESPECT POUR AUTRUI


Ni la responsable, ni personne de cette association m’a même pas appelé pour me demander pour qu’elle raison j’avais quitté, voila la phrase de ma grand-mère

-POUR ETRE UNE PERSONNE BIEN NEE IL FAUT SAVOIR AVOIR DE LA GRATITUDE POUR AUTRUI -


Moi je n’aime pas tromper les gens, ceux qui paye pour que on apprenne à leurs enfants à être des vrais autonome, moi je ne joue pas avec les êtres humain je suis honnête et je ne rentre pas dans ce jeu de chercher le prestige sur le dos de personne, non je regrette
MOI SI JE SUIS PROFESSIONNELLE et je me nie à cette pantomime
A quoi bon être la, à quoi bon offrir mes services de 9h du matin jusqu’à 15 h ou plus ?
Alors je suis partie, personne m’a jamais appelé, les éducatrices sont revenus à leurs anciens système à celui de la CRECHE

Alors attention les enfants handicapés mentaux on le droit d’être éduqué, on le droit que l’on lui apprenne à vivre comme des êtres de plein droit
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
A vous toute seule ,vous avez eu bien du courage , de respecter votre vision du travail ,surtout qu'en face de vous ,vous aviez des gens incompétents ,qui considérent les personnes handicapées comme des tares de la société qui,pour eux , nécéssite le minimum d'attention . Je comprends votre déception ,votre révolte ,face a l'ingratitude dont ont fait l'objet tous vos efforts afin d'essayer de changer les mentalités .Aprés toute votre abnégation ,vous constatez qu'ils reviennent au point zéro .Mais tout de même votre tâche dès le départ était bien ambitieuse ,et il fallait vous attendre à une issue comme celle que vous avez vécu ,votre démarche était trop utopiste ,ils vous auraient fallu dés le début ,plus d'aide ,et plus de volonté de la part de vos collaborateurs . A vous toute seule ,le combat était perdu d'avance .
Ce qui blesse le plus dans votre histoire ,c'est que vous n'avez pas réussi ,ne serait -ce qu'à ouvrir une petite bréche de remise en question qui ferait reconsidérer leur façon de procéder avec les handicapés.
 
Ma grand mère (Allah irhemha) m'a toujours dit de ne pas parler des bonnes oeuvres que j'accomplis
Mon cher ma grand-mère m'a dit tellement de chose que je ne crois pas que j'ai suffisant avec cette vie pour les dire, si je l'ai dit ce n'est pas pour m'en venter si non pour dénoncer le fait de le manque d'attention envers les personnes qui tendent leur mains pour aider sans rien demander à changer, si non le respect et le plus grave que le manque d'attention tombe sur ceux qui ont besoin d'elle
Si je l'ai dit c'est pour que d'autres ne se voit pas englouti par l'ingratitude, je n'ai pas besoin de venir me venter de mes actions, j'ai 62 ans et une longue expérience de vie, ceci ce n'est qu'une particule sur l'univers mais que me dérange, et pas du tout pour moi, non si non pour les enfants que j'allais pouvoir aider à être comme vous et moi
pas pour autre chose croyez moi
 
Mon cher ma grand-mère m'a dit tellement de chose que je ne crois pas que j'ai suffisant avec cette vie pour les dire, si je l'ai dit ce n'est pas pour m'en venter si non pour dénoncer le fait de le manque d'attention envers les personnes qui tendent leur mains pour aider sans rien demander à changer, si non le respect et le plus grave que le manque d'attention tombe sur ceux qui ont besoin d'elle
Si je l'ai dit c'est pour que d'autres ne se voit pas englouti par l'ingratitude, je n'ai pas besoin de venir me venter de mes actions, j'ai 62 ans et une longue expérience de vie, ceci ce n'est qu'une particule sur l'univers mais que me dérange, et pas du tout pour moi, non si non pour les enfants que j'allais pouvoir aider à être comme vous et moi
pas pour autre chose croyez moi



quand tu bosses dans le social la reconnaissance c'est aupres du public que tu l'as et non pas aupres de collègues

maintenant concernant le statut de bénévole est très particulier peu d'association donne une réélle reconnaissance et une légitimité à ces personnes
 

Amine

En mode pause
Quel gâchis !
En tout cas j’apprécie énormément votre démarche, par contre est il possible de vous rencontrer pour discuter sur le fond du problème. Merci d’avance
 
Bonjour je répond en générale
Quand on se dédit on monde du social on n'attend jamais que l'on nous reconnaisse, mais dans le fond tout être humain à son EGO et parfois, peut-être la fatigue et la non reconnaissance fait qu'en effet on est besoin d'être au fond un peut flatté
Quand je dis ""peut-être la fatigue et la non reconnaissance "" qui pourrait être traduit par les bâtons dans les roues sans arrêt et bien oui on s'énerve, on se sent épuisé de tant effort
brûlé jour à jour, on regarde un mure tout nu auquel on parle, oui parfois nous avons besoin plus que de la reconnaissance un peu d'aide plus efficace.
Les gloires on les laissent pour ceux qui ne foutent rien et qui adorent avoir leurs photos sur tous les journaux, qui adorent la notoriété, pour que l'on puisse arrivée au moins à les reconnaître dans leurs côtés bon à rien, seulement pour que l'on les voient.

Et quand à me rencontrer, pour celui qui me le demande, je ne suis pas fermer à vous voir à effet purement professionnel ou pour le cas qui nous occupe mais je vous promet que cela sera à une autre occasion, pour le moment j'ai commencé avec la petite nouvelle association qui me prend beaucoup de mon temps

Un cordial bonjour à tous
 
Haut