Les associations pour handicapés mentaux sur Agadir

Ma grand-mère disait deux choses :
-Pour être une personne bien née il faut savoir avoir de la gratitude envers autrui
-Pour être une personne honnête il faut avoir le respect pour autrui
Et bien je viens de connaître la vérité des deux choses que ma grand-mère m’a toujours dites
U n jour non très loin temps j’ai parlé d’une association pour enfants autiste sur Agadir

OUI, j’étais très heureuse car j’allais pouvoir aider, comme BENEVOLE, je suis Docteur en psychologie 33 ans de profession, à la retraite actuellement, étrangère qui réside ici.
J’ai pris en charge cette association avec beaucoup d’amour, d’espoir, de bonheur, la sur place je me suis aperçu que les éducatrices n ‘étaient pas des professionnelles, qu’elles n’avaient presque aucune instruction académique, niveau collège, comme beaucoup, et à quoi dire sur les handicapés mentaux, ils ne savaient rien, pour plus, et pas du tout sur l’autisme, que la, il faut être un peu plus qu’instruite, il faut vraiment savoir pour ne pas gâcher leur vie.
Je me suis dites, "" bon comme je vais y être à la journée"", je vais les guider, les prendre en charge, les éduquer, les orienter. Du même avant le premier Septembre, au mois de Juillet j’ai déjà donné le premier cours sur le thème de l’autisme, peu, 30 heures seulement, la je me suis aperçu que ce n’était pas seulement les éducatrices qui ne savait rien sur l’autisme, que l’association n’avait aucune idée, ils avaient écouté dire , ils avaient entendu dire , on leur avait dit, mais en concret rien de rien, même pas une petite base d’équipement.
Il n’existait aucune programmation, aucune norme établi, aucune thérapie mise en marche, rien car tout simplement l’association était une CRECHE pour enfant autiste, les enfants accueillies ont de 7, 8 et 9 ans. Donc l’âge de crèche déjà était loin