Assurance maladie et assurance dentaire

Bonjour ,

Le fait de payer une assurance maladie plus assurance dentaire me permettra de profiter de de tout les soins gratuitement , ou ça marche comme au Maroc ? payer d'abord le docteur ou l'hôpital et attendre à ce que l'assurance me rembourse ?
 
Bonjour ,

Le fait de payer une assurance maladie plus assurance dentaire me permettra de profiter de de tout les soins gratuitement , ou ça marche comme au Maroc ? payer d'abord le docteur ou l'hôpital et attendre à ce que l'assurance me rembourse ?
OUI mais j'en suis pas sur!
en france, j'ai vu les deux cas!
 
Bonjour ,

Le fait de payer une assurance maladie plus assurance dentaire me permettra de profiter de de tout les soins gratuitement , ou ça marche comme au Maroc ? payer d'abord le docteur ou l'hôpital et attendre à ce que l'assurance me rembourse ?

Bonjour!

Chaque produit d'assurance est différent. Il faut consulter les conditions générales du programme que tu choisis pour en être informer.

Je peux faire erreur mais je pense que la plupart des assurances personnelles - maladie et dentaire - fonctionnent de la même façon : tu paies et demandes remboursement lorsqu'il s'agit d'une simple consultation ou traitement. Dans l'éventualité de soins majeurs (ex. opération), il y a facturation des frais au bébéficiaire.

Je ne sais pas si tu es immigrant (couverture 3 mois) ou étudiant (couverture + long terme) mais il sera bon d'évaluer si tu as réellement besoin de l'assurance dentaire ou s'il est plus économique d'acquitter les honoraires du dentiste uniquement lorsque le besoin se présente.
 
de toute façon lassurance dentaire est plafonnée par an du genre tu peux pas depasser 1000$ de frais remboursables et encore c pas tous les traitements qui sont indeminisés donc ça vaut pas le coup ta+intérêt à utiliser un bain bouche avant de te brosser les dents et a utiliser du fil de soie et des brosses inter-dentaires après chaque repas
 
de toute façon lassurance dentaire est plafonnée par an du genre tu peux pas depasser 1000$ de frais remboursables et encore c pas tous les traitements qui sont indeminisés donc ça vaut pas le coup ta+intérêt à utiliser un bain bouche avant de te brosser les dents et a utiliser du fil de soie et des brosses inter-dentaires après chaque repas

Tada mauvais conseil. Les dentistes previent la carie. Si t'as la carie, tu paieras plus cher pour l'enlever.
 
Tada mauvais conseil. Les dentistes previent la carie. Si t'as la carie, tu paieras plus cher pour l'enlever.

Cela dépend de sa santé bucale au départ. Mais si tout est bien actuellement (pas de carie), il faut voir entre le coût de l'examen + nettoyage (environ 98$) et ce que lui coûtera cette option en assurance.
 
Merci pour vos réponse , et en effet je suis étudiant et j'ai déjà payé l'assurance Maladie plus l'assurance dentaire FÉÉCUM et puis c'est obligatoire
 
Haut