Assurance maladie: visa en vue de cohabitation

sur le site diplomatie.be, je vois qu'il faut " Une preuve que vous avez contracté une assurance voyage personnelle ou collective devant couvrir d'éventuelles dépenses pour rapatriement, soins médicaux urgents et/ou admission aux urgences dans un hôpital." dans le cadre d'une demande de visa en vue de cohabitation.

Je suis belge, et mon copain marocain.
Je suis un peu perdue:
Qui doit souscrire cette assurance? moi auprès de ma mutuelle ou mon ami doit-il prendre une assurance privée internationale?

J'habite actuellement chez mes parents, je suis donc à charge de mon pere concernant la mutuelle. Mon pere se porte garant pour mon copain, et nous demenagerons en octobre, lorsque je commence à travailler en CDI.
DOnc, je fais comment pour cette assurance, temps que mon adresse officielle reste chez mes parents???

Au cas ou c'est mon copain qui doit souscrire cette assurance lui meme, pour quelle durée? Comment savoir quand la faire débuter???


Merci pour vos réponses!
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir j'ai pris l'exemple d'une demande visite amicale sur le site officiel de l ambassade de Belgique,au Maroc

il est spécifié que le demandeur de visa doit souscrire une assurance voyage à joindre à la demande de visa,il peut là demander au Maroc,auprès d'une compagnie d'assurance et se renseigner sur place,en expliquant que c est pour une demande de visa pour la Belgique

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=54&mnu=54
 
ok merci ;-)

Etant donné que c'est pour ensuite faire une déclaration de cohabitation dès l'arrivée en belgique, il faut prendre une assurance de quelle durée? obligé pour 3 mois?

Et aussi, j'ai une autre question. Les documents belges doivent-ils aussi être légalisés? (ex: ma photocopie de carte d'identité, documents prouvant le célibat,...)
Seulement à la commune ou dois-je me rendre à une autre administration?

merci beaucoup!!!
 
B

belgika

Non connecté
ok merci ;-)

Etant donné que c'est pour ensuite faire une déclaration de cohabitation dès l'arrivée en belgique, il faut prendre une assurance de quelle durée? obligé pour 3 mois?

Et aussi, j'ai une autre question. Les documents belges doivent-ils aussi être légalisés? (ex: ma photocopie de carte d'identité, documents prouvant le célibat,...)
Seulement à la commune ou dois-je me rendre à une autre administration?

merci beaucoup!!!


Bonjour donc c est pour un visa cohabitation légale? pour l assurance il vaut mieux que ton fiancé demande auprès de la compagnie d assurance au Maroc ils sont plus habilités que moi pour répondre et je ne vois pas plus d informations à ce sujet au Consulat de Belgique au Maroc

c'est le demandeur de visa qui doit prouver son célibat je ne vois rien qui concerne la personne à rejoindre voiçi le lien où les documents à donner lors de la demande visa sont indiqués

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=65&mnu=65#_ftn1

Bonne journée :)
 
B

belgika

Non connecté
J'avais trouvé ca sur le site du service des affaires belges.

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...ur_la_belgique/long_sejour/famille/cohabiter/

De plus je vois qu'il est marqué maintenant que les personnes doivent se connaitre depuis plus d'un an...Or, avant, c'était 2 ans non?
Faut-il croire ce site ou l'autre dont vous m'avez donné le lien, ou il est bien écrit 2 ans?

merci!


Bonsoir l OE avait demandé deux ans mais depuis il y a eu des changements dans la législation,sur l immigration il a été décidé qu'il faut prouver un an de relation minimum entre autre condition donc l ancien lien n'est plus d'actualité

vous pouvez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 1 an et que vous entretenez des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, que vous vous êtes rencontrés 3 fois durant l'année précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage
 
bonjour. je suis passé par ton etai ...tt va bien et si rapid ke t px imaginé jai resu le visa apré 15 jour apré lencaite ca va aller et pr asurence cet 350 dh pr 6 mois mais c mieux si tu prend pr 1 ans c 550 dh comme ca tu es tranquil juska ke tu as l carte de sejour bonne chance
 
Haut