Assurance rapatriement

salam à tous
Mon mari me dit que l'assurance de rapatriement est haram, je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'expliquer ou me citer des passages qui le dit parceque je ne suis pas d'accord avec lui. Il me dit que s'il venait à mourir, ce serra avec l'argent des fidèles et de la famille qu'il pourra être rapatrier au maroc.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un connait combien coute grossomodo un rapatriment.
merci de me répondre ou me dire ou je pourais trouver des réponses à mes questions.
 
salam à tous
Mon mari me dit que l'assurance de rapatriement est haram, je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'expliquer ou me citer des passages qui le dit parceque je ne suis pas d'accord avec lui. Il me dit que s'il venait à mourir, ce serra avec l'argent des fidèles et de la famille qu'il pourra être rapatrier au maroc.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un connait combien coute grossomodo un rapatriment.
merci de me répondre ou me dire ou je pourais trouver des réponses à mes questions.

Salam

Tu es obliger de prendre cette assurance a moins que tu es enormement d argent en banque.

Cette assurance ne coute q une centaine d euros par ans maximum et elle avance en generale tous les frais.

Si il arrivait quelque chose a ton mari ( qu Allah le garde ) il va rester longtemps a la morgue en attendant de recolter les fonds, ce qui va couter chaque jour plus cher, sans compter que vous allez vous ruiner ! je t explique meme pas la catastrophe !

Alors perdre un etre cher ok, mais perdre en meme temps les economies, des biens qu on doit vendre etc etc laisse tomber !

franchement ma soeur, quit a prendre une assurance dans le dos de ton mari ( exemple demande a ton pere de la prendre pour toi, ) mais ne cours pas le risque
 
oui je sais que cette assurance est très importante, mais il n'en veut pas. J'ai tout essayé pour le convaincre, rien à faire il me dit que l'assurance est haram. Est-ce que c vrai? Y a t-il vraiment des textes qui le disent? Et d'un autre coté s'il venait à mourir (qu'Allah le garde) nous n'aurions jamais les moyens.
 
oui je sais que cette assurance est très importante, mais il n'en veut pas. J'ai tout essayé pour le convaincre, rien à faire il me dit que l'assurance est haram. Est-ce que c vrai? Y a t-il vraiment des textes qui le disent? Et d'un autre coté s'il venait à mourir (qu'Allah le garde) nous n'aurions jamais les moyens.

je ne vois pas en quoi elle serait Haram, surtout que ce sont des associations de musulmans qui gerent les contrats....

Donne moi une preuve que c est haram, sinon on n assure pas sa maison, sa voiture, sa famille
 
Tu sais moi on m'a egalement deja dit que les assurance comme ca, ou les assurances vies sont haram. Je ne sais vraiment pour quel obscure raison. Il est possible cepandant que ca aille a l'encontre des regles d'heritage pour l'assurance vie d'ou le fait que certain le consdière comme haram.
Mais j'ai fort l'impression que dans notre islam de notre epoque on est en train de baser l'islam sur le seul principe de : hallal ou haram.

Personnellement je ne sais pas du tout quoi te dire de faire, si ton mari a un doute et refuse tu ne peut le forcer, seulement on peut egalement considerer qu'il s'agit d'innovation avec le temps qui se sont gréffés a la religion, car j'ai beaucoup de mal a trouver un passage du coran, ou un hadith sahih qui interdit la souscription a une assurance raptriement.

Allah ou Ahlem
 
Tu sais moi on m'a egalement deja dit que les assurance comme ca, ou les assurances vies sont haram. Je ne sais vraiment pour quel obscure raison. Il est possible cepandant que ca aille a l'encontre des regles d'heritage pour l'assurance vie d'ou le fait que certain le consdière comme haram.
Mais j'ai fort l'impression que dans notre islam de notre epoque on est en train de baser l'islam sur le seul principe de : hallal ou haram.

Personnellement je ne sais pas du tout quoi te dire de faire, si ton mari a un doute et refuse tu ne peut le forcer, seulement on peut egalement considerer qu'il s'agit d'innovation avec le temps qui se sont gréffés a la religion, car j'ai beaucoup de mal a trouver un passage du coran, ou un hadith sahih qui interdit la souscription a une assurance raptriement.

Allah ou Ahlem

Salam

Une assurance vie c est different, car on place de l argent ( en gros on mise sur sa vie ) et dans certains cas, tu peux recuperer ton argent avec des interets.

Hors une assurance rapatriement tu ne fais que cotiser pour un contrat souscrit, il n y a ni interet ni usure, ni rien ce n est rien d autre qu une precaution.

Si il arrive quelque chose a quelqu un de non assuré, il se pose deux hypotheses, soit il est rapatrié aux frais de la famille ( trop cher )
Soit il est enterré en france ou sa famille devra payer toute la concession funeraire ainsi que la place ( la tombe ) dans le cas ou ils ne peuvent plus payer, alors on te met dans une fosse commune ( avec des mecreants ) et on loue ta tombe a une autre famille
 
Salam

Une assurance vie c est different, car on place de l argent ( en gros on mise sur sa vie ) et dans certains cas, tu peux recuperer ton argent avec des interets.

Hors une assurance rapatriement tu ne fais que cotiser pour un contrat souscrit, il n y a ni interet ni usure, ni rien ce n est rien d autre qu une precaution.

Si il arrive quelque chose a quelqu un de non assuré, il se pose deux hypotheses, soit il est rapatrié aux frais de la famille ( trop cher )
Soit il est enterré en france ou sa famille devra payer toute la concession funeraire ainsi que la place ( la tombe ) dans le cas ou ils ne peuvent plus payer, alors on te met dans une fosse commune ( avec des mecreants ) et on loue ta tombe a une autre famille


Ouais je sais mais partant de ce postulat alors ce serait haram de souscrire a une assurance habitation egalement vu qu'il y'a des montant de remboursement et de garantie, haram d'assurer sa voiture...
Moi perso je sais pas quoi te dire, tu peut aller voir un imam pour lui demander par exemple .
 
Dis lui : que celui qui place sa confiance à Allah, ne dois pas charge les fidèles et la famille (d’un fardeau qui peut lui mémé prévoir … comme il prévois une voyage sur une voie sans retour, sur son passager, qui enlève les épine pour ceux qui le suive !...n’éprouvé pas une difficulté dans c’este épreuve !) pour être rapatrié au Maroc,

….le Dèce d’un proche ou d’une connaissances,….est très loure on peu perdre conscience de la réalité, des foie on à l’impression d’être dans un cauchemar, …Est on se dit *** va se rêvée !

La perte d’un (ou une) proche, lèse un Grant vide ! …Quelles souvenir voulait vous que l’on garde de vous ?...j’ai fait appelle à telle et telle personne, lors de Dèce de mon époux (ou épouse) sa été longs et chère ?

Ou j’ai fait appel à l'assurance de rapatriement ils se sons occuper de tout !sa ma faciliter c’este épreuve ?...

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

18-23 De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) … puis Il lui facilite le chemin… puis Il lui donne la mort …puis Il le ressuscitera quand Il voudra… Eh bien non ! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande. Sourate 80 : ABASA (IL S'EST RENFROGNé)
 
Haut