assurance rapatriment

Salam a tous,

Je viens de lire un document qui porte le nom de "F.I.B." Fédération Islamique de Belgique.
Cette dernière a pour mission de prendre en charge tout les élèments ralatifs au rapatriment. Alors en ce qui me concerne, j'avour que j'hésite un peu pour souscrire une assurance rapatriment auprès de cette federation qui est basée à bruxelles Chaussée de Haacht, ou souscrire auprès d'une banque marocaine style attijariwafabank.
Je sais que les banques marocaines font un forfait familiale qui tourne autour de 100 euros/ans/famille. Mais pour la federation en question, je ne dispose pas d'élèments plus precis pour prendre une décision.

Dois-je m'assurer auprès d'une banque ou plutot auprès de cette federation islamique?
Et s'il n'y a pas d'assurance du tout ou et le problème?
Pouvez vous m'informer sur cette question s'il vous plaît?

Merci.
 
Salam a tous,

Je viens de lire un document qui porte le nom de "F.I.B." Fédération Islamique de Belgique.
Cette dernière a pour mission de prendre en charge tout les élèments ralatifs au rapatriment. Alors en ce qui me concerne, j'avour que j'hésite un peu pour souscrire une assurance rapatriment auprès de cette federation qui est basée à bruxelles Chaussée de Haacht, ou souscrire auprès d'une banque marocaine style attijariwafabank.
Je sais que les banques marocaines font un forfait familiale qui tourne autour de 100 euros/ans/famille. Mais pour la federation en question, je ne dispose pas d'élèments plus precis pour prendre une décision.

Dois-je m'assurer auprès d'une banque ou plutot auprès de cette federation islamique?
Et s'il n'y a pas d'assurance du tout ou et le problème?
Pouvez vous m'informer sur cette question s'il vous plaît?

Merci.

Si t'as pas d'assurances, c'est galère, pour être rapatrier au bled, il faudra payer le prix plein (je ne sais pas c'est combien mais je pense que ça doit être cher).
On voit beaucoup de cas comme ça, qui viennent récolter l'argent à la mosquée parce qu'ils n'avaient pas souscrit d'assurances pour la famille ou quoi ...

Donc je te conseille vivement d'en souscrire une.

Après pour ce qui est de où ? Je ne sais pas plus t'aider ...
Choisis celle de confiance, si tu n'en sais pas plus sur la F.I.B bein choisis les banques ...
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Je ne connais pas cette fédération.. faut voir mais je te conseillerai plutot les banques en effet..

Et surtt souscrire au plus vite, qu'importe notre âge!

Un proche à moi, ALLAH ire7mou, avait enlevé son assurance :eek: il est décédé 3ans plus tard SubbhanAllah et je peux te dire que c'était très complexe par la suite..

Il fallait payer l'avion des defunts, ensuite tout ce qu'il y a sur place ...

Déjà que cette epreuve a été très dure pour nous, alors en plus cette histoire d'assurance vraiment c'était trop .
 
Haut