Assurance-vie en voyage

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour! :)

J'aimerais savoir si vous prenez une assurance vie quand vous partez en voyage?

J'en ai toujours pris une mais elle ne m'a jamais servie, du coup, je trouve que c'est 200$ jeté par la fenêtre et je n'ai pas envie d'en prendre une.

Si vous voulez bien me partagez vos expériences avec ça, si certains d'entre vous en avez eu réellement besoin, dans quel contexte, etc.

Merci.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@GenieDelSol
Bonjour,
As tu une carte CAA Quebec ? que tu utilises en cas de panne de ton char.
Si oui, tu dois te renseigner parce que dans ce que tu paies dejà (75 à 85$/année) ca couvre dejà ca en voyageant !

Esti, ces vendeurs n'expliquent jamais tout ce qu'on a droit dans leurs calisses de forfaits !:D;):p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@GenieDelSol
Bonjour,
As tu une carte CAA Quebec ? que tu utilises en cas de panne de ton char.
Si oui, tu dois te renseigner parce que dans ce que tu paies dejà (75 à 85$/année) ca couvre dejà ca en voyageant !

Esti, ces vendeurs n'expliquent jamais tout ce qu'on a droit dans leurs calisses de forfaits !:D;):p

Nonnnn, j'ai pas CAA, mais tu viens de me faire penser que j'ai une assurance à la job. Faut que je check ça, c'est p'tête compris. :wazaa:

PS: Je ne savais pas que tu étais au Québec! :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
T'es déjà venu à T.R?! Ou tu es sarcastique parce que tu considères (comme la majorité des Montréalais) que je vis dans un village? :p

Enchanté également, Monsieur. :mignon:

Bien sure j'entre faire un tour à T.R à chaque fois que je vais vers la capitale.
J'avais une bonne amie à Shawinigan que j'ai pu convaincre finalement d'entrer à Montreal (la civilisation :claque::p :D)
P.S: à part les paysages tres jolies dans ce coin, esti il y a des belles filles la bas ! :D:desole::p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bien sure j'entre faire un tour à T.R à chaque fois que je vais vers la capitale.
J'avais une bonne amie à Shawinigan que j'ai pu convaincre finalement d'entrer à Montreal (la civilisation :claque::p :D)
P.S: à part les paysages tres jolies dans ce coin, esti il y a des belles filles la bas ! :D:desole::p


Ah ouais!!!
Eh ben si tu repasses dans le coin, tu m'le diras.

Les belles Trifluviennes! C'est vrai qu'elles sont jolies. :love:
(Je ne suis pas Trifluvienne de naissance, je m'inclus pas dans ça! :D)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Ah ouais!!!
Eh ben si tu repasses dans le coin, tu m'le diras.

Les belles Trifluviennes! C'est vrai qu'elles sont jolies. :love:
(Je ne suis pas Trifluvienne de naissance, je m'inclus pas dans ça! :D)

Est ce que je dois comprendre de ca une sorte d' invitation entre les lignes ? :timide: :p :D

Pour ma remarque concernant les Trifluviennes, je n'ai jamais dit qu'elles sont de naissance de cette region, so, alors ca s'applique pour toutes les residentes de cette belle ville et en particulier à GenieDelSol ;).....ma nouvelle amie :timide:
:D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Est ce que je dois comprendre de ca une sorte d' invitation entre les lignes ? :timide: :p :D

Pour ma remarque concernant les Trifluviennes, je n'ai jamais dit qu'elles sont de naissance de cette region, so, alors ca s'applique pour toutes les residentes de cette belle ville et en particulier à GenieDelSol ;).....ma nouvelle amie :timide:
:D

C'est pas une invitation en bonne et due forme, dans le sens ; fais pas le détour juste pour me voir, mais si tu passes par ici, ce sera avec plaisir d'aller prendre un café. :D

C'est gentil, merci de la part de toutes les Trifluviennes. :p

T'as vu quoi dans la région de la Mauricie?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
C'est pas une invitation en bonne et due forme, dans le sens ; fais pas le détour juste pour me voir, mais si tu passes par ici, ce sera avec plaisir d'aller prendre un café. :D

C'est gentil, merci de la part de toutes les Trifluviennes. :p

T'as vu quoi dans la région de la Mauricie?

Café ou Bierre ? :p
Dans le coin de Shawinigan on a fait du camping au bord de la riviere, visiter des villages autochtones, et bien sure la fameuse cité de l'energie....et plein d'autres parcs natures.

P.S: Question speciale: C'est l'odeur que certaines usines degagent dans la bas (3Rivieres) ! ? c'est pas grave ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Café ou Bierre ? :p
Dans le coin de Shawinigan on a fait du camping au bord de la riviere, visiter des villages autochtones, et bien sure la fameuse cité de l'energie....et plein d'autres parcs natures.

P.S: Question speciale: C'est l'odeur que certaines usines degagent dans la bas (3Rivieres) ! ? c'est pas grave ?

LOL!
Les amis Marocains, d'office je propose un café mais si c'est une bière (un verre de vin pour moi!) c'est encore mieux! :cool:

Y'a ''Les bières de la Nouvelles-France'' dans mon village natal, qui apparemment sont bonnes. Sinon, celles du Gambrinus, un petit Resto-Bar ici qui les brassent sur place (je ne sais pas le nom des bières...:indigne:)

C'est surtout à Shawi' que ça sent et dans le coin du Cap' de la Madeleine. Parfois on le sent oui, c'est les Usines de pâtes et papiers. :malade: Mais je crois pas que ce soit grave non.
 
Bonjour! :)

J'aimerais savoir si vous prenez une assurance vie quand vous partez en voyage?

J'en ai toujours pris une mais elle ne m'a jamais servie, du coup, je trouve que c'est 200$ jeté par la fenêtre et je n'ai pas envie d'en prendre une.

Si vous voulez bien me partagez vos expériences avec ça, si certains d'entre vous en avez eu réellement besoin, dans quel contexte, etc.

Merci.

En fait tu veux parler d'une assurance décès c'est ça ?
 
Aaah.
Je vais regarder si je l'ai dans mon assurance au boulot...Elle me coûte assez chère. o_O

Oui et même dans certaine assurances comme ton assurances "maison" ne couvrent pas que ta maison il faut bien se renseigner.
Mais franchement il ne faut pas hésiter à prendre une assurance pour 1 mois aurpès de ta compagnie ça vaut le coup car si il t'arrive un pépin ça aura une valeur inestimable.
Un accident est très vite arrivé .
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui et même dans certaine assurances comme ton assurances "maison" ne couvrent pas que ta maison il faut bien se renseigner.
Mais franchement il ne faut pas hésiter à prendre une assurance pour 1 mois aurpès de ta compagnie ça vaut le coup car si il t'arrive un pépin ça aura une valeur inestimable.
Un accident est très vite arrivé .

Oui c'est clair.
Comme je pars pour 4 semaines...voilà.
 
Oui c'est clair.
Comme je pars pour 4 semaines...voilà.

En rentrant la dernière fois j'ai vu un type qui était très mal en point, allonger sur les sièges de l'avion plié, avec un rideau tiré pour ne pas qu'on le voit.
Le pauvre homme était parti avec sa famille et avait juste glissé sur une pierre et avait fait une mauvaise chute.
d'après sa femme l'hôpital au Maroc l'avait "maltraité".
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
En rentrant la dernière fois j'ai vu un type qui était très mal en point, allonger sur les sièges de l'avion plié, avec un rideau tiré pour ne pas qu'on le voit.
Le pauvre homme était parti avec sa famille et avait juste glissé sur une pierre et avait fait une mauvaise chute.
d'après sa femme l'hôpital au Maroc l'avait "maltraité".

Ohhh...
Il ne m'est jamais rien arrivé de réellement fâcheux en voyage, quelques problèmes digestifs et c'est tout. :D En espérant que tout se passe bien encore une fois.
 
Bonjour! :)

J'aimerais savoir si vous prenez une assurance vie quand vous partez en voyage?

J'en ai toujours pris une mais elle ne m'a jamais servie, du coup, je trouve que c'est 200$ jeté par la fenêtre et je n'ai pas envie d'en prendre une.

Si vous voulez bien me partagez vos expériences avec ça, si certains d'entre vous en avez eu réellement besoin, dans quel contexte, etc.

Merci.
Jamais pris
Renseigne toi auprès de ta banque les cartes de crédit proposent souvent des assurances liées aux voyages : annulation, maladie etc
Tu peux même imprimer une attestation
 
Bonjour! :)

J'aimerais savoir si vous prenez une assurance vie quand vous partez en voyage?

J'en ai toujours pris une mais elle ne m'a jamais servie, du coup, je trouve que c'est 200$ jeté par la fenêtre et je n'ai pas envie d'en prendre une.

Si vous voulez bien me partagez vos expériences avec ça, si certains d'entre vous en avez eu réellement besoin, dans quel contexte, etc.

Merci.
Si tu règles ton voyage et uniquement avec ta carte mastercard, tu bénéficies d'une assurance rapatriement, invalidité, décès, ...

http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-mastercard.html

L'assurance voyages, c'est cher, et si tu tombes malade, on te donne pas grand chose, parole de voyageur :D
 
J'ai pas Mastercard.

Raconte l'anecdote :D

Salam

J'étais en Egypte et j'ai chopé la tourista :eek::D Le 1er jour 4 piqûres :eek::pleurs:, le 2ème jour plus que 2 :love:

Pour dire, j'en ai eu pour 250 € de soins, et la Sécu m'a remboursé 37 €, la mutuelle 28 € et Mondial Assistance m'a viré 52 €. J'ai mis au final 133 € de ma poche. Bon j'ai payé 35 € pour le Mondial Assistance mais tout de même, beaucoup de blablabla pour t'assurer alors qu'au final, tu touches pas grand chose.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam

J'étais en Egypte et j'ai chopé la tourista :eek::D Le 1er jour 4 piqûres :eek::pleurs:, le 2ème jour plus que 2 :love:

Pour dire, j'en ai eu pour 250 € de soins, et la Sécu m'a remboursé 37 €, la mutuelle 28 € et Mondial Assistance m'a viré 52 €. J'ai mis au final 133 € de ma poche. Bon j'ai payé 35 € pour le Mondial Assistance mais tout de même, beaucoup de blablabla pour t'assurer alors qu'au final, tu touches pas grand chose.


Tourista!!!!! Et ça se soignait pas ''tout seul''? :D
 
Tourista!!!!! Et ça se soignait pas ''tout seul''? :D

Je me tordais de douleur et de crampes à l'estomac, je m'étais complétement vidé :D Non ça se soigne pas tout seul, surtout quand tu es loin de chez toi. Je souhaite à personne d'avoir ça. Une chose est sûre, ça provenait de la pastèque, elle avait une drôle de gueule :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je me tordais de douleur et de crampes à l'estomac, je m'étais complétement vidé :D Non ça se soigne pas tout seul, surtout quand tu es loin de chez toi. Je souhaite à personne d'avoir ça. Une chose est sûre, ça provenait de la pastèque, elle avait une drôle de gueule :D

J'en ai eu une, une fois, ça s'est soigné ''tout seul'' après quelques jours mais j'ai souffert pas mal et j'ai dû réorienter mon trajet voyage complet.
D'accord avec toi que c'est l'enfer!!!!!

Moi c'était un smootie, je soupçonne qu'il y avait de l'eau non potable dedans. :D
 
B

belgika

Non connecté
Salam

J'étais en Egypte et j'ai chopé la tourista :eek::D Le 1er jour 4 piqûres :eek::pleurs:, le 2ème jour plus que 2 :love:

Pour dire, j'en ai eu pour 250 € de soins, et la Sécu m'a remboursé 37 €, la mutuelle 28 € et Mondial Assistance m'a viré 52 €. J'ai mis au final 133 € de ma poche. Bon j'ai payé 35 € pour le Mondial Assistance mais tout de même, beaucoup de blablabla pour t'assurer alors qu'au final, tu touches pas grand chose.

Salam

Ils t ont vus arriver lol
Je ne sais pas ds quel hôpital tu as été mais j ai aussi souffert de la tourista au début de ma vie la bas
Ça m a coûté consultation et médicaments 7 euros à peu près


Pour geniedelsol

Ns avons une assurance avec notre banque (Belgique) 49 euros par an si il Ns arrive un accident ou malade en Belgique ou à l étranger ils interviennent à 100 pourcent pour nos frais médicaux hospitalisation rapatriement
Je ne sais pas si c est pareil la ou tu vis
 
Salam

Ils t ont vus arriver lol
Je ne sais pas ds quel hôpital tu as été mais j ai aussi souffert de la tourista au début de ma vie la bas
Ça m a coûté consultation et médicaments 7 euros à peu près


Pour geniedelsol

Ns avons une assurance avec notre banque (Belgique) 49 euros par an si il Ns arrive un accident ou malade en Belgique ou à l étranger ils interviennent à 100 pourcent pour nos frais médicaux hospitalisation rapatriement
Je ne sais pas si c est pareil la ou tu vis

J'étais même pas dans un hôpital, c'était chez le médecin qui avait une permanence à l'hôtel. Même les médicaments, on m'en a donné par plaquette pour chaque médoc :D de l'escroquerie je suppose, et sur la facture, le montant était sûrement la valeur du paquet ou de la boîte. Dans mon cas, ce sont les piqûres qui coûtaient chères.

7 € pour toi:eek: je suppose que c'était au Maroc dans un tout petit petit village :sournois:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam

Ils t ont vus arriver lol
Je ne sais pas ds quel hôpital tu as été mais j ai aussi souffert de la tourista au début de ma vie la bas
Ça m a coûté consultation et médicaments 7 euros à peu près


Pour geniedelsol

Ns avons une assurance avec notre banque (Belgique) 49 euros par an si il Ns arrive un accident ou malade en Belgique ou à l étranger ils interviennent à 100 pourcent pour nos frais médicaux hospitalisation rapatriement
Je ne sais pas si c est pareil la ou tu vis

Aaah je ne sais pas, mais je ne fais pas affaire avec les banques, du coup, ça ne fonctionne pas.
 
B

belgika

Non connecté
J'étais même pas dans un hôpital, c'était chez le médecin qui avait une permanence à l'hôtel. Même les médicaments, on m'en a donné par plaquette pour chaque médoc :D de l'escroquerie je suppose, et sur la facture, le montant était sûrement la valeur du paquet ou de la boîte. Dans mon cas, ce sont les piqûres qui coûtaient chères.

7 € pour toi:eek: je suppose que c'était au Maroc dans un tout petit petit village :sournois:

Un arnaqueur qui travaille avec l hôtel tu pouvais demander à un taxi de te conduire ds une clinique il existe de ptes cliniques ds presque ts les quartiers au Caire

Même les piquures le pharmacien pouvait te les faire acheté sur place et injection 0.80 cents d euro pour mon époux mais pour autre chose

Non pas au Maroc j ai vécu au Caire il y avait une pte clinique ds mon quartier
 
B

belgika

Non connecté
Aaah je ne sais pas, mais je ne fais pas affaire avec les banques, du coup, ça ne fonctionne pas.
Ce n est pas que je fasse affaire avec la banque c est une proposition que la banque Ns à faîte et comparer avec notre mutuelle c est plus intéressant en cas de problèmes
 
Un arnaqueur qui travaille avec l hôtel tu pouvais demander à un taxi de te conduire ds une clinique il existe de ptes cliniques ds presque ts les quartiers au Caire

Même les piquures le pharmacien pouvait te les faire acheté sur place et injection 0.80 cents d euro pour mon époux mais pour autre chose

Non pas au Maroc j ai vécu au Caire il y avait une pte clinique ds mon quartier

Impossible d'aller ailleurs, j'étais dans un hôtel isolé, au milieu du désert dans le Sinaï, rien autour si ce n'est qu'à 50 km :D Peut-être que cela explique le montant élevé de la note.. pas de concurrence à l'horizon donc ..
 
Haut