assurance visa schengen

Bonjour,

Voilà mes parents demandent leur visa schengen pour venir assister à mon mariage ici en France, je leur ai souscri une assurance auprès du site assurances sans frontière. Or en arrivant au consulat de France à Marrakech, la dame leur a dit qu'il faut souscrire cette assurance au Maroc et non pas avec un organisme français?

Je trouve ça bizarre car quand j'ai fait la demande de l'attestation d'accueil à la mairie, on m'a dit que je pouvais le faire ou au Maroc ou en France l'assurance.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu le même problèmes?
merci de vos éventuelles réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici ce que dit le consultat

Les assurances Schengen souscrites à compter du 1er janvier 2009, devront clairement stipuler clairement les clauses suivantes :

Les principales garanties couvertes sont :
- le transport médical (par ambulance en urbain ou interurbain, avion sanitaire),
- les soins médicaux et hospitaliers d'urgence à l'étranger avec un plafond de 30.000 Euros par bénéficiaire,
- le rapatriement du bénéficiaire vers le Maroc.

nulle autre précision n'est stipulée
et il n'y a AUCUNE OBLIGATION de prendre l'assurance au maroc

mam
 
salem

moi aussi g fait une demande pour mes beau parents et en effet je te confirme que tu peux souscrire une assurance en france.
Renseigne toi encore une fois auprès de ta mairie.


courage

salem
 
Merci pour toutes vos réponses, l'assurance comporte bien toutes les clauses mais voilà la bonne dame au consulat leur a dit qu'il fallait absolument une assurance souscrite au Maroc, mes parents effectivement se sont dirigé vers mondial assistance et ont souscrit l'assurance chez eux à 600dh pour un an pour 3 personnes en plus (donc ça va) .
Ils se représentent aujourd'hui au consulat pour compléter le dossier, je croise les doigts pour eux car c'est pour assister à mon mariage qu'ils viennent (vous imaginez la poisse s'ils ont pas leurs visas :'( )
 
Merci pour toutes vos réponses, l'assurance comporte bien toutes les clauses mais voilà la bonne dame au consulat leur a dit qu'il fallait absolument une assurance souscrite au Maroc, mes parents effectivement se sont dirigé vers mondial assistance et ont souscrit l'assurance chez eux à 600dh pour un an pour 3 personnes en plus (donc ça va) .
Ils se représentent aujourd'hui au consulat pour compléter le dossier, je croise les doigts pour eux car c'est pour assister à mon mariage qu'ils viennent (vous imaginez la poisse s'ils ont pas leurs visas :'( )

" il n'y a AUCUNE OBLIGATION de prendre l'assurance au maroc" je suis tout a fait d accord avec mam mais ca c est la théorie !

il est vrai que je ne vois pas pourquoi celle de France n'est pas ok
En plus les conditions sont exactement ce qu'ils désirent , tu peux même la prendre en ligne sur le web .
De toute façon il trouveront toutes sortes d excuses si tu ne fait pas ce qu'ils veulent pour te bloquer le visa
Sur plusieurs forums ( je ne retrouve pas le lien) il est bien spécifié que c'est au Maroc qu'il faut prendre l'assurance .
(C'est peu être juste pour les statistiques et montrer que les agences sont viables mais la je ne sais pas )
Ne demander pas pourquoi !! mais c'est comme cela.
De toute façon ça revient au même .Le mieux c'est de prendre l'assurance la ou il te dise
Pour eux ils trouveront toujours un motif de refus car ils sont trop ch....t si tu ne procèdes pas comme il te demande .
Le personnel des consulats sont en général des pistonnés ce qui veux dire très souvent incompétent surtout du coté des secrétaires qui se la pète. je l'ai remarquer depuis toujours lelles joues un peu sur leurs positions d'ailleurs a la douane c'est idem encore hier pour exemple a CASA les mecs très cool mais une jeune pisseuse de douanière emmerdait tout le monde au passage de la fouille a la douane .
Un Mariage ne s'oublie pas .Alors même s'il sont ch..t fait comme il te demande et au moins tes parents seront sur de venir
car c'est un jour inoubliable
 
" il n'y a AUCUNE OBLIGATION de prendre l'assurance au maroc" je suis tout a fait d accord avec mam mais ca c est la théorie !

il est vrai que je ne vois pas pourquoi celle de France n'est pas ok
En plus les conditions sont exactement ce qu'ils désirent , tu peux même la prendre en ligne sur le web .
De toute façon il trouveront toutes sortes d excuses si tu ne fait pas ce qu'ils veulent pour te bloquer le visa
Sur plusieurs forums ( je ne retrouve pas le lien) il est bien spécifié que c'est au Maroc qu'il faut prendre l'assurance .
(C'est peu être juste pour les statistiques et montrer que les agences sont viables mais la je ne sais pas )
Ne demander pas pourquoi !! mais c'est comme cela.
De toute façon ça revient au même .Le mieux c'est de prendre l'assurance la ou il te dise
Pour eux ils trouveront toujours un motif de refus car ils sont trop ch....t si tu ne procèdes pas comme il te demande .
Le personnel des consulats sont en général des pistonnés ce qui veux dire très souvent incompétent surtout du coté des secrétaires qui se la pète. je l'ai remarquer depuis toujours lelles joues un peu sur leurs positions d'ailleurs a la douane c'est idem encore hier pour exemple a CASA les mecs très cool mais une jeune pisseuse de douanière emmerdait tout le monde au passage de la fouille a la douane .
Un Mariage ne s'oublie pas .Alors même s'il sont ch..t fait comme il te demande et au moins tes parents seront sur de venir
car c'est un jour inoubliable
oui t'as tout à fait raison, c'est quand même aberrant, là encore mes parents sont bloqués laba depuis 8h du mat, je n'arrive toujours pas a avoir des nouvelles. Mon père est professeur il a une très bonne situation (espérant que ça l'aidera pour obtenir ce fameux visa).
 
Haut