Assurances en Islam

Salam alikoum les freres

Voila je vis en france et je suis obligée de souscrire à une assurance pour ma voiture, je trouve que c'est de l'arnaque pure et dure pour ma part. Comment je peux faire sachant que c'est interdit par l'islam et que si je roule sans assurance, je suis en tort pour les autorités.
 
Salam alikoum les freres

Voila je vis en france et je suis obligée de souscrire à une assurance pour ma voiture, je trouve que c'est de l'arnaque pure et dure pour ma part. Comment je peux faire sachant que c'est interdit par l'islam et que si je roule sans assurance, je suis en tort pour les autorités.
Salam alikoum

Si qui que ce soit vous parle de religion, vous devez toujours exiger de voir les versets du Coran à l'appui de ses affirmations:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).
 
je serai bien curieuse de savoir quels versets du Coran parle de l'assurance auto!!!

par contre se conduire de façon irresponsable parce qu'on ne veut pas payer, j'imagine qu'il y en a.

personnellement je trouve que c'est une arnaque de payer mes impôts...mais je les paie!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Alors les assurance est d'abord un système de solidarité : permettre à des gens de payer tous ensemble pour ceux qui ont des accidents ...

jusqu'ici c bien non ?... et tout ce qui est bien est recommandé par la religion ... ou alors tu devrais te detourner de la religion qui t'interdit le bien.

Si tu refuses de payer l'assurance c'est juste parce que tu es radin.. après un accident tu comprendras les bienfaits de l'assurance et surtout ta bêtise si tu n'en prends pas une et une bonne.. et par dessus le marche la débilité de celui qui te dit que c'est harem


radin si tu veux mais pas sur ta santé ni sur celle des gens que tu risques de blesser et que tu dois indemniser de tes propres fonds à vie s'il le faut en cas de défaut d'assurance qui payerait pour toi
 
Haut