Quel astuce pour apprendre langue

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

merci de partager vos bon plan astuce et autre pour facilité l'apprentissage des langues ?
exemple site internet remarque personnel cours video sur youtube drama dessin animé chanson en particulier dans un but d'apprentissage des langues etc ...
https://translate.google.com/?hl=fr

dans mon cas en particulier la lanque espagnol
cela peut une simple remarque du type pour les chiffre rajouté un o à la fin des chiffre francais
uno dos quatro cinqo etc ...

je cherche aussi la liste de mot identifque entre le francais (ou l'arabe ou l'anglais) et l'espagnol dans la forme et le sens

et les faux ami qui on une forme identique mais on un sens different ex nombre.

un cours que je vien de trouvé :
https://www.youtube.com/channel/UChBBkfwGgJZ3mYQ_zksg6mw/playlists
https://www.youtube.com/playlist?list=PLxWYUus9YBzVnKFyS-0uiJ67Z5nPYf1yB

si vous en connaissez d'autre de meilleur qualité je suis preneur :
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Apprendre l'espagnol a partir du francais (ou vice-versa), c'est super-facile. C'est le cas pour toutes les langues qui ont un tronc commun. Francais, espagnol, italien, toutes des langues latines... ;)
 
Pour apprendre le bulgare, j'ai commencé par utiliser la méthode Assimil. http://fr.assimil.com/

Cela ne permet pas de parler couramment la langue mais cela permet d'avoir rapidement de bonnes bases. Ensuite, pour progresser, il faut beaucoup lire et/ou regarder la télévision (ou écouter la radio).

Au passage, pour ceux que cela intéresse, le bulgare a une grammaire assez similaire à celle de l'anglais.

En ce qui concerne les mots qui sont identiques ou similaires entre le français et le bulgare, je peux citer merci, bijou, garage, étage, massage, tricotage, bagage, tonnage, restaurant, hôtel, ...

Les mots qui se terminent en -age se prononcent plutôt -ashe en bulgare (garashe, étashe, massashe).

Ascenseur est également proche en bulgare puisque cela se dit ascensior.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Apprendre l'espagnol a partir du francais (ou vice-versa), c'est super-facile. C'est le cas pour toutes les langues qui ont un tronc commun. Francais, espagnol, italien, toutes des langues latines... ;)

C'est pas "super facile". La grammaire espagnole réserve de nombreuses difficultés, en particulier les verbes.

Il y a aussi de nombreuses expressions et structures qui se construisent différemment du français et qu'on apprend peu à peu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pas "super facile". La grammaire espagnole réserve de nombreuses difficultés, en particulier les verbes.

Il y a aussi de nombreuses expressions et structures qui se construisent différemment du français et qu'on apprend peu à peu.
Bon, okay, super-facile par rapport a apprendre une langue non-latine pour un francophone.

La plupart des langues que je comprend, j'y suis arrive par proximite linguistique. Mais lorsque je me suis mis au japonais, j'ai apprecie ce qu'apprendre une langue totalement etrangere veut vraiment dire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon, okay, super-facile par rapport a apprendre une langue non-latine pour un francophone.

La plupart des langues que je comprend, j'y suis arrive par proximite linguistique. Mais lorsque je me suis mis au japonais, j'ai apprecie ce qu'apprendre une langue totalement etrangere veut vraiment dire.

Je pense que l'anglais est plus facile pour les débutants que l'espagnol. Sauf la prononciation.

C'est pas une langue latine, mais l'ancien français a énormément influé sur le vocabulaire anglais pour des raisons historiques. Sans parler des mots techniques qui puisent aux mêmes sources gréco-latines que le français.

Pour les avancés, je crois que l'espagnol est plus facile. La grammaire anglaise, facile à un certain niveau, contient plusieurs subtilités qui demandent des années pour être maîtrisées...
 
Haut