Astuce pour enlever durillons et cors

Bonjour,
J'ai longtemps souffert d'avoir des durillons et des cors à mes pieds...La dernière astuce pour les alléger me fut recommandée par une amie...Si parmi vous, il y'a des personnes qui ont le même problème,merci de bien vouloir partager les remèdes auxquels vous avez recours...

La dernière astuce et je pense qu'elle a allégé un peu mon mal:
Ingrédients: eau de mer, gros papier de verre, vaseline
Mode d'emploi: faire tiédir l'eau de mer...y tremper les pieds pendant une demi-heure environ...retirer les pieds les essuyer légèrement et frotter les parties atteintes de cors et de durillons avec le papier de verre ( cette opération ne fait aucun mal ) ,vous pouvez passer le papier de verre sur toute la plante des pieds sans crainte aucune...Vous prendrez soin de bien laver vos pieds après, les essuyer et puis mettre une bonne dose de vaseline avant de les couvrir avec des chaussettes...
 
ERREUR! ne jamais rapper les cors, ça les fait repousser encore plus vite!

Il faut aller à l'origine du probleme. Lorsqu'on a des cors c'est parce que nous sollicitons beaucoup nos pieds, ou alors c'est parce qu'il y a beaucoup de frottement dans les chaussures, on peut le voir surtout en été dès qu'on découvre nos pieds avec des sandales, les pieds subissent des frottement plus important à certains endroits.
On peut aussi remettre en question notre démarche, car si l'on ne marche pas correctement en plaçant bien nos pieds à terre, ils vont être plus sollicité d'un côté que de l'autre, exemple si on a beaucoup de corps sur le coté du pied alors cela veut dire qu'on ne marche pas droit tout simplement loool, ou alors ça vient de la chaussure.

Bref pour éviter les cors il faut prendre des chaussures dans lesquelle on va se sentir bien à l'aise, qu'elles ne serrent pas le pied, et aussi il faut marcher droit en posant correctement notre pied à terre. On peut aussi constater un défaut de notre posture si nos semelles de chaussure ou nos talons sont usés spécialement à un endroit plus que l'autre.

Donc ça ne sert à rien de gratter ou rapper ces cors, ça les fera revenir encore plus vite puisque les cors apparaissent justement à cause des frottements!!!
 

fleurdefoi

peace!
ERREUR! ne jamais rapper les cors, ça les fait repousser encore plus vite!

Il faut aller à l'origine du probleme. Lorsqu'on a des cors c'est parce que nous sollicitons beaucoup nos pieds, ou alors c'est parce qu'il y a beaucoup de frottement dans les chaussures, on peut le voir surtout en été dès qu'on découvre nos pieds avec des sandales, les pieds subissent des frottement plus important à certains endroits.
On peut aussi remettre en question notre démarche, car si l'on ne marche pas correctement en plaçant bien nos pieds à terre, ils vont être plus sollicité d'un côté que de l'autre, exemple si on a beaucoup de corps sur le coté du pied alors cela veut dire qu'on ne marche pas droit tout simplement loool, ou alors ça vient de la chaussure.

Bref pour éviter les cors il faut prendre des chaussures dans lesquelle on va se sentir bien à l'aise, qu'elles ne serrent pas le pied, et aussi il faut marcher droit en posant correctement notre pied à terre. On peut aussi constater un défaut de notre posture si nos semelles de chaussure ou nos talons sont usés spécialement à un endroit plus que l'autre.

Donc ça ne sert à rien de gratter ou rapper ces cors, ça les fera revenir encore plus vite puisque les cors apparaissent justement à cause des frottements!!!


EXACT ? ne pas rapper les cors , ma maman l'a fait et ses pieds se sont fragilisés , elle n'arrivait plus a marcher tellement ça lui faisait mal mskina et maintenant ils sont revenus

:(
 
Haut