Astuce pour mkhmer réussis..

LES mkhmer c'est comme les mlawi mais avec de la levure boulangère dans la pate, feuilletés normalement au beurre fondu....

l'astuce c'est de mettre du beuure à congeler , le raper, et l'utiliser pour le feuilletage avec un peu d'huile...
c'est top bon, ça gongle....ça fait des mkhmer feuilletés...
 

Pièces jointes

  • 20140721_141453.jpg
    20140721_141453.jpg
    20.3 KB · Affichages: 36
  • 20140721_141502.jpg
    20140721_141502.jpg
    22.6 KB · Affichages: 32
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont l'air bon mais je vois pas le rapport entre beurre fondu ou congelé et râpé et qualité du feuilletage, faut peut être essayer pour s'en rendre compte...moi je mets direct le beurre en pommade, je mélange pas à l'huile...l'huile je l'utilise juste pour étaler la pâte .. Après je mets du beurre en pommade =beurre mou...j'aime pas l'huile, ça rend les mssemen translucides..et ça a pas de goût l'huile..
 
le batbout c'est juste de la pate levée (celle pour le pain) mais cuite à la poele...on l'appelle aussi matlou3....alors que le mkhmer c'est comme les malawi, mais la pate contient de la levure...

Tout comme toi, chez moi on dit mkhamer quand il y a de la levure et matlou3 pour la pâte à pain cuite dans la poêle.

Tout comme @lacerise , je me demande pourquoi tu mets du beurre congélé puisque ça marche aussi avec le beurre mou? tu peux nous expliquer stp?
 
Tout comme toi, chez moi on dit mkhamer quand il y a de la levure et matlou3 pour la pâte à pain cuite dans la poêle.

Tout comme @lacerise , je me demande pourquoi tu mets du beurre congélé puisque ça marche aussi avec le beurre mou? tu peux nous expliquer stp?

Oui c la façon traditionnelle, beurre mou ou fondu en feuilletage et étalage à l'huile...mais quand on étale avec l huile et feuillete avec le beurre congelé rapé ça donne des mkhmer plus gonflés, avec le feuilletage bien visible..j ai essayé les deux ,et avec le rapé on voit nettement la difference et c est meilleur...

Ils ont l'air bon mais je vois pas le rapport entre beurre fondu ou congelé et râpé et qualité du feuilletage, faut peut être essayer pour s'en rendre compte...moi je mets direct le beurre en pommade, je mélange pas à l'huile...l'huile je l'utilise juste pour étaler la pâte .. Après je mets du beurre en pommade =beurre mou...j'aime pas l'huile, ça rend les mssemen translucides..et ça a pas de goût l'huile..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mkhemer ?
Mlaoui ?
Ok je comprends pas votre langage
J'ai moi l'melloui c'est le pain tout enroulé , tu peux le faire avec ou sans khmira son nom ne change pas
Par contre vu que le feuilletage on le voit pas sur ta photo , j'aurais plus tendance a appeler ça du matlou3 ou batbout mais pas melloui et encore moins mlaoui :D
 
Oui c la façon traditionnelle, beurre mou ou fondu en feuilletage et étalage à l'huile...mais quand on étale avec l huile et feuillete avec le beurre congelé rapé ça donne des mkhmer plus gonflés, avec le feuilletage bien visible..j ai essayé les deux ,et avec le rapé on voit nettement la difference et c est meilleur...

D'accord, j'essayerai alors ton astuce pour voir la différence, barakAllahu fik ma belle :cool:
 
Mkhemer ?
Mlaoui ?
Ok je comprends pas votre langage
J'ai moi l'melloui c'est le pain tout enroulé , tu peux le faire avec ou sans khmira son nom ne change pas
Par contre vu que le feuilletage on le voit pas sur ta photo , j'aurais plus tendance a appeler ça du matlou3 ou batbout mais pas melloui et encore moins mlaoui :D

Ce n'est pas le matlou3, c'est plus proche du meloui vu qu'il y a du beurre et de l'huile dedans mais à la différence du meloui tu rajoute de la levure, je te mets une photo plus clair du feuilletage.
 

Pièces jointes

  • IMG_1878.JPG
    IMG_1878.JPG
    427.9 KB · Affichages: 12
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends rien à vos noms :(

et c'est cuit à l'intérieur? :intello: j'aime pas les truc trop gonflé et mal cuit au milieu

ça se mange avec quoi?
 
Haut