Une astuce: ouvrir une boîte de conserve sans forcément utiliser un ouvre-boîte

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou ne pas acheter de conserve ga3 :D
En général, oui, mais pour les haricots, les conserves c’est quand‑même assez incontournable, parce que 40 à 120 minutes de cuisson pour les haricots secs, ça fait beaucoup, sans compter le trempage (que je n’ai pas souvent respecté :desole:). Une boite de haricots rouges, ça peut se cuisiner immédiatement, même sans les cuire.
 
En général, oui, mais pour les haricots, les conserves c’est quand‑même assez incontournable, parce que 40 à 120 minutes de cuisson pour les haricots secs, ça fait beaucoup, sans compter le trempage (que je n’ai pas souvent respecté :desole:). Une boite de haricots rouges, ça peut se cuisiner immédiatement, même sans les cuire.
Je prends un kg de haricots que je fais tremper la nuit et le lendemain en sachets au congelo, je prends à chaque fois la quantité qu'il me faut.
Dans une cocotte 15-20min maximum et c'est cuit....
Les haricots c'est vraiment pas le produit auquel je pourrais penser prendre en conserve :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je prends un kg de haricots que je fais tremper la nuit et le lendemain en sachets au congelo, je prends à chaque fois la quantité qu'il me faut.
Dans une cocotte 15-20min maximum et c'est cuit....
Les haricots c'est vraiment pas le produit auquel je pourrais penser prendre en conserve :p
Cocotte en fonte ou cocotte‑minute sous pression ?

Ce temps de cuisson là, avec des haricots, je ne l’ai connu qu’avec les petits haricots à œil noir (black eyed peas ou cornille ou œil de bœuf, ils ont plusieurs noms)
 
Cocotte en fonte ou cocotte‑minute sous pression ?

Ce temps de cuisson là, avec des haricots, je ne l’ai connu qu’avec les petits haricots à œil noir (black eyed peas ou cornille ou œil de bœuf, ils ont plusieurs noms)
Chez nous au bled y'a qu'un seul type d'haricots ou on leur donne tous le même nom du moin et on les cuit de la même manière :D

Et cocotte, c'est une cocotte, comme tous les yaourt qui s'appellent Danone chez nous peut importe la marque ou la texture :D

@misschemsy31 explique lui 3afak :p
 

meli93

VIB

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Haut