Astuce pour coloration sans teinture chimique des cheveux

qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance
 
qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance

Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas de henné mais il y a les "barettes de Henné" ( pas de shit :D ) de chez Lush , ils ont différents coloris et ils n'ont pas de produits nocifs pour les cheveux ; j'ai entendu que du positif ;)

http://www.beaute-test.com/barrettes_de_henne_lush.php
 
qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance
Si tu as juste quelques cheveux blancs, tu peux les masquer avec un mascara pour cheveux.Il en existe différentes teintes. Je l'ai essayé, c'est pas mal outre le fait que ça fait parfois effet paquet (comme pour les yeux).
 
qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance

avec le henne, t'as plusieurs type de poudre: tu peux utiliser l'indigo ou le khatam pour foncer
sinon, si t'as beaucoup de cheveux blanc: tu appliques le henné en 2 temps
un henné "normal" pour teindre les cheveux blancs en orange:D
puis un 2ND henné mélange de hénné et indigo
ce site est trés bien fait (meilleures explications que les miennes ;) )
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/
 
avec le henne, t'as plusieurs type de poudre: tu peux utiliser l'indigo ou le khatam pour foncer
sinon, si t'as beaucoup de cheveux blanc: tu appliques le henné en 2 temps
un henné "normal" pour teindre les cheveux blancs en orange:D
puis un 2ND henné mélange de hénné et indigo
ce site est trés bien fait (meilleures explications que les miennes ;) )
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/
Appliquer 2 fois le henné et recommencez à nouveau dans 3 semaines à cause des repousses, bof bof....mais bon, c'est le côté naturel à privilégier dans le henné.
 
Si tu as juste quelques cheveux blancs, tu peux les masquer avec un mascara pour cheveux.Il en existe différentes teintes. Je l'ai essayé, c'est pas mal outre le fait que ça fait parfois effet paquet (comme pour les yeux).
J'ai lu des avis qui disent que le soir faut éviter de dormir sans s'être lavé les cheveux avec cette couche de mascara pour cheveux car ça tache les taies d'oreillers. C'est vrai? Appliques tu ce mascara tous les jours? Te laves tu par conséquent tous les jours les cheveux?
 
qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance
Si tu trouves la solution, dis la nous, parce qu'il n'y a pas mieux que les colorations (incluant le henné) pour couvrir les cheveux.
Perso, je préfère les colorations "chimiques" que t'appliquent 1 fois/ 3 semaines tandis que le henné c'est 2 applications et tu recommences à nouveau après 3 semaines de repousses où on voit les racines.
C'est galère tout ça, mais bon, faut souffrir pour être belle,...
 
qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance


mdrrrrrr

j'allais te dire le henné avec une bonne recette mais bon :(

mais tu sais ca donne de beaux reflets et tu n'as pas les cheveux oranges :prudent:
 
Les cheveux blancs ne sont pas synonyme de vieillesse
C'est une déficience en mélanine qui peut etre provoqué par un tas de choses différentes:
stress, fatigue, baisse des défenses immunitaires, etc.


Cela dit, il parait que c'est haram de les arracher, allez savoir pourquoi :eek:
 
Moi, ça a commencé à 22 ans les premiers cheveux blancs,....
Parfois même plus tôt! J'ai connu une fille qui avait les cheveux gris à 10-11 ans...
Les cheveux blancs ne sont pas synonyme de vieillesse
C'est une déficience en mélanine qui peut etre provoqué par un tas de choses différentes:
stress, fatigue, baisse des défenses immunitaires, etc.


Cela dit, il parait que c'est haram de les arracher, allez savoir pourquoi :eek:
Et le facteur hérédité surtout :(
 
Les cheveux blancs ne sont pas synonyme de vieillesse
C'est une déficience en mélanine qui peut etre provoqué par un tas de choses différentes:
stress, fatigue, baisse des défenses immunitaires, etc.


Cela dit, il parait que c'est haram de les arracher, allez savoir pourquoi :eek:
On dit qu'en les arrachant les cheveux blancs, à l'endroit où on arrache, il y en aura 2 qui pousseront,...
 
Appliquer 2 fois le henné et recommencez à nouveau dans 3 semaines à cause des repousses, bof bof....mais bon, c'est le côté naturel à privilégier dans le henné.

si t'as que quelques cheveux blancs t'as pas besoin de 2 applications.
bon aprés c'est vrai que c'est chiant à appliquer, mais c'est naturel
 
Bon ben apparemment ça n'a rien a voir avec l'âge :inte llo:

Peut être est ce hereditaire?

En tout cas si le stress favorise l'apparition de cheveux blancs je suis foutue :pleurs:


en plus les miens sont très visible, sur la frange de devant, mes copines aiment trop mais pas moi :(

je devrais peut etre tester les colorations, mais jamais fais encore ... je vis avec !
 
Salam alaykoum

J ai des cheveux blancs depuis l âge de 14 ans. Au début ça faisait joli mais maintenant c est horrible.

Je e déconseille fortement les colorations chimiques car en fait elles fragilisent le cheveux et favorisent les cheveux blancs...Oui c est en faisant les colorations que tu vas avoir des cheveux blancs et crois loi bq plus'....Ça bien sur les coiffeurs ne le disent pas....

Évite si je l avais su j en aurais jamais faites...
 
Salam alaykoum

J ai des cheveux blancs depuis l âge de 14 ans. Au début ça faisait joli mais maintenant c est horrible.

Je e déconseille fortement les colorations chimiques car en fait elles fragilisent le cheveux et favorisent les cheveux blancs...Oui c est en faisant les colorations que tu vas avoir des cheveux blancs et crois loi bq plus'....Ça bien sur les coiffeurs ne le disent pas....

Évite si je l avais su j en aurais jamais faites...
Donc tu restes avec les cheveux blancs, c'est ça ta solution?
Perso, pour une femme, c'est très important de se faire belle, d'entretenir sa couleur, ...et de paraître jeune. Alors laisser ses cheveux blancs quand on a la vingtaine, bof bof comme idée, j'adhère pas,....
Par contre quand je vois la mémé de 80 ans qui sort d'un grand salon de coiffure pimpante avec une belle couleur, bien entretenue, belle, jolie, et qui respire la joie, oui, ça me donne envie de faire pareil.
Les colorations chimiques ne sont pas si dangereuses qu'on le dit. Certes il est mieux de s'en passer si on n'a pas de cheveux blancs, mais pour celles qui en ont, c'est une bonne méthode.
 
Salam alaykoum

J ai des cheveux blancs depuis l âge de 14 ans. Au début ça faisait joli mais maintenant c est horrible.

Je e déconseille fortement les colorations chimiques car en fait elles fragilisent le cheveux et favorisent les cheveux blancs...Oui c est en faisant les colorations que tu vas avoir des cheveux blancs et crois loi bq plus'....Ça bien sur les coiffeurs ne le disent pas....

Évite si je l avais su j en aurais jamais faites...
Ah bon?! C'est prouvé? ça fragilise les cheveux certes mais ça augmente les cheveux blancs, ce n'est qu'une impression je pense! On voit plus le contraste couleur/blanc après coloration/décoloration, c'est tout!! Parce qu'avec l'âge, la dépigmentation prend de l'ampleur...Beaucoup de cheveux blancs ça vieilli et ça fait négligée donc les femmes dans ce cas n'ont pas trop le choix :(
 
qui a une astuce pour colorer cheveux (l'apparition des premiers cheveux blancs m'y oblige) naturellement, sans passer par les teintures avec produits chimiques qui agressent les cheveux et le henné (qui vire au roux/orange)?
merci d'avance
C'est vrai que les colorations chimiques sont plus rapides et plus efficaces. Mais, les colorations naturels, protègent les cheveux et épargnent des risques tels les chutes...

Le henné est une bonne idée pour colorer les cheveux blancs. Moi j'ai un souvenir d'une voisine qui coloré ses cheveux avec du nescafé (café soluble) mélangé du jaune d'oeuf pour obtenir une couleur châtain (belle couleur à mon goût), c'était au Maroc.
Après, perso je n'ai jamais testé.

Bonne coloration
 
N

natacha9

Non connecté
il faut éviter en effet les produits chimiques dans les préparations capillaires, très allergisants. dans "officiel prevention", il est signalé :
"L’agent causal possible est multiple :
- Les produits de coloration
Le principal allergène responsable est le paraphénylène diamine (PPD).
- Les produits de décoloration
Des lésions eczématiformes sont provoquées par les persulfates alcalins."
 
salam
faire bouillir du thym de la lavande du the du swak et du nescafe puis filtrer avec le liquide obtenu mélanger avec du henné
faire 2 fois par mois c est un soin et colore les cheveux blancs
résultat obtenu a partir de la 2eme ou 3eme fois
puis entretenir une fois par mois ou plus si vous aimez
 
salam
faire bouillir du thym de la lavande du the du swak et du nescafe puis filtrer avec le liquide obtenu mélanger avec du henné
faire 2 fois par mois c est un soin et colore les cheveux blancs
résultat obtenu a partir de la 2eme ou 3eme fois
puis entretenir une fois par mois ou plus si vous aimez
ça sent bon? :confused:
Ce que je n'aime pas avec le henné, c'est le fait que le cheveux blanc devient orange, ce qui n'est pas franchement très beau!!
nescafé? :prudent:
ça tient combien de temps?
 
il faut mettre le henné plusieurs fois au début avec le mélange c est à dire 2 a 3 fois dans le mois plus on le met plus la couleur devient foncé et il suffiet d entretenir
 
Haut