Astuces pour aider à faire la salate

Salam 3alaykoum,

La salate est objectivement la chose la plus facile à faire, meme un tétraplégique peut la faire, on peut i8amate el salate partout et en tout temps avec des facilités selon les contextes. Mais voila, comme shaytane est la et que sa guerre contre nous se fait h24 7j/7 à vie et sans pauses, la salate, l'acte le plus fondamental de notre vie, devient la chose la plus difficile à faire.
La salate doit se faire avec ikhlasse, khouchou3 et intensité, elle se fait dans un moment spécifique et dans une mosquée avec la jama3a, pour aider la réaliser, il faut donc faire éloigner shaytane et bloquer les "espaces" qui peuvent lui etre profitable à notre détriment.
Arreter la musique, le cinoche, la télé,les images,bloquer les mauvaises pensées, éviter tout ce qui peut nous laisser dominer par le nafs, lui donner de la force, faire un max de dou3a, lire el 8or'ane, vivre avec la jama3a et etre un max de temps dans le dikr. Il est évident que les fréquentations sont capitales, il faut donc choisir d'etre entourer par des gens qui ont la meme volonté que nous.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam 3alaykoum,

La salate est objectivement la chose la plus facile à faire, meme un tétraplégique peut la faire, on peut i8amate el salate partout et en tout temps avec des facilités selon les contextes. Mais voila, comme shaytane est la et que sa guerre contre nous se fait h24 7j/7 à vie et sans pauses, la salate, l'acte le plus fondamental de notre vie, devient la chose la plus difficile à faire.
La salate doit se faire avec ikhlasse, khouchou3 et intensité, elle se fait dans un moment spécifique et dans une mosquée avec la jama3a, pour aider la réaliser, il faut donc faire éloigner shaytane et bloquer les "espaces" qui peuvent lui etre profitable à notre détriment.
Arreter la musique, le cinoche, la télé,les images,bloquer les mauvaises pensées, éviter tout ce qui peut nous laisser dominer par le nafs, lui donner de la force, faire un max de dou3a, lire el 8or'ane, vivre avec la jama3a et etre un max de temps dans le dikr. Il est évident que les fréquentations sont capitales, il faut donc choisir d'etre entourer par des gens qui ont la meme volonté que nous.


Wa alicum salam Piyale

une bonne prière normalement nous fait arrêter tout ce que tu viens de citer

« …accomplis la Şalât. En vérité, la Şalât préserve de la turpitude et du blâmable » (Sourate al-`Ankabût, verset 45)


et pour la concentration, voilà une bonne astuce :
 
Wa alicum salam Piyale

une bonne prière normalement nous fait arrêter tout ce que tu viens de citer

« …accomplis la Şalât. En vérité, la Şalât préserve de la turpitude et du blâmable » (Sourate al-`Ankabût, verset 45)


et pour la concentration, voilà une bonne astuce :

En gros il faut éviter tous les leviers de shaytane, les principaux selon moi sont le nafs et la vanité.
La musique donne de la vie au nafs, ça le fait vibrer, ça le transporte, le domine.....
La gourrmandise lui donne de la vie, elle doit etre donc réprimer, voila pk il est important de faire du siam et de ne pas manger jusqu'à ne plus avoir faim, il faut habituer notre corps à une discipline strict.
Eviter la zina d'el 3ayne.
Se battre contre le cassel.
Pour la vanité, il faut lire el 8or'ane et etre dans la jama3a.
 
Tu peux faire une étude objective autour de toi. Observe dans ton entourage qui consomme de la musique et tu verras par toi meme, que ceux qui en consomment, ne font pas la salate comme elle se doit d'etre faite, c'est juste automatique, car la musique affaibli devant shaytane, car elle affecte le nafs.
J'en ai connu un comme ça. ...
Ni salat ni jeûne aussi tellement il aimait la musique. ..
Imaginez un monde sans chants et sans musique.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
J'en ai connu un comme ça. ...
Ni salat ni jeûne aussi tellement il aimait la musique. ..

quand j'étais plus jeune, j'aimais profondément la musique, et ça ne ma pas empêcher de faire le jeûne ni la salât...

comme je l'ai dit plus haut, la prière éloigne du blâmable, mais pas n'importe quelle prière, en tous cas pas la prière mécanique sans concentration ni khuchu3.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu en connais, franchement?
Stp observe bien, un type qui écoute de la zik et qui fait sa salate avec ikhlasse khouchou3, à la mosquée et au bon moment???
a vrai dire je n'observe pas vraiment la prière des gens, j'ai déjà la mienne a perfectionner, c'est déjà beaucoup lol.

qu'Allah nous facilite

il se fait tard Salam Alaycum
 
quand j'étais plus jeune, j'aimais profondément la musique, et ça ne ma pas empêcher de faire le jeûne ni la salât...

comme je l'ai dit plus haut, la prière éloigne du blâmable, mais pas n'importe quelle prière, en tous cas pas la prière mécanique sans concentration ni khuchu3.
Je n'ai jamais dit que ça emepche de faire dans l'absolu, mais comme il se doit, c'est à dire que sans musique, on est dans un prédisposition favorable; qui facilite de faire l'effort d'aller à la mosquée au bon moment et de faire la salate dans le khouchou3, c'est etat est très dur à atteindre et la musique fait partie des éléments qui handicape le mousali.
 
Haut