Astuces beauté pour rester jeune jolie et fraiche

Oui enfin bon cela ne suffit pas.. Si on regarde la tête de certaines femmes mariées et soi disant " heureuses" je crois que l'amour n'a pas suffit..

Plus sérieusement là on est dans les conseils techniques . L'amour ca donne la joie de vivre la gaité au coeur , le sourire aux lèvres.

Mais cela ne va ni te rendre mince, avec une belle peau sans imperfections ou de belles jambes subitement hein

Pour cela il faut faire certains trucs, et comme tout dans la vie on a rien sans rien.. ;)


je n'ai jamais rien fait de tout ce que tu énumères....et pourtant du haut de mes 40 et quelques printemps....voilà quoi !

Tout ceci pour dire que certaines peuvent en faire des tonnes...la vie marquera son passage d'une façon ou d'une autre : le secret est l'aura qu'on dégage et non la carapace ! :)

ce n'est que mon avis !
 

Jamila16

Bladi dreamer
je n'ai jamais rien fait de tout ce que tu énumères....et pourtant du haut de mes 40 et quelques printemps....voilà quoi !

Tout ceci pour dire que certaines peuvent en faire des tonnes...la vie marquera son passage d'une façon ou d'une autre : le secret est l'aura qu'on dégage et non la carapace ! :)

ce n'est que mon avis !

je te suis totalement.
ma mère du haut de ses 55 ans, n'a jamais rien utilisé pourtant:
- elle a des cheveux longs et brillants à souhaits
- une peau encore PLUS douce que celle d'un bébé
- n'a jamais mis une once de maquillage sur sa peau
- a 1 voire 2 rides à tout casser et cela, sans jamais avoir mit une crème anti rides de sa vie.


elle est top!
 
je te suis totalement.
ma mère du haut de ses 55 ans, n'a jamais rien utilisé pourtant:
- elle a des cheveux longs et brillants à souhaits
- une peau encore PLUS douce que celle d'un bébé
- n'a jamais mis une once de maquillage sur sa peau
- a 1 voire 2 rides à tout casser et cela, sans jamais avoir mit une crème anti rides de sa vie.


elle est top!

je veux bien te croire....ma maman va faire ses 70 ans cet été ( inch'Allah ) et une peau magnifique ....qui n'a commencé à être marquée que depuis son cancer et ses traitements !

elle a eu 6 enfants...et à 40 ans elle faisait du 42 sans régime ni sport !

Il faut dire que l'alimentation y est pour beaucoup et l'hygiène de vie aussi .
 

Jamila16

Bladi dreamer
je veux bien te croire....ma maman va faire ses 70 ans cet été ( inch'Allah ) et une peau magnifique ....qui n'a commencé à être marquée que depuis son cancer et ses traitements !

elle a eu 6 enfants...et à 40 ans elle faisait du 42 sans régime ni sport !

Il faut dire que l'alimentation y est pour beaucoup et l'hygiène de vie aussi .


Tbarkellah...
je lui souhaite inch Allah la guérison et beaucoup d'années encore à son top.
Tout à fait, l'alimentation est deja le facteur premier pour resplendir.
Comme on dit, il faut etre bien à l'intérieur pour que ca se voit à l"extérieur.

je veux dire, ces trucs chimiques la c'est bien un temps, mais le jour ou on arrete, il se passe quoi? On achete plus la creme, ben on ressemble plus à rien. :-D
 
Tbarkellah...
je lui souhaite inch Allah la guérison et beaucoup d'années encore à son top.
Tout à fait, l'alimentation est deja le facteur premier pour resplendir.
Comme on dit, il faut etre bien à l'intérieur pour que ca se voit à l"extérieur.

je veux dire, ces trucs chimiques la c'est bien un temps, mais le jour ou on arrete, il se passe quoi? On achete plus la creme, ben on ressemble plus à rien. :-D


amin

merci...

C'est pour cela qu'il faut y aller doucement avec tout ceci...ou opter pour les méthodes à l'ancienne ( les préparations de nos anciens )
 
je n'ai jamais rien fait de tout ce que tu énumères....et pourtant du haut de mes 40 et quelques printemps....voilà quoi !

Tout ceci pour dire que certaines peuvent en faire des tonnes...la vie marquera son passage d'une façon ou d'une autre : le secret est l'aura qu'on dégage et non la carapace !

ce n'est que mon avis !


Non mais on a pas parlé de faire des tonnes là, en plus je ne parle pas vraiment de produit chimique mais que de trucs naturels dans ma liste des masques à la farine de riz y a plus agressif hein ;)

Mais effectivement la vie marquera son passage mais si on peut retarder tout ça pourquoi pas?

Mieux vaut etre marquée à 55 ans passé que dès 35 ans tu saisis la nuance?

Et parfois ca passe par une bonne hygiène de vie et des bons gestes beauté ;) Bien sur après je sais que y a des femmes qui ont une bonne génétique et qui meme en ne faisant rien resteront belles très longtemps.. Mais on ne connait pas sa génétique à cent pour cent alors mieux vaut prévenir que guérir.
 
je veux bien te croire....ma maman va faire ses 70 ans cet été ( inch'Allah ) et une peau magnifique ....qui n'a commencé à être marquée que depuis son cancer et ses traitements !

elle a eu 6 enfants...et à 40 ans elle faisait du 42 sans régime ni sport !

Il faut dire que l'alimentation y est pour beaucoup et l'hygiène de vie aussi .

Bravo à ta maman et je lui souhaite de combattre ce cancer! :)

Sinon vous m'avez mal comprise les filles moi les astuces beauté que je poste ont pour but de nous améliorer à terme physiquement pas de nous rendre accros à des crèmes nocives..

D'ailleurs je déconseille le maquillage à outrance surtout le maquillage des yeux tout le temps et le fond de teint. Plutot que de vouloir msquer des imperfections avec du maquillage,

le mieux est de bien traiter sa peau avec des masques naturels , de bien la nettoyer pour avoir une belle peau ainsi on a plus besoin de fond de teint ni de poudre ni de quoi que soit!

C'est ça la logique de mes conseils beauté. C'est justement de pouvoir se passer le plus possible de maquillage et artifices car on aura bien traité sa peau..

Et pour bien traiter sa peau ca commence par la nettoyer en profondeur, l'exfolier une fois par semaine et faire des masques naturels ( argile, farine de riz) de temps en temps pour la sublimer.. Avoir bien sur une bonne alimentation et ne pas manquer de sommeil c'est la base. Et fuir la cigarette et le soleil. Mais les conseils que je donne comme nettoyer sa peau à l'eau de rose bio n'est pas quelque chose de nocif pour la peau bien au contraire. Et je déconseille les filles de se passer de crème de jour. Si y a bien un geste beauté obligatoire le minimum syndical c'est de nettoyer sa peau le matin et de mettre une crème de jour hydratante. Parce que plus on augmente dans l'âge moins l'hydratation de la peau se fait.

Ca permet justement de pouvoir se passer de maquillage ;)
 
je te suis totalement.
ma mère du haut de ses 55 ans, n'a jamais rien utilisé pourtant:
- elle a des cheveux longs et brillants à souhaits
- une peau encore PLUS douce que celle d'un bébé
- n'a jamais mis une once de maquillage sur sa peau
- a 1 voire 2 rides à tout casser et cela, sans jamais avoir mit une crème anti rides de sa vie.


elle est top!

C'est génial pour ta maman mais c'est parce qu'elle a une bonne génétique à la base. Tout le monde ne peut pas en dire autant donc mieux vaut prévenir que guérir.. Pas tout le monde n'a des beaux cheveux au naturel, ou une peau de bébé sans rien faire ;)
Tout dépend de la nature de la peau de chacune. Alors si on peut donner quelques petits conseils pour améliorer son aspect au quotidien pourquoi pas?

Par contre je suis d'accord avec toi je déconseille formellement le maquillage à outrance. A la limite blush ( poudre minérale non comédogène) et un petit baume à lèvres ca s'arrete là.

Normalement si on suit de bons conseils et qu'on obtient une belle peau, on a pas besoin de fond de teint et toute ses conneries.

Le fond de teint etouffe la peau du visage.. Il faut la laisser respirer ;)
 
Pour les mecs y'a quoi au menu :)


Pour un mec faire du sport, avoir une bonne crème hydratante de jour, nettoyer sa peau chaque jour avec un pain dermatologique ( valable pour les filles aussi). Faire des masques de temps en temps ( mais faites attention que votre copine ne rentre pas à ce moment là dans la salle de bains :D il faut garder l'image d'un mec viril lol).
nettoyer ses ongles, avoir un bon déo ( car vous transpirez en général plus que nous). Et traiter ses cernes et les poches avec les sachets de thé à la camomille.

En gros , les mecs vous pouvez piocher dans les conseils que je vais donner aux filles mais attention à ne pas en faire trop lol!
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Coucou , voila a propos de l'argile rouge dont je t'ai parlé , j'ai regarder sur le sachet que j'ai chez moi il est noté : argile est apaisante et illuminatrice : touts types de peau ; elle s'utilise pour ses vertes apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanés. Elle est remarquable en masque pour détoxifier la peau terme et fatiguée ...
 
Coucou , voila a propos de l'argile rouge dont je t'ai parlé , j'ai regarder sur le sachet que j'ai chez moi il est noté : argile est apaisante et illuminatrice : touts types de peau ; elle s'utilise pour ses vertes apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanés. Elle est remarquable en masque pour détoxifier la peau terme et fatiguée ...

Merci pour les infos je vais tester :)
 
Merci pour toutes ces infos!
Dis moi pour l'eau de rose, ça te vire toutes les imperfections? même celles qui sont là depuis un bail?

De rien!


Si c'est utilisé à long terme oui en tout cas pour l'acné ca marche! Maintenant pour les cicatrices d'acné persistantes c'est autre chose, peut être compléter par une crème cicatrisante en pharmacie du genre cilcafate d'avène c'est la meilleure pour ça.

Mais l'eau de rose utilisée quotidiennement peut vraiment faire des miracles à terme. A condition de ne pas s'exposer au soleil sans un indice de protection max 50 sinon les boutons reviennent..
 
Merci pour toutes ces infos!
Dis moi pour l'eau de rose, ça te vire toutes les imperfections? même celles qui sont là depuis un bail?


Sinon y a un autre truc qui permet d'avoir une peau du visage parfaite c'est la levure de bière en cure . Tout le monde pense que ca ne sert que pour les cheveux et les ongles. Mais j'en ai pris et j'ai vu un changement radical sur ma peau ca fait vraiment une peau toute lisse.

Par contre il ne faut pas avoir peur, car au début pendant deux semaines ca fait ressortir les boutons ( donc à ne pas prendre en été à moins que tu t'exposes pas) ca fait ressortir points noirs imperfections et boutons sous peau . Pour mieux les faire partir définitivement. J'en ai pris et ca m'a changé la peau. La cure doit durer deux mois et demi minimum et tu commences à voir des résultats dès la troisième semaine ou le premier mois.

Si tu fais ça plus un coton imbibé d'eau de rose pour nettoyer ta peau, plus une bonne crème de jour ( pas grasse) pour hydrater chaque matin.

Au bout d'un mois t'as la peau très très saine et lisse jte le garantis.
 
Génial! Merci bcp pour tes conseils, je pense que je vais opter pour l'eau de rose dans un 1er temps et donc il faut l'utiliser quotidiennement mais plutôt le matin? le soir? tu imbibes le coton, tu t'en mets et c'est tout? et à long terme c'est-à-dire? :)
 
Génial! Merci bcp pour tes conseils, je pense que je vais opter pour l'eau de rose dans un 1er temps et donc il faut l'utiliser quotidiennement mais plutôt le matin? le soir? tu imbibes le coton, tu t'en mets et c'est tout? et à long terme c'est-à-dire? :)


C'est à dire je pense qu'il faut pas espérer voir des résultats de ouf au bout de seulement une semaine quoique pour certaines personnes dès le début ca change complètement. Au quotidien ca devrait remplacer une lotion tonique en fait, à utiliser le matin de préférence pour rafraichir le visage. Moi en tout cas je l'utilisais le matin après m'être lavé le visage. Tout à fait avec du coton comme si tu te démaquille sauf que c'est pas le cas ;)

Le soir ca dépend moi perso le soir je la mettais pas je me contentais juste de me laver le visage à l'eau ou avec un pain dermatologique avant de me coucher.

Je pense qu'une fois par jour suffit. Mais par contre si on a beaucoup de sébum et surtout en été, alors on peut toujours le faire matin et soir.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Personnellement , en période de grande chaleur , j utilise l huile essentielle de menthe poivrée additionnée à un peu de gel douche , ça décoiffe le matin :D
attention car elle peut etre dangereuse jamais pour les femmes enceintes ou enfants , jamais dans le bain , jamais pure et jamais en grande quantité

sinon j utilise de l huile essentielle de bois de rose et de carotte pour la peau
en guise de sérum je mets de l huile d argan , ou de rose musquée
toujours une crème solaire indice 50

contre la cellulite
huile végétale ou beurre de karité additionné d huile essentielle de pamplemousse + huile essentielle de cèdre de l atlas et massage ( attention jamais d huile essentielle d agrume en journée car photosensibilisante )

j adore les huiles essentielles que j ajoute à des produits neutres ( gel douche shampoing etc .. ) car ça sent super bon
j aime bien l huile essentielle de patchouli et de tea tree ultre efficace contre les boutons ( une goutte et le bouton s assèche et disparait sans laisser de traces )

pour les cheveux , huile d olive , de palme rouge beurre de karité argan

sinon en guise de déo , huile essentielle de palmarosa + pierre d alun très efficace
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Sinon j utilise aussi un melange de miel et de sucre comme peeling ou du miel seul en masque et rincer son visage avec du lait :)
 
et pour avoir un teint unifié naturel on fait quoi parce que j'ai le front et le menton et le contour des yeux légèrement plus foncés que mes joues je crois que c'est le cas de plein de maghrébins
 
egallement tres deçue par chanel , j'ai acheté un auto bronzant qui m'a couté 35 euros sois disant ...... effet naturel , l'effet est tellement naturel que tu ne vois aucune difference si tu en met ou pas et ben bravo !:D il sens juste tres bon mais a part ca ...

Déçut aussi de Chanel! Il y a quelques mois, j'avais tellement marre de mes cernes que sur un coup de tête j'ai été acheter l'anticerne Chanel (45€!!)
La vendeuse n'a pas cessé de me dire qu'il a eu beaucoup de succès envers les clients et que ça atténue bien, ...
Et franchement ne l'acheter surtout pas car c'est vraiment du n'importe quoi! En plus le rollon n'est pas du tout pratique. Y a des moments où il fait sortir beaucoup de produit et d'autres moment pas du tout!
En ce moment j'essaye un autre anticerne mais cette fois acheté en pharmacie. Je vous en direz plus dès que je vois du changement si changement y a bien sûr ^^

Et merciii à toutes pour vos nombreux conseil :cool:
 
O naaan pas Mr Magnésium !!! ( vous avez vu les gros paragraphes en bas ? Vous vous doutez bien que je vais parler du chlorure de magnésium au moins une fois :D)


Les traitements local ne sont pas dutout efficace contre le vieillissement de la peau, car la régénéressence des cellules de la peau est tout un mécanisme et qui ne se fait pas par absorption des nutriments par la peau :+D

C'est comme si tu voulais te nourir et que tu appliquais de la bouillis sur ton estomac XD

En traitement local, tu peut désinfecter, desincruster les pores de la peau, et hydrater la couche supérieur de l'épiderme, hydratation qui s'ecompte très rapidement, le temps que la crème s'en aille. Tu peut aussi appliquer de la crème à base de vitamine A acide sa affine la peau, et donc les canaux des pores sont moins longs et donc moins de risque de s'obstruer.

Voila tout pour le traitement local !!

L'essentiel se fait dans la nutrition: Pour une belle peau :

-Vitamine C + chlorure de magnesium (obligatoire, sa fonctionne en equipe comme pour la vitamine D et le calcium, l'oxygène et le fer...) pour la synthèse du collagène,

-Comme catalyseur universel le zinc :X il accélère les reactions chimiques et préviens des infections cutanné.

-Pour eliminer les toxines : boire beaucoup d'eau,faire du sport, mangez des fruits et legumes et surtout privilègier le raisin (produit très peu de dechets(toxines) et très nutritif ) et le riz complet ( pratiquement 0% de dechet) sa donnera du répis à votre corps pour éliminer les toxines. Et pour aider son corps à eliminer les toxines, en plus de boire, manger du fenugrec !!!

Et le meilleur pour la fin :D le secret de l'elixir de jouvence XD suspens...

...

En faite deja savoir pourquoi on vieillis, par quel mécanisme? Je vais peut etre en surprendre plus d'un mais nous vieillissons de la meme manière que le fer s'oxyde !! Nous nous oxydons avec le temps à cause de l'oxygène que nous respirons et qui nous permet de vivre ( y'a de quoi phylosopher sur ce paradoxe pendant des heures !!) et les anti-oxydant sont présents dans les fruits rouges de manière générale,l'acide ascorbique ( vitC) est un antioxydant, dans le thé ( pas sucré !! Car le sucre accelere l'oxydation au meme titre que d'autre substance présente dans la fumé de cigarette), dans l'ail ( cru de préférence, on a pas rien sans rien, c'est un très puissant antioxydant).

Un conseil : Mangez chaque jour une gousse d'ail, du raisin rouge, du fenugrec(avant de dormir),1 ou deux kiwi(riche en vitC), du miel et des graines de nigel, mangez équilibré, faites du sport, dormez bien ( sacralisez votre sommeil, rendez le important, c'est un plaisir de dormir) et buvez beaucoup d'eau ( n'attendez pas d'avoir soif).
 
O naaan pas Mr Magnésium !!! ( vous avez vu les gros paragraphes en bas ? Vous vous doutez bien que je vais parler du chlorure de magnésium au moins une fois :D)


Les traitements local ne sont pas dutout efficace contre le vieillissement de la peau, car la régénéressence des cellules de la peau est tout un mécanisme et qui ne se fait pas par absorption des nutriments par la peau :+D

C'est comme si tu voulais te nourir et que tu appliquais de la bouillis sur ton estomac XD

En traitement local, tu peut désinfecter, desincruster les pores de la peau, et hydrater la couche supérieur de l'épiderme, hydratation qui s'ecompte très rapidement, le temps que la crème s'en aille. Tu peut aussi appliquer de la crème à base de vitamine A acide sa affine la peau, et donc les canaux des pores sont moins longs et donc moins de risque de s'obstruer.

Voila tout pour le traitement local !!

L'essentiel se fait dans la nutrition: Pour une belle peau :

-Vitamine C + chlorure de magnesium (obligatoire, sa fonction en equipe comme pour la vitamine D et le calcium, l'oxygène et le fer...) pour la synthèse du collagène,

-Comme catalyseur universel le zinc :X il accélère les reactions chimiques et préviens des infections cutanné.

-Pour eliminer les toxines : boire beaucoup d'eau,faire du sport, mangez des fruits et legumes et surtout privilègier le raisin (produit très peu de dechets(toxines) et très nutritif ) et le riz complet ( pratiquement 0% de dechet) sa donnera du répis à votre corps pour éliminer les toxines. Et pour aider son corps à eliminer les toxines, en plus de boire, manger du fenugrec !!!

Et le meilleur pour la fin :D le secret de l'elixir de jouvence XD suspens...

...

En faite deja savoir pourquoi on vieillis, par quel mécanisme? Je vais peut etre en surprendre plus d'un mais nous vieillissons de la meme manière que le fer l'oxyde !! Nous nous oxydons avec le temps à cause de l'oxygène que nous respirons et qui nous permet de vivre ( y'a de quoi phylosopher sur ce paradoxe pendant des heures !!) et les anti-oxydant sont présents dans les fruits rouges de manière, dans le thé ( pas sucré !! Car le sucre accelere l'oxydation au meme titre que d'autre substance présente dans la fumé de cigarette), dans l'ail ( cru de préférence, on a pas rien sans rien).

Un conseil : Mangez chaque jour une gousse d'ail, du raisin rouge, du fenugrec(avant de dormir), du miel et des graines de nigel, faites du sport, dormez bien ( sacralisez votre sommeil, rendez le important, c'est un plaisir de dormir) et buvez beaucoup d'eau ( n'attendez pas d'avoir soif).

Salam merci pour ton com tres interessant. Dis j'ai the sac de fenugrec la depuis des mois qu'il attend d'etre dégusté, je l'utilise comment?
 
Haut