Astuces beauté

Après avoir essayé une multitude de choses, je vous propose les astuces qui ont fonctionnées le plus selon moi.

Cheveux:
J'ai essayé énormément de shampoings et soins, qu'ils proviennent de salons professionnels, de pharmacie ou simplement de grande surface.

La meilleure solution reste néanmoins, les recettes grands-mères:

Pour tout type de cheveux, je conseille la terre d'argile (al ghassoul): elle s'adapte selon que vous ayez des cheveux gras ou normaux ou secs. Elle donne brillance et force aux cheveux et au cuir chevelu.

Je conseille le henné aux personnes qui ont les cheveux très noirs (seul type de cheveu ou la couleur n'agit pas), il soigne le cheveu, le rend plus fort, lui donne de la brillance et soigne aussi le cuir chevelu.

Pour voir ses cheveux pousser de façon uniforme et soignée, il faut appliquer quotidiennement un mélange d'huile d'olive et de gingembre.

Pour coiffer les cheveux, il faut éviter les matières plastiques (ça rend les cheveux statiques et les cassent): pour le brossage quotidien, il faut utiliser une brosse à poil de sanglier, et il faut commencer à brosser les cheveux en allant des longueurs vers le haut, pour éviter de casser le cheveu et donc d'avoir des fourches.
Quand on se lave les cheveux et qu'on applique le soin, il faut se peigner les cheveux à l'aide d'un peigne en bois. (surtout éviter les matières plastiques)

Le corps

Déjà, au moins, une fois par semaine, il faut se faire un gommage, franchement, après avoir testé plusieurs produits, il n'y a rien de plus vrai que le gant de toilettes exfoliants du bled (al kiss).
Comme savon, je conseille le savon d'Aleph, c'est un savon naturel qui vient de Syrie, qui rend la peau très douce et la purifie en même temps.
Mettre de la terre d'argile sur tout le corps, rend la peau très douce et la purifie en profondeur.
Il y a le savon noir du bled qui est aussi efficace.

Mdr, et vous, vous faites quoi?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Après avoir essayé une multitude de choses, je vous propose les astuces qui ont fonctionnées le plus selon moi.

Cheveux:
J'ai essayé énormément de shampoings et soins, qu'ils proviennent de salons professionnels, de pharmacie ou simplement de grande surface.

La meilleure solution reste néanmoins, les recettes grands-mères:

Pour tout type de cheveux, je conseille la terre d'argile (al ghassoul): elle s'adapte selon que vous ayez des cheveux gras ou normaux ou secs. Elle donne brillance et force aux cheveux et au cuir chevelu.

Je conseille le henné aux personnes qui ont les cheveux très noirs (seul type de cheveu ou la couleur n'agit pas), il soigne le cheveu, le rend plus fort, lui donne de la brillance et soigne aussi le cuir chevelu.

Pour voir ses cheveux pousser de façon uniforme et soignée, il faut appliquer quotidiennement un mélange d'huile d'olive et de gingembre.

Pour coiffer les cheveux, il faut éviter les matières plastiques (ça rend les cheveux statiques et les cassent): pour le brossage quotidien, il faut utiliser une brosse à poil de sanglier, et il faut commencer à brosser les cheveux en allant des longueurs vers le haut, pour éviter de casser le cheveu et donc d'avoir des fourches.
Quand on se lave les cheveux et qu'on applique le soin, il faut se peigner les cheveux à l'aide d'un peigne en bois. (surtout éviter les matières plastiques)

Le corps

Déjà, au moins, une fois par semaine, il faut se faire un gommage, franchement, après avoir testé plusieurs produits, il n'y a rien de plus vrai que le gant de toilettes exfoliants du bled (al kiss).Comme savon, je conseille le savon d'Aleph, c'est un savon naturel qui vient de Syrie, qui rend la peau très douce et la purifie en même temps.
Mettre de la terre d'argile sur tout le corps, rend la peau très douce et la purifie en profondeur.
Il y a le savon noir du bled qui est aussi efficace.

Mdr, et vous, vous faites quoi?

C'est ce que je fais !
et même pour le visage et le corps ! tu prend un bol, tu mets lghassoul, tu verse dessus du lait et tu ajoute la3ssel l7or ! tu t'en fais un masque sur le visage (essaye et viens me dire ce que ça a donner)

Idem après avoir utiliser sabone lbeldi (savon noir) avec lkiss ! je me badigeonne le corps avec ce même mélange (ghassoul, lait, miel) et avec un gant exfoliant je fais des mouvements léger circulatoire sur tout le corps ! le dos j'utilises un truc exfoliant aussi mais plus long !

tu rince ! et déja au toucher tu verra que ta peau est extra douce !

après t'avoir essayer ! tu mets du lait hydratant ! (parfumant de préférence)

Testée, approuvée et fait par marou 2 fois par semaine !! :love:

Oupss ! j'oubliais ! et tout les 2 jours je mets de la "mayonnaise" pas celle qu'on bouffe MDRR sur mes cheveux ! je dors avec et le lendemain hop !
 
C'est ce que je fais !
et même pour le visage et le corps ! tu prend un bol, tu mets lghassoul, tu verse dessus du lait et tu ajoute la3ssel l7or ! tu t'en fais un masque sur le visage (essaye et viens me dire ce que ça a donner)

Idem après avoir utiliser sabone lbeldi (savon noir) avec lkiss ! je me badigeonne le corps avec ce même mélange (ghassoul, lait, miel) et avec un gant exfoliant je fais des mouvements léger circulatoire sur tout le corps ! le dos j'utilises un truc exfoliant aussi mais plus long !

tu rince ! et déja au toucher tu verra que ta peau est extra douce !

après t'avoir essayer ! tu mets du lait hydratant ! (parfumant de préférence)

Testée, approuvée et fait par marou 2 fois par semaine !!

Oupss ! j'oubliais ! et tout les 2 jours je mets de la "mayonnaise" pas celle qu'on bouffe MDRR sur mes cheveux ! je dors avec et le lendemain hop !

Ach 3ad chi ??? pas celle qu'on bouffe ?? ba laquelle alors ?? :D
 
C'est ce que je fais !
et même pour le visage et le corps ! tu prend un bol, tu mets lghassoul, tu verse dessus du lait et tu ajoute la3ssel l7or ! tu t'en fais un masque sur le visage (essaye et viens me dire ce que ça a donner)

Idem après avoir utiliser sabone lbeldi (savon noir) avec lkiss ! je me badigeonne le corps avec ce même mélange (ghassoul, lait, miel) et avec un gant exfoliant je fais des mouvements léger circulatoire sur tout le corps ! le dos j'utilises un truc exfoliant aussi mais plus long !

tu rince ! et déja au toucher tu verra que ta peau est extra douce !

après t'avoir essayer ! tu mets du lait hydratant ! (parfumant de préférence)

Testée, approuvée et fait par marou 2 fois par semaine !! :love:

Oupss ! j'oubliais ! et tout les 2 jours je mets de la "mayonnaise" pas celle qu'on bouffe MDRR sur mes cheveux ! je dors avec et le lendemain hop !


Merci pour les techniques!!

Dis moi la mayonnaise, tu l'appliques même sur le cuir chevelu? Ou plutôt à un centimètre des racines?
Je demande parce que j'ai le cuir chevelu gras et qu'en général, on conseille de ne rien mettre dessus.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je connaissais pas du tout !! de la mayo pour cheveux !! :eeek: ça marche bien ?? tu en trouve ou ??

Ca marche bien et en plus l'odeur n'est pas désagréable :cool:
tu en trouves dans les boutiques de black :-D c'est entre 15 et 20 euros le pot ! ya que des plantes et huiles dedans !

Merci pour les techniques!!

Dis moi la mayonnaise, tu l'appliques même sur le cuir chevelu? Ou plutôt à un centimètre des racines?
Je demande parce que j'ai le cuir chevelu gras et qu'en général, on conseille de ne rien mettre dessus.

si tu as le cuir chevelu gras ! tu le mets sur les pointes ou plus haut ! :cool:
 
Ca marche bien et en plus l'odeur n'est pas désagréable :coool:
tu en trouves dans les boutiques de black :-D c'est entre 15 et 20 euros le pot ! ya que des plantes et huiles dedans !



si tu as le cuir chevelu gras ! tu le mets sur les pointes ou plus haut ! :cool:


D'accord merci, je compte faire le lissage brésilien la semaine prochaine, j'espère que y aura un joli résultat :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
MDRR y'a la version ketchup aussi D?

Jvais faire de suite une réclamation pour leur dire de faire version kitchoupe MDR

Oh mon dieu :eeek:
tu achètes ça où ? et surtout c'est fabriqué où ?!!!!

et pour ton masque de visage tu utilises du ghassoul avec du lait et du miel c'est ça ?


J'achètes ça dans les boutiques africaines !
attend jvais chercher mon pot et jte dis tout de suite ça :D

masque pour le visage et pour le corps entier je fais fait : ghassoul, lait, miel (le vrai) !! une peau de bébé ! :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oh mon dieu :eeeek:
tu achètes ça où ? et surtout c'est fabriqué où ?!!!!

et pour ton masque de visage tu utilises du ghassoul avec du lait et du miel c'est ça ?

Wellah jdéconnes pas ! jviens de lire j'ai éclater de rire !
lisez bien :

Namasté Laboratories
2 Gayton Road, Harrow, Middlesex
HA1 2XU
UK

Distributed by Namasté Laboratories L.L.C.
Blue Island, IL 60406

mouais mais bon ! ya que moi qui a l'esprit a l'envers ! vous verrez quedal :D
 
Wellah jdéconnes pas ! jviens de lire j'ai éclater de rire !
lisez bien :

Namasté Laboratories
2 Gayton Road, Harrow, Middlesex
HA1 2XU
UK

Distributed by Namasté Laboratories L.L.C.
Blue Island, IL 60406

mouais mais bon ! ya que moi qui a l'esprit a l'envers ! vous verrez quedal : D

LOOOL
Ca reste chelou ta mayo :prudent:
préfère les recettes de grands mères : huile d'argan, olive et jojoba

et merci pour la recette du masque je testerai :love:
 
Ah bon ?? :eek:

Sa s'utilise contre les lentes, je me souviens à l'école les maitresses conseiller au mamans d'enfants qui avaient des poux d'utiliser du vinaigre :D

salam

c'est vrai j'avais oublié lol , essaye c'est super tu pourras plus t'en passer ,il faut cpdt

espacer la frequence d'utilisation parce que sa seche un peu les cheveux mais si tu mets

le beurre je crois que sa ira
 
salam

c'est vrai j'avais oublié lol , essaye c'est super tu pourras plus t'en passer ,il faut cpdt

espacer la frequence d'utilisation parce que sa seche un peu les cheveux mais si tu mets

le beurre je crois que sa ira

Sa brûle pas au cuir chevelu sinon ?

Tu le laisse combien de temps ?? tu met quelle genre de vinaigre ?? balsamique, riz ?? :D
 
Haut