Astuces pour billets avion moins cher

A

AncienBladinaute

Non connecté
J aimerais des conseils et astuces pour billets avions moins chers, apparemment ryanair est le moins cher? Pour fin mars debut avril.
Oui je confirme, aprés je vois pas d'autres astuces ...
Essaye d'aller sur le site plusieurs fois dans la journée tu verra que les prix changent a chaque fois !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le prix qu ils mettent c est le prix correct ou y a d autres frais qui s ajoutent?, les prix vont monter a l approche de l echeance je suppose quel est la bonne periode pour reserver?:)
Commence a chercher dés maintenant plus tu attendras plus ça sera cher !

Non tu as toujours un plus (pour les bagage entre 15 et 30 euros)
en fonction du poids, ça c'est toi qui gére au moment de la reservation, vérifie bien les details, ils vont te mettre une assurance en plus tu n'es pas obligé de la garder (tu payera un supplement aussi logiquement)


Et des frais de payement aussi sur ta cb environ 6 euros.. ça depend la carte.
 
Le prix qu ils mettent c est le prix correct ou y a d autres frais qui s ajoutent?, les prix vont monter a l approche de l echeance je suppose quel est la bonne periode pour reserver?:)

Tu rêves, Ryan air c'est de la *****, ton billet est affiché disons à 70 euros, puis tu commences la procédure, t'a 25 euros de frais administratifs, et puis on te propose une assurance, et puis surtout, si tu veux un bagage, tu ajoutes 30 euros, si t'es de Bruxelles, tu dois compter 25 euros de navette AR pour Charleroi, sans compter le fait que les heures d'aller et retour sont souvent pas possibles. Au final, t'as peut être gagné quelques euros (après toutes les additions que je viens de citer) mais en terme de confort et de qualité du voyage, ça craint.
 
Commence a chercher dés maintenant plus tu attendras plus ça sera cher !

Non tu as toujours un plus (pour les bagage entre 15 et 30 euros)
en fonction du poids, ça c'est toi qui gére au moment de la reservation, vérifie bien les details, ils vont te mettre une assurance en plus tu n'es pas obligé de la garder (tu payera un supplement aussi logiquement)


Et des frais de payement aussi sur ta cb environ 6 euros.. ça depend la carte.


6 euros? je crois pas non ....
 
Tu rêves, Ryan air c'est de la *****, ton billet est affiché disons à 70 euros, puis tu commences la procédure, t'a 25 euros de frais administratifs, et puis on te propose une assurance, et puis surtout, si tu veux un bagage, tu ajoutes 30 euros, si t'es de Bruxelles, tu dois compter 25 euros de navette AR pour Charleroi, sans compter le fait que les heures d'aller et retour sont souvent pas possibles. Au final, t'as peut être gagné quelques euros (après toutes les additions que je viens de citer) mais en terme de confort et de qualité du voyage, ça craint.
C est ca le probleme, difficile de comparer avec les autres cie,tu entends que les gens partent poour 30, 40 euros et toi qd tu veux reserver t arrives tjrs a 300, 400euros:defonce:
 
J aimerais des conseils et astuces pour billets avions moins chers, apparemment ryanair est le moins cher? Pour fin mars debut avril.

Quand tu auras trouvé un bon site, fais moi signe stp moi aussi je veux savoir :)

La plupart t'affiche un prix et dès que tu commence à t'enregistrer ça grimpe avec les frais!
 
Tu rêves, Ryan air c'est de la *****, ton billet est affiché disons à 70 euros, puis tu commences la procédure, t'a 25 euros de frais administratifs, et puis on te propose une assurance, et puis surtout, si tu veux un bagage, tu ajoutes 30 euros, si t'es de Bruxelles, tu dois compter 25 euros de navette AR pour Charleroi, sans compter le fait que les heures d'aller et retour sont souvent pas possibles. Au final, t'as peut être gagné quelques euros (après toutes les additions que je viens de citer) mais en terme de confort et de qualité du voyage, ça craint.

Oui et au final ca revient presque autant qu'avec une compagnie normale, la galère en plus
 
sisi je le dis en connaissance de cause.. si mes souvenirs sont bons c'était bien 6 euros.


je viens de faire une simulation

AR Rome fin février
67,99
1 bagage 15kgs = 30 eur (15 eur par voyage, ça te coute 15 eur seulement si tu décides de rentrer SANS ton bagage)
20kgs = 50 eur
assurance (non obligatoire): 15,5 eur pour Médical, annulation, retard, bagages & assurance voyage
2,99 en plus pour l'assurance plus qui comprend remboursement du billet en cas de difficultés financières de la compagnie aérienne o_O et Couverture "Ramenez - moi à la maison" - en cas de manquement imputable à la compagnie re o_O

Au final:
Your Debit/Credit card will be debited the following amount(s)
Total Payment amount Excluant le frais de carte de crédit (le cas échéant) : 116,48 eur

Je n'ai évidemment pas poursuivi la procédure mais je suis quasi sur que les frais de CB (chez moi mastercard) tourne autour des 20euros (ma dernière résa date d'octobre)
Et d'ailleurs, à l'époque, il me semblait avoir été choqué par le fait que pour une seule et même transaction, donc pour 2 billets payés en une fois avec la même carte, ils avaient prélevés 2 fois les frais de CB alors qu'avant on payait une seule fois tant que les billets étaient pris en même temps.


Conclusion: 67,99 deviennent 135 à 140 euros
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je viens de faire une simulation

AR Rome fin février
67,99
1 bagage 15kgs = 30 eur (15 eur par voyage, ça te coute 15 eur seulement si tu décides de rentrer SANS ton bagage)
20kgs = 50 eur
assurance (non obligatoire): 15,5 eur pour Médical, annulation, retard, bagages & assurance voyage
2,99 en plus pour l'assurance plus qui comprend remboursement du billet en cas de difficultés financières de la compagnie aérienne :eek: h: et Couverture "Ramenez - moi à la maison" - en cas de manquement imputable à la compagnie re :eek: h:

Au final:
Your Debit/Credit card will be debited the following amount(s)
Total Payment amount Excluant le frais de carte de crédit (le cas échéant) : 116,48 eur

Je n'ai évidemment pas poursuivi la procédure mais je suis quasi sur que les frais de CB (chez moi mastercard) tourne autour des 20euros (ma dernière résa date d'octobre)
Et d'ailleurs, à l'époque, il me semblait avoir été choqué par le fait que pour une seule et même transaction, donc pour 2 billets payés en une fois avec la même carte, ils avaient prélevés 2 fois les frais de CB alors qu'avant on payait une seule fois tant que les billets étaient pris en même temps.


Conclusion: 67,99 deviennent 135 à 140 euros


Mdrr waouw j'Aime :D

En effet c'est fort possible.. je me trompe peut etre avec quelques chose d'autres alors ... :desole:

A savoir que moi je ne reserver qu'un seul billet.
 
C est ca le probleme, difficile de comparer avec les autres cie,tu entends que les gens partent poour 30, 40 euros et toi qd tu veux reserver t arrives tjrs a 300, 400euros:defonce:

Ça peut arriver, c'est rare, j'ai déjà pris des billets pour Barcelone ou Edimbourg aussi une fois, autour des 20 eur (hors frais), si tu pars un weekend vite fait sans bagages, ça peut le faire (sachant que tu as droit à 10 kgs en cabine, mais qu'ils sont hyper intransigeant sur la TAILLE du bagage, j'ai vu un gars se faire raquetter de 50 euros à l'embarquement parce que son bagage à main dépassait de 1cm par rapport à leurs mesures maximales).
En gros, tu dois passer ton temps à vérifier les billets sur leur site, moi je fonctionne dans ce sens là, si je tombe sur une bonne affaire, je me fais un weekend improvisé à la dernière minute. C'est rare que tu tombes exactement sur ce que tu recherches au moment ou tu le cherches.
 
je viens de faire une simulation

AR Rome fin février
67,99
1 bagage 15kgs = 30 eur (15 eur par voyage, ça te coute 15 eur seulement si tu décides de rentrer SANS ton bagage)
20kgs = 50 eur
assurance (non obligatoire): 15,5 eur pour Médical, annulation, retard, bagages & assurance voyage
2,99 en plus pour l'assurance plus qui comprend remboursement du billet en cas de difficultés financières de la compagnie aérienne o_O et Couverture "Ramenez - moi à la maison" - en cas de manquement imputable à la compagnie re :


Je n'ai évidemment pas poursuivi la procédure mais je suis quasi sur que les frais de CB (chez moi mastercard) tourne autour des 20euros (ma dernière résa date d'octobre)

o_O Comment ca se fait? Elle a quoi de spéciale cette carte??
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
J aimerais des conseils et astuces pour billets avions moins chers, apparemment ryanair est le moins cher? Pour fin mars debut avril.


C'est pour quelle destination? Ryanair je l'ai pris une fois A/R je me suis jurée de plus y mettre les pieds.

Si c'est pour aller au Maroc, je préfére Air Arabia. T'as des vols à 69 euros, ça vaut le coup.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
.......Jet4You c'est pas cher? Easyjet?
Parfois la RAM propose des bons tarifs, plus de kg, un meilleur service moins prise de tête.
 
Pour le Maroc, Ryanair est à bannir complètement, ils traitent les gens comme des moutons.

Je bosse à l'aéroport de bxl national, je connais les compagnies et les appareils qu'ils utilisent:

- en low cost, le best c'est jetairfly avec service irréprochable, bagages comme pour la ram et personnel très aimable. La plupart des appareils sont des 737 next generation forts récents. En été ils utilisent un 767 pour tanger, bientot remplacé par le tout nouveau 787 dreamliner (mais 2013)

- toujours en low cost, air arabia qui a de tout nouveaux A320, mais les bagages sont payants.

- pour ceux qui ont la fibre patriotique : la ram est un vrai régal, j'ai testé cet été, service impeccable, boieng 737 assez bien entretenus. Sinon brussels airlines à 2 ou 3 destinations au Maroc et ils ont de très beaux avios avec un service excellent.
 
B

belgika

Non connecté
J aimerais des conseils et astuces pour billets avions moins chers, apparemment ryanair est le moins cher? Pour fin mars debut avril.


Jetair 98 euros aller retour départ Bruxelles Marrakech en février (24) retour en mars (3)départ 23h (arrivée Belgique le 4 à 4 h du matin)
Plus ou moins les même dates chez Ryanair presque le double pour les billets sans compter leurs frais
L'astuce réserver le plus tôt possible et chercher les promotions ex thomascook a fait les billets en décembre aller retour à 100 euros pour certaines destinations dont le Maroc
 
Haut