Astuces pour le henné

Hey ! slm les bladinettes
je voudrais savoir si vous avez des astuces pour faire tenir le henné plus longtemps , et pour que la couleur soit plus foncé
merci d avance :)
 
si c'est pour la peau : il faut rajouter de l'eau sucrée en "tamponnant" délicatement, il tiendra plus longtemps.
Pour les cheveux : rajouter du jus de citron, la couleur sera plus "flamboyante" et les reflets plus prononcés ;-)
 

just me

You know you love me
VIB
pour les cheveux j'en sais rien... mais pour la peau l'huile essentielle tea three ou eucalyptus

Je suis tombée ici en faisant des recherches sur google.......... :rolleyes:

Je profite donc de ce post pour poser mes questions.....

Sa marche bien l'eucalyptus?

Il faut le mélanger à la pate? ou le mettre à la fin comme avec le sucre et l'eau?

Et on mélange le henné à l'huile ou bien on met juste quelques gouttes?

Merci.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Je suis tombée ici en faisant des recherches sur google.......... :rolleyes:

Je profite donc de ce post pour poser mes questions.....

Sa marche bien l'eucalyptus?

Il faut le mélanger à la pate? ou le mettre à la fin comme avec le sucre et l'eau?

Et on mélange le henné à l'huile ou bien on met juste quelques gouttes?

Merci.

voila comment je fais:

-henne + quelques gouttes de he+ minimum 2h de repos
-application du henne
-ramouillage: citron+ sucre en taponnant sur le henne appliqué pour qu'il tienne plus longtemps
- je dors avec le henne et je l'enlève le lendemain matin

de rien
 

just me

You know you love me
VIB
voila comment je fais:

-henne + quelques gouttes de he+ minimum 2h de repos
-application du henne
-ramouillage: citron+ sucre en taponnant sur le henne appliqué pour qu'il tienne plus longtemps
- je dors avec le henne et je l'enlève le lendemain matin

de rien

Et sa donne quelle couleure le lendemain?

Je compte le faire ce soir...... S'il faut 2h de repose, j'vais le préparer maintenant.

Mais tu mets pas d'eau alors?!
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Et sa donne quelle couleure le lendemain?

Je compte le faire ce soir...... S'il faut 2h de repose, j'vais le préparer maintenant.

Mais tu mets pas d'eau alors?!

lol bé si tu va pas melangé ton henne qu'avec du he sinon ta peau elle sera toute sec... après moi j'ai jamais essayé :D

le lendemain la couleur est orange marron mais le 2ème jours elle a une belle couleur marron
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
lol bé si tu va pas melangé ton henne qu'avec du he sinon ta peau elle sera toute sec... après moi j'ai jamais essayé : D

le lendemain la couleur est orange marron mais le 2ème jours elle a une belle couleur marron

et sinon vous trouverez dans ma boutique des cones préparés que je confectionne moi meme avec du henné naturel recolte 2012 du Radjastan :D

qui suis-je ? :D
 

just me

You know you love me
VIB
lol bé si tu va pas melangé ton henne qu'avec du he sinon ta peau elle sera toute sec... après moi j'ai jamais essayé : D

le lendemain la couleur est orange marron mais le 2ème jours elle a une belle couleur marron

Bah je sais pas t'avais pas préciser l'eau.........

J'attendais ta réponse pour voir si je mettais de l'eau ou pas.... :D

Bon alors j'en met.....

Merci........ ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarcatoum!

(on s'est jamais y'a quelqu'un qui est aussi sur l'autre forum) :D

pas de pub non plus, bé bravo t'as été forte sur ce coup, pour la peine je t'offre le book d'Asha Salva sans spirale, motif imprimé noir sur noir, si t'y vois rien, improvise :D

(ouais on sait jamais lol)
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
pas de pub non plus, bé bravo t'as été forte sur ce coup, pour la peine je t'offre le book d'Asha Salva sans spirale, motif imprimé noir sur noir, si t'y vois rien, improvise

(ouais on s'est jamais lol)


yeaaaaaaaaaaah pooooooopopopopoooooooooooooooooooo :D

au faitet'a reussi a l'avoir? :rolleyes:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Bah je sais pas t'avais pas préciser l'eau.........

J'attendais ta réponse pour voir si je mettais de l'eau ou pas.... : D

Bon alors j'en met.....

Merci........ ;)

pour ma propre expérience, je dirai que plus les composants sont simples plus le henné a de forte chance de bien foncer.
donc pour mon mélange, exactement le meme que cacha :

-henné, eau (chaude, tiede, ou froide bizarement ça marche aussi, pour moi c'est chaude), quelques gouttes d'huiles essentielles (eviter celle de citron car photo-sensibilisante et on ne doit pas s'exposer au soleil après l'avoir utilisée.) et du sucre.

je mélange le tout jusqu'à l'obtention d'une pate semblable à celle du Nutella puis je laisse reposer au frigo au moins 2h.

j'applique mon tatouage, je remouille avec un mélange de citron, sucre, clou de girofle
j'emballe et je dors avec, le lendemain je retire la croute sans toucher a l'eau pendant une bonne partie de la journée.

il me semble que c'est tout :eek:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
yeaaaaaaaaaaah pooooooopopopopoooooooooooooooooooo :D

au faitet'a reussi a l'avoir? :rolleye s:

non pourtant je lui ai bien indiquer les références d'autant plus qu'elle a des connaissances qui lui fournissent les derniers bouquins et tout.

bon ba tu connais hein bisness is bisness :eek:
 
Haut