Il n'est pas athée

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
 
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan ne l'est pas :

15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,

Je peux savoir d'où tu tiens cette traduction?

Ps: réfère toi toujours au tafsir connu, tout de même.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan ne l'est pas :

15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,


salam


c'est l'être qui cherche l'égarement...mais celui qui veut retourner vers ALLAH,Il le guide.

ALLAH sait mieux!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je peux savoir d'où tu tiens cette traduction?

Ps: réfère toi toujours au tafsir connu, tout de même.


c'est pas 100/100 juste bien sûr,mais elle fait rapprocher un peu de la signification c'est tout
jamais on trouvera de traduction exacte;
c'est pour cela que c'est une solution provisoire,et il faut apprendre la langue par la quelle le Coran s'est révélé!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pourtant :l'Homme est le plus honoré des créatures.......merci mon dieu.....

17.70.وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً
17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.


et c'est l'unique athée des créatures :(
 

olddybldi

Muslim for ever
pourtant :l'Homme est le plus honoré des créatures.......merci mon dieu.....

17.70.وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً
17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.


et c'est l'unique athée des créatures : (
Parce qu'il a eu le choix :rolleyes:

Il profite de son libre arbitre.

Sourate Al kahf V28

وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر إنا أعتدنا للظالمين نارا أحاط بهم سرادقها وإن يستغيثوا يغاثوا بماء كالمهل يشوي الوجوه بئس الشراب وساءت مرتفقا


Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Parce qu'il a eu le choix :rolleyes:

Il profite de son libre arbitre. Sourate Al kahf

وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر إنا أعتدنا للظالمين نارا أحاط بهم سرادقها وإن يستغيثوا يغاثوا بماء كالمهل يشوي الوجوه بئس الشراب وساءت مرتفقا


oui..il est libre et il paye pour cette liberté,il a des comptes à rendre après:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pourtant :l'Homme est le plus honoré des créatures.......merci mon dieu.....

17.70.وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً
17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.


et c'est l'unique athée des créatures :(

salam

avec ce qu'il attend pourquoi avoir choisie de s'égaré puis qu'il sait déjà tout?
 
satan est un mecreant nul doute sur cela

mais satan reconnait l'existance d'Allah

la preuve satan s'adresse a Allah en disant "ya rab"

donc satan sait sait que le seigneur est le createur de toute chose

donc comme disent les oulemas en effet satan a bien acquis le tawhid rouboubiya c a dire l'unicite d'Allah ds la seigneurie au meme titre que les juifs , chretiens et meme les mecreant de l'epoque l'ont acquis

mais cette partie n'est pas suffisante pour etre qualifier de croyant

car la ou satan a fait erreur c ds le tawhid uluhya ds l'unicité d'Allah ds ladoration
la mecreance de satan reside ds le refus d'obeir a Allah a partir de la il a mecru

c'est le kuffr de l'orgeuil qu'il a attteind
 
salam

avec ce qu'il attend pourquoi avoir choisie de s'égaré puis qu'il sait déjà tout?


l'orgeuil tout simplement

combien de gens savent que l'islam est la verité mais refuse de l'appliquer car cela ne repond pas a leur nafs

y a meme des rabins juifs qui reconnaissent que mohammed est un prophete pkoi il le suive pas??

chacun d'entre nous reconnait ses parents et parfois nos parents nous ordonne des choses bien et on leur obeit pas pkoi??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l'orgeuil tout simplement

combien de gens savent que l'islam est la verité mais refuse de l'appliquer car cela ne repond pas a leur nafs

y a meme des rabins juifs qui reconnaissent que mohammed est un prophete pkoi il le suive pas??

chacun d'entre nous reconnait ses parents et parfois nos parents nous ordonne des choses bien et on leur obeit pas pkoi??


il y en a même qui apprennent des versets par coeur sub7anallah....mais il ont ce maudit voile sur leur coeur ,
en fait:
17.15.مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.


Allah a raison!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l'orgeuil tout simplement

combien de gens savent que l'islam est la verité mais refuse de l'appliquer car cela ne repond pas a leur nafs

y a meme des rabins juifs qui reconnaissent que mohammed est un prophete pkoi il le suive pas??

chacun d'entre nous reconnait ses parents et parfois nos parents nous ordonne des choses bien et on leur obeit pas pkoi??


salam

comment peut on placer l'orgueil au dessus de tout.

qu'ALLAH nous en préserve,amiine!!
 
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
Bah c'est logique en meme temps... Si Iblis est contre Allah swt c'est qu'il reconnaît son existence.
 
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,

C'est athéerant ! lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Je ne vois pas pourquoi Satan serait athée dans la mesure où il a eu un contact direct avec Dieu!

On ne peut pas parler de croyance, puisqu'il a constaté. Quand on constate une chose ce n'est plus de la croyance.


salam

comment ça si on constate...plus de croyance?

de la réaction de satan envers ALLAH?
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'orgeuil tout simplement

combien de gens savent que l'islam est la verité mais refuse de l'appliquer car cela ne repond pas a leur nafs

y a meme des rabins juifs qui reconnaissent que mohammed est un prophete pkoi il le suive pas??

chacun d'entre nous reconnait ses parents et parfois nos parents nous ordonne des choses bien et on leur obeit pas pkoi??

Il peuvent le reconnaitre et suivre leur livre, là n'est pas le problème.

Dans le coran,Dieu leur a permis de suivre leur livre en toute quiétude.

Je dirais plutôt qu'ils n'ont rien contre le fait qu'il le soit malgré tout (qu'ils le reconnaissent ou pas) mais veulent rester dans leur religion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas athée.

La mauvaise, c'est qu'il n'existe pas.

:intello:
 
salam

comment ça si on constate...plus de croyance?

de la réaction de satan envers ALLAH?

Salam

Si par exemple tu vois une chose, ce n'est pas de la croyance. J'ai un bureau en bois, je peux pas dire "je crois que mon bureau est en bois", puisque "je constate que mon bureau est bois".

Pareil pour Satan, il a eu un contact direct avec Dieu, on peut pas dire "Satan croit en Dieu", puisqu'il "sait que de Dieu existe, il l'a constaté".

Tu comprends?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Si par exemple tu vois une chose, ce n'est pas de la croyance. J'ai un bureau en bois, je peux pas dire "je crois que mon bureau est en bois", puisque "je constate que mon bureau est bois".

Pareil pour Satan, il a eu un contact direct avec Dieu, on peut pas dire "Satan croit en Dieu", puisqu'il "sait que de Dieu existe, il l'a constaté".

Tu comprends?


salam

ah oui je comprend...tu as raison.

donc comme il a vu ALLAH sa croyance doit être fermement.
 
c'est pas 100/100 juste bien sûr,mais elle fait rapprocher un peu de la signification c'est tout
jamais on trouvera de traduction exacte;
c'est pour cela que c'est une solution provisoire,et il faut apprendre la langue par la quelle le Coran s'est révélé!

Pas faux.

Mais bon, historiquement parlant, Dieu à fait que beaucoup ne sont pas né arabophone.

aucune traduction ne doit être prise comme référence...

Traduction globale oui, littéraire (mot à mot) certainement pas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Déjà c'est ridicule de s'imaginer Satan qui sait que Dieu existe (avec son très mauvais caractère), mais qui choisit de lui désobéir. Seul un imbécile ou un fou ferait ça.
 
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
Bien entendu, il faut croire en Dieu pour se rebeller consciemment contre Lui.
 
Haut