Les athées sont mono-théistes!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:
 
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:
quand ont dit aux athe lhomme vient du singe
ils nous disent que non lhomme ne descend pas du singe mais cest une espece qui lui ressemble cest pouver sceintifiquement
(ont a les preuve sur se forum meme)

la tu vient en tent que athe contredire la science qui dit non ont descend pas du singe mais a une espece qui lui ressemble lool

donc ta formule et fauisse
 

memoLi

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:
Théos veut aussi dire thé (la boisson) et os (squelette)...

On a ainsi des singes buvant du thé en rongeant des os...les Athées vont pas être contents....
 
C'est pas valable. Moi j'ai mes preuves Et tOi?
le coran
lit le comme tu ma dit pour ibn khaldoum

tu va a la mediatheque etu verra que dans les verset il est mentionner que le coran vient de dieu et que dieu le protege

et lauteur du coran qui est dieu et qui se suffit a lui meme na pas parler de se othman auteur co auteur ou protecetur

ma preuve le coran de dieu
et dieu et lauteur et sil faut parler du coran lauteur et le plus apte


et toi ta preuve ??? dieu ou des gens ???
 
le coran
lit le comme tu ma dit pour ibn khaldoum

tu va a la mediatheque etu verra que dans les verset il est mentionner que le coran vient de dieu et que dieu le protege

et lauteur du coran qui est dieu et qui se suffit a lui meme na pas parler de se othman auteur co auteur ou protecetur

ma preuve le coran de dieu
et dieu et lauteur et sil faut parler du coran lauteur et le plus apte


et toi ta preuve ??? dieu ou des gens ???


La Parole est descendu écrite ou l'homme L'a posée sur le papier?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:
Ah, tiens c'est étrange.
Selon les théories, les singes et les hommes ont un ancêtre commun, tu peux me dire où il est précisé avec certitude qu'il s'agit d'un singe :wazaa: ? Même dans ces théories, c'est une hypothèse.
Bref, bonne nuit ebion, tu as bien besoin de sommeil mon jeune ami :p !

PS: Mono veut aussi dire "un" ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah, tiens c'est étrange.
Selon les théories, les singes et les hommes ont un ancêtre commun, tu peux me dire où il est précisé avec certitude qu'il s'agit d'un singe :wazaa: ? Même dans ces théories, c'est une hypothèse.
Bref, bonne nuit ebion, tu as bien besoin de sommeil mon jeune ami :p !

PS: Mono veut aussi dire "un" ;)

C'est que je distingue singes modernes (ceux d'aujourd'hui) et singes anciens, dont certains sont les ancêtres des singes modernes. Les humains sont cousins par rapport aux singes modernes mais descendants par rapport à une certaine lignée de singes anciens.

Quant à savoir s'il faut vraiment appeler singe l'ancêtre des singes modernes (et j'inclus l'être humain parmi les singes modernes), comme nous ne savons pas exactement à quoi il ressemblait, c'est une question qui en devient un peu futile, parce qu'elle repose finalement sur des conventions langagières. Néanmoins, la taxinomie demeure une science rigoureuse, surtout depuis l'introduction du séquençage de l'ADN et des protéines.
 
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:
lol n'importe quoi :D
et en japonais, mono veut dire "chose" tu peux refaire ton raisonnement avec ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:

Mon gars Ebion, tu sais que t'es bien jeté quand même ! :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est que je distingue singes modernes (ceux d'aujourd'hui) et singes anciens, dont certains sont les ancêtres des singes modernes. Les humains sont cousins par rapport aux singes modernes mais descendants par rapport à une certaine lignée de singes anciens.
Tu suis la théorie, pas de soucis. D'ailleurs parler d'un taxon singe est une erreur car paraphylétique

Quant à savoir s'il faut vraiment appeler singe l'ancêtre des singes modernes (et j'inclus l'être humain parmi les singes modernes), comme nous ne savons pas exactement à quoi il ressemblait, c'est une question qui en devient un peu futile, parce qu'elle repose finalement sur des conventions langagières. Néanmoins, la taxinomie demeure une science rigoureuse, surtout depuis l'introduction du séquençage de l'ADN et des protéines.
Quand à ton propos, ne mêle pas les hypothèses auxquelles tu adhères, avec ce qui est prouvé/théorisé. L'affirmation n'est pas futile, dans la mesure où le "chainon manquant" si j'ose dire, n'a pas été trouvé, et ses caractéristiques avec.

Beaucoup de théories, peu de preuves, juste des suppositions avec les données obtenues. Après tu parles de taxinomie & rigueur, je ne rentrerais pas dans ce débat :rolleyes:. Simplement, que la théorie actuelle n'est que la norme.


Après je sais que ton sujet n'était pas sérieux, et n'avait pas de réel but, donc bonne continuation ;)
 
moi je pense que les athées sont a moitié musulman,

les athées disent qu'il n'y a pas de dieu,
et les musulmans disent qu'il a pas de dieu que dieu

donc les athées sont à moitié musulman sans le savoir,
 
Haut