Les athées

salam

une chose me frappe dans cette communauter c malgrer quil disent ne pas croire en dieu
il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu

puisque si pour eux dieu nexiste pas leur existence nest que passage hephemere un passage sans but et sans finaliter

et donc il parait etrange pour se genre de gens de perdre leur temp dans un dialogue qui as prioris na pas dutiliter puisque pour eux dieu nexiste pas
mais on as limpression quil sont sujet a des trouble obsessionnalle envers dieu car au lieu de perdre leur temp precis de parler dune chose quil ne croient pourquoi ne profite il pas des chose auquel il croient et en tire plaisir

donc c une cjhoe curieuse et me demande pourquoi dieu les empeche de vivre ???
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???


ensuite je comprend aisement que des gens ne sont pas toucher par la foi mais je comprend pas pourquoi ils aruent que croire en dieu et irrationnelle et que de na pas y croire et plus terre a terre
surtout que pour eux il ne peuvent croire en dieu car il nya pas de preuve

mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????


ensuite une chose et frappante avec eux c que la pluapart dentres eux essaie de pomper les valeur judeochretiennen tout en rejettant la religion et la croyance en dieu pour ne garder que les nomre et valeur pour essayer de les rationaliser en faisant un parrallelle avec la nature
 
salam

une chose me frappe dans cette communauter c malgrer quil disent ne pas croire en dieu
il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu

puisque si pour eux dieu nexiste pas leur existence nest que passage hephemere un passage sans but et sans finaliter

et donc il parait etrange pour se genre de gens de perdre leur temp dans un dialogue qui as prioris na pas dutiliter puisque pour eux dieu nexiste pas
mais on as limpression quil sont sujet a des trouble obsessionnalle envers dieu car au lieu de perdre leur temp precis de parler dune chose quil ne croient pourquoi ne profite il pas des chose auquel il croient et en tire plaisir

donc c une cjhoe curieuse et me demande pourquoi dieu les empeche de vivre ???
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???


ensuite je comprend aisement que des gens ne sont pas toucher par la foi mais je comprend pas pourquoi ils aruent que croire en dieu et irrationnelle et que de na pas y croire et plus terre a terre
surtout que pour eux il ne peuvent croire en dieu car il nya pas de preuve

mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????


ensuite une chose et frappante avec eux c que la pluapart dentres eux essaie de pomper les valeur judeochretiennen tout en rejettant la religion et la croyance en dieu pour ne garder que les nomre et valeur pour essayer de les rationaliser en faisant un parrallelle avec la nature


Salam aleykoum,

Les athées que je connais ne parle jamais de dieu comme tu le dis.

Je pense que les athées qu'on voit sur le forum viennent parler de dieu pour se donner une "bonne conscience" car au fond d'eux, ils savent qu'ils ont tort mais bon c en'est que mon avis.

Allah est seul savant

Salam.
 
Salam aleykoum,

Les athées que je connais ne parle jamais de dieu comme tu le dis.

Je pense que les athées qu'on voit sur le forum viennent parler de dieu pour se donner une "bonne conscience" car au fond d'eux, ils savent qu'ils ont tort mais bon c en'est que mon avis.

Allah est seul savant

Salam.

je pense pour en connaitre pas mal que la grande majorité des athées ne parlent pas du tout de dieu , c'est une idée qui est absente de leurs pensées
ils ne se posent pas la question , ils vivent trés bien comme ca, sans se préoccupé de l'aprés vie , qui pour eux c'est comme avant la vie , le néant
ca sera pareille
mais ceux qui viennent ici ,sont plus interessés par comment on est arrivé sur terre ,donc la question de dieu forcément quelque part ils peuvent se la poser
meme si il n'y croit pas a prioris ,et sont aussi intrigués aussi pas tout ceux et celles
qui font que la croyance en dieu est la priorité de leur vie
 
je pense pour en connaitre pas mal que la grande majorité des athées ne parlent pas du tout de dieu , c'est une idée qui est absente de leurs pensées
ils ne se posent pas la question , ils vivent trés bien comme ca, sans se préoccupé de l'aprés vie , qui pour eux c'est comme avant la vie , le néant
ca sera pareille
mais ceux qui viennent ici ,sont plus interessés par comment on est arrivé sur terre ,donc la question de dieu forcément quelque part ils peuvent se la poser
meme si il n'y croit pas a prioris ,et sont aussi intrigués aussi pas tout ceux et celles
qui font que la croyance en dieu est la priorité de leur vie

Salam aleykoum,

Cela ne revient pas a dire qu'ils ont un doute sur l’existence d'un créateur?
Sont-ils vraiment des athée?

Un athée pur et dur n'en aucun et croit en la théorie de l'évolution donc il ne se pose même pas la question.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Salam aleykoum,

Cela ne revient pas a dire qu'ils ont un doute sur l’existence d'un créateur?
Sont-ils vraiment des athée?

Un athée pur et dur n'en aucun et croit en la théorie de l'évolution donc il ne se pose même pas la question.

Allah est seul savant.

Salam.


ah qui sait ? si quelque part dans leur subconscient ya pas une petite pensée non avoué qui s'y cache .......
car en réalité , ils ne savent pas exactement comment est apparu l'univers et la vie dans son immense diversité
car la science meme si elle a fait des bonds de géant et loin de pourvoir
tout expliquer,
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

une chose me frappe dans cette communauter c malgrer quil disent ne pas croire en dieu
il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu

puisque si pour eux dieu nexiste pas leur existence nest que passage hephemere un passage sans but et sans finaliter

et donc il parait etrange pour se genre de gens de perdre leur temp dans un dialogue qui as prioris na pas dutiliter puisque pour eux dieu nexiste pas
mais on as limpression quil sont sujet a des trouble obsessionnalle envers dieu car au lieu de perdre leur temp precis de parler dune chose quil ne croient pourquoi ne profite il pas des chose auquel il croient et en tire plaisir

donc c une cjhoe curieuse et me demande pourquoi dieu les empeche de vivre ???
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???


ensuite je comprend aisement que des gens ne sont pas toucher par la foi mais je comprend pas pourquoi ils aruent que croire en dieu et irrationnelle et que de na pas y croire et plus terre a terre
surtout que pour eux il ne peuvent croire en dieu car il nya pas de preuve

mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????


ensuite une chose et frappante avec eux c que la pluapart dentres eux essaie de pomper les valeur judeochretiennen tout en rejettant la religion et la croyance en dieu pour ne garder que les nomre et valeur pour essayer de les rationaliser en faisant un parrallelle avec la nature
Tout d'abord, les athées qui discutent volontier des dieux sont une minorité. Ceux qui viennent sur ce forum ne sont que la partie émergée de l'iceberg, et encore... ;)
Il faut aussi dire qu'on leur en parle tous les jours, autour d'eux, de ces dieux qu'ils estiment ne pas exister. Il est assez difficile de ne pas être conscient qu'autour d'eux, les gens sont croyants, et d'ignorer cela...

En outre, se poser la question du pourquoi certains athées viennent discuter religion, c'est comme se poser la question du pourquoi certains musulmans postent autant sur le christianisme... Personne ne va dire que c'est parce qu'ils sont fascinés par le christianisme et qu'ils sont peut-être des chrétiens en devenir... Non? :D
Car pour te paraphraser, "on a l'impression qu'ils essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer"...

Quant à la question: "ont il une preuve que dieu nexiste pas ?"
La réponse est NON. Il n'y a pas de preuve de l'existence ou de l'inexistence d'entités divines. Les certitudes des uns et des autres sur ce point ne s'appuient pas sur des preuves "absolue", mais sur des ressentis et des interprétations personnelles des éléments qui nous entourent. Sans plus...

PS: entre les athées et les croyants, il y a les agnostqiues, qui ne savent pas, quiestiment ne pas pouvoir conclure de façon décisive entre toutes les options que présentent le monde du religieux...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je pense pour en connaitre pas mal que la grande majorité des athées ne parlent pas du tout de dieu , c'est une idée qui est absente de leurs pensées
ils ne se posent pas la question , ils vivent trés bien comme ca, sans se préoccupé de l'aprés vie , qui pour eux c'est comme avant la vie , le néant
ca sera pareille
mais ceux qui viennent ici ,sont plus interessés par comment on est arrivé sur terre ,donc la question de dieu forcément quelque part ils peuvent se la poser
meme si il n'y croit pas a prioris ,et sont aussi intrigués aussi pas tout ceux et celles
qui font que la croyance en dieu est la priorité de leur vie


Rien à voir, les athées qui viennent ici sont surtout curieux de ce que pensent des gens qui ont un cadre de réflexion complètement différent du leur.

Parler de dieu, pour un athée reste donc pour une énorme majorité, un simple amusement intellectuel.


Mais entre athées, l'idée de dieu n'effleure pas leur pensées. Quand ils en parlent, c'est pour réagir et répondre. Mais à moins d'une simple curiosité, ils ne commenceront jamais une discussion là-dessus.


Il est vrai que les athées aiment bien titiller les croyants (mais seulement quand la personne a démontré auparavant le fait qu'elle était croyante), ou qu'il s'agit d'un cadre de discussion portent sur la religion (comme le forum où l'on se trouve) mais il ne faut pas y voir de la méchanceté, au pire, juste un petit goût pour le défi qu'il peut trouvé à l'intérieur du débat, mais pas de méchanceté.

Quand je dis croyant, je parle de monothéistes : juifs, chrétiens, musulmans - l'athée se contre fout des déistes et agnostiques (et réciproquement : déistes et agnostiques se contre foutent des athées).



(bien sur, je ne parle pas de l'abruti skinhead qui découvre intenret et dont le qi ne lui permet même pas de se poser la question d'un dieu ou non - là, c'est un athéisme par incapacité - mais ces spécimens se rassemblent sur leur propre forum rempli d'autres débiles du même acabit : cela leur permet de ne pas se sentir frustrés lorsqu'ils se trouvent face à des gens un tant soit peu plus intelligent qu'eux - chose pas très compliquée)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ah qui sait ? si quelque part dans leur subconscient ya pas une petite pensée non avoué qui s'y cache .......
car en réalité , ils ne savent pas exactement comment est apparu l'univers et la vie dans son immense diversité
car la science meme si elle a fait des bonds de géant et loin de pourvoir
tout expliquer,

Un peu comme une petite araignée planquée dans un coin du cerveau ? :rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam

une chose me frappe dans cette communauter c malgrer quil disent ne pas croire en dieu
il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu

puisque si pour eux dieu nexiste pas leur existence nest que passage hephemere un passage sans but et sans finaliter

et donc il parait etrange pour se genre de gens de perdre leur temp dans un dialogue qui as prioris na pas dutiliter puisque pour eux dieu nexiste pas
mais on as limpression quil sont sujet a des trouble obsessionnalle envers dieu car au lieu de perdre leur temp precis de parler dune chose quil ne croient pourquoi ne profite il pas des chose auquel il croient et en tire plaisir

donc c une cjhoe curieuse et me demande pourquoi dieu les empeche de vivre ???
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???


ensuite je comprend aisement que des gens ne sont pas toucher par la foi mais je comprend pas pourquoi ils aruent que croire en dieu et irrationnelle et que de na pas y croire et plus terre a terre
surtout que pour eux il ne peuvent croire en dieu car il nya pas de preuve

mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????


ensuite une chose et frappante avec eux c que la pluapart dentres eux essaie de pomper les valeur judeochretiennen tout en rejettant la religion et la croyance en dieu pour ne garder que les nomre et valeur pour essayer de les rationaliser en faisant un parrallelle avec la nature

Bonjour,

complètement d'accord moi aussi ça me frappe autant d'intérêt pour Allah quand on prétend ne pas croire en Lui, c'est très suspect.

Souvent les athées sont d'un grand mépris, font une obsession des croyants qu'ils ne supportent pas et dont ils se moquent, cherchent à tout prit à convaincre autrui qu'Allah n'existe pas (pourquoi va savoir :D) alors que le croyant lui s'en fiche pas mal, il est convaincu de sa croyance il n'a rien à prouver.

Pour moi les athées sont juste des petits rebelles, qui rendent responsable Allah de leur malheur et de tous les malheurs du monde, sans jamais se remettre en question.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour,

complètement d'accord moi aussi ça me frappe autant d'intérêt pour Allah quand on prétend ne pas croire en Lui, c'est très suspect.

Souvent les athées sont d'un grand mépris, font une obsession des croyants qu'ils ne supportent pas et dont ils se moquent, cherchent à tout prit à convaincre autrui qu'Allah n'existe pas (pourquoi va savoir :D) alors que le croyant lui s'en fiche pas mal, il est convaincu de sa croyance il n'a rien à prouver.

Pour moi les athées sont juste des petits rebelles, qui rendent responsable Allah de leur malheur et de tous les malheurs du monde, sans jamais se remettre en question.


C'est pas suspect du tout, c'est juste que généralement, les athées connaissent mieux le christianisme que l'islam. Ils ne découvrent quasiment rien de nouveau en allant sur un forum chrétien : les forum musulmans sont juste plus stimulant et assouvissent ainsi plus rapidement la curiosité.
 
une chose me frappe dans cette communauter c malgrer quil disent ne pas croire en dieu. il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu.

Il n'existe pas de "communauté des athées" pas plus que de "communauté des agnostiques"... ce que tu fais c'est de projeter sur d'autres et sans les connaitre, ta propre conception communautaire comme si celle-ci était vraie pour tous les humains et dans toutes les populations peuplant la Terre.

Il est encore faux d'affirmer que les athées et les agnostiques passent et perdent leur temps à parler de dieu ou de la métaphysique y compris celles et ceux qui s'intéressent à la spiritualité ou en participant, peu ou prou... et pas tous, à la noosphère terme symbolisant les échanges incessants entre les esprits humains tant ceux d'hier que d'aujourd'hui.

Par contre les athées et les agnostiques sont bien obligés de prendre en compte "le fait religieux" exprimant des croyances et/ou des superstitions dont les plus abouties sociologiquement ont donné naissance aux quelques 3.600 groupes humains enregistés à l'O.N.U sous l'étiquette "religions"... ne serait-ce que pour savoir ce dont il s'agit.

D'autant plus que si les athées et les agnostiques ne se sentent aucunement atteint par les croyances, en une ou plusieurs entités dites divines, donc ne constatent pas d'intervention de dieu ou des dieux dans leur vie individuelle...

ils sont bien obligés de prendre en compte les interventions multiples (individuelles ou en groupes) des adeptes des religions lesquels prétendent souvent parler "au nom de..." puis, à partir de cet argument d'autorité, visent très souvent à s'imposer eux-mêmes comme leaders et lesgislateurs auprès des autres humains... certains le faisant par la voie du verbe et de l'exemple en prônant leur foi et d'autres en obligeant par l'oppression psychologique et/ou physique.

Donc les athées et les agnostiques sont, éventuellement et d'abord, préoccupés par les conséquences pour eux-mêmes qu'implique la croyance au divin que lorsque cette derniere intervient, via les adeptes, dans leur vie individuelle ou dans celle de la cité... soit à l'échelon local soit à l'échelon global.
 
donc c'est une chose curieuse et je me demande pourquoi dieu les empeche de vivre ???
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???

Que racontes-tu là ? Dieu n'a jamais pu empêcher les athées et agnostiques de vivre.

Par contre DES croyants - notamment parmi les monothéistes mais pas seulement - s'y entendent très bien pour - toujours "au nom de dieu" - rendre la vie insupportable à leurs voisins proches ou au sein de leur propre famille en prétendant leur imposer "les lois de dieu".

Oui c'est bien vis-à-vis des croyants et singulièrement des fanatiques que les athées et agnostiques mais aussi les croyants de croyances concurrentes peuvent vouloir prendre des précautions ce qui ne signifie pas qu'ils agissent avec crainte... C'est un refus de se laisser soumettre et dominer... ce qui est bien humain.
 
mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????

Depuis des millénaires des humains ont prétendus que dieu (ou des) existait... certains lui ayant parlé, d'autres l'ayant rencontré et certains allant même dire "être dieu incarné" jésus étant le plus connu mais aussi al-hallaj dans la culture islamique.

Jusqu'à aujourd'hui aucun n'a pu présenter ou démontrer la fiablilité de cette hypothèse.

Ce faux débat à déjà été soulevé par les croyants des millions et des millions de fois.

Si quelqu'un pense avoir découvert l'existence d'une ou plusieurs divinité(s) qu'il en apporte la preuve et/ou en fasse la démonstration raisonnée.
 
complètement d'accord moi aussi ça me frappe autant d'intérêt pour Allah quand on prétend ne pas croire en Lui, c'est très suspect.

Je n'ai pas plus d'intérêt pour Dieu que pour les éléphants mauves à 6 pattes.
Ce qui m'intéresse ce sont les croyants et leurs croyances.

Pour moi les athées sont juste des petits rebelles, qui rendent responsable Allah de leur malheur et de tous les malheurs du monde, sans jamais se remettre en question.

Rendre Dieu responsable de ses malheurs lorsqu'on n'y croit pas?
Ca va SoumaSoum aujourd'hui? Tu n'as pas un peu de fièvre? :D
Plus sérieusement: je suis étonné de voir des croyants qui voient dans l'athéisme une posture artificielle qui consisterait à faire le malin en prétendant ne pas croire, tout en étant finalement croyant ou dans le doute.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
personellement , c'est normal que bien que athée je sois amené a parler du surnaturel a diverse occasion

pour moi croire en dieu n'est pas un problème, même les croyants ne me posent pas de problèmes (ce sont les argument irrationnels qui interpellent)

là ou j'interviens c'est simplement parce que je vois des choses réfutables rationnellement

_ argumentation fallacieuse
_ postulat non fondés
_ problématique face a l’éthique ou la justice, ou les droit fondamentaux

je n'ai pas d'idéologie a vendre , je demande juste de réfléchir rationnellement et honnêtement
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bon alors ..... abattons les idées reçues ....

1 ) les athées ne parlent quasiment jamais de Dieu .... tu es entrain de juger la majorité du monde sur les 20 personnes que tu vois sur le forum .

2 ) ceux qui sont sur le forum le sont pour divers raison , mais franchement aucun ( je le crois sincerement ) n'est là a la recherche de Dieu ...
il faut comprendre que on voit les croyants comme un terrain de jeux psychologique ...
Dieu ne nous interess pas , par contre savoir comment on peut gérer toute sa vie selon des rites et des coutumes d'un autre age , là ça nous fascine .

3 ) pourquoi un forum islam ? c'est simple , la plus part sont issu du catholicisme et comme le dit "pareil" , un forum chrétiens n'apporterais rien de nouveau pour nous ...
et faut avouer que pour nous c'est exotique ... une religion qui coupe les mains des voleurs , jete des pierres sur des femmes , empeche les gens de quitter leur religion ect ( je parle biensur des clichés avant que l'on connait avant de venir voir par nous meme )

4 ) et le dernier point qui est plus personnel , moi c'est l'histoire des religions qui m'interesse plus que la religion .

voili ,voilou ... pour finir je tiens a dire que vous avez une vision trés religieuse des athées ... :)
 
.ensuite une chose et frappante avec eux c'est que la plupart d'entre-eux essaie de pomper les valeur judéo-chrétiennes tout en rejettant la religion et la croyance en dieu*

pour ne garder que les nomre et valeur pour essayer de les rationaliser en faisant un parrallelle avec la nature

Il va falloir voyager un peu au sein de toute l'humanité et sur la Terre entière car cela n'est qu'une vision (certes encore actuelle) occidentale des normes et valeurs... et même en Occident dans des pays fortement imprégnés par le christianisme il y a bien d'autres valeurs et normes que les seules chrétiennes ou même judéo-chrétiennes.

Aujourd'hui est surtout posée la qualification des valeurs et principes à vocation universelle
par dépassement des valeurs et principes anciens... a fortiori lorsqu'ils se veulent seulement normatifs comme peut l'être le judéo-islamisme dont les croyances, attitudes mentales et comportements quotidiens sont plus que du cousinage.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
malgrer quil disent ne pas croire en dieu
il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu
Tu as raison. On devrait les museler pour te laisser monologuer en paix.
puisque si pour eux dieu nexiste pas leur existence nest que passage hephemere un passage sans but et sans finaliter
Tu en sais des choses dis donc.
on as limpression quil sont sujet a des trouble obsessionnalle envers dieu
ça, c'est de la psychologie des halls d'HLM.
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???
On n'essaye de rien démontrer contrairement à toi qui te tue à vouloir nous convertir.
ensuite une chose et frappante avec eux
Mdrrrrrr. On te frappe décidément beaucoup mon pauvre ami.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bon alors ..... abattons les idées reçues ....

1 ) les athées ne parlent quasiment jamais de Dieu .... tu es entrain de juger la majorité du monde sur les 20 personnes que tu vois sur le forum .

2 ) ceux qui sont sur le forum le sont pour divers raison , mais franchement aucun ( je le crois sincerement ) n'est là a la recherche de Dieu ...
il faut comprendre que on voit les croyants comme un terrain de jeux psychologique ...
Dieu ne nous interess pas , par contre savoir comment on peut gérer toute sa vie selon des rites et des coutumes d'un autre age , là ça nous fascine .

3 ) pourquoi un forum islam ? c'est simple , la plus part sont issu du catholicisme et comme le dit "pareil" , un forum chrétiens n'apporterais rien de nouveau pour nous ...
et faut avouer que pour nous c'est exotique ... une religion qui coupe les mains des voleurs , jete des pierres sur des femmes , empeche les gens de quitter leur religion ect ( je parle biensur des clichés avant que l'on connait avant de venir voir par nous meme )

4 ) et le dernier point qui est plus personnel , moi c'est l'histoire des religions qui m'interesse plus que la religion .

voili ,voilou ... pour finir je tiens a dire que vous avez une vision trés religieuse des athées ... :)


Je plussoie à 200 %.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bonjour,

complètement d'accord moi aussi ça me frappe autant d'intérêt pour Allah quand on prétend ne pas croire en Lui, c'est très suspect.

Souvent les athées sont d'un grand mépris, font une obsession des croyants qu'ils ne supportent pas et dont ils se moquent, cherchent à tout prit à convaincre autrui qu'Allah n'existe pas (pourquoi va savoir :D) alors que le croyant lui s'en fiche pas mal, il est convaincu de sa croyance il n'a rien à prouver.

Pour moi les athées sont juste des petits rebelles, qui rendent responsable Allah de leur malheur et de tous les malheurs du monde, sans jamais se remettre en question.

Je suis entièrement d'accord : on ne verra jamais un musulman s'abaisser à traiter les autres de polythéistes, d'associateurs, d'hérétiques ou de païen.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu as raison. On devrait les museler pour te laisser monologuer en paix.

Tu en sais des choses dis donc.

ça, c'est de la psychologie des halls d'HLM.

On n'essaye de rien démontrer contrairement à toi qui te tue à vouloir nous convertir.

Mdrrrrrr. On te frappe décidément beaucoup mon pauvre ami.


J'aime bien :D

(même si je t'ai déjà lu plus mordant)
 
Tout d'abord, les athées qui discutent volontier des dieux sont une minorité. Ceux qui viennent sur ce forum ne sont que la partie émergée de l'iceberg, et encore... ;)
Il faut aussi dire qu'on leur en parle tous les jours, autour d'eux, de ces dieux qu'ils estiment ne pas exister. Il est assez difficile de ne pas être conscient qu'autour d'eux, les gens sont croyants, et d'ignorer cela...

En outre, se poser la question du pourquoi certains athées viennent discuter religion, c'est comme se poser la question du pourquoi certains musulmans postent autant sur le christianisme... Personne ne va dire que c'est parce qu'ils sont fascinés par le christianisme et qu'ils sont peut-être des chrétiens en devenir... Non? :D
Car pour te paraphraser, "on a l'impression qu'ils essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer"...


Quant à la question: "ont il une preuve que dieu nexiste pas ?"
La réponse est NON. Il n'y a pas de preuve de l'existence ou de l'inexistence d'entités divines. Les certitudes des uns et des autres sur ce point ne s'appuient pas sur des preuves "absolue", mais sur des ressentis et des interprétations personnelles des éléments qui nous entourent. Sans plus...

PS: entre les athées et les croyants, il y a les agnostqiues, qui ne savent pas, quiestiment ne pas pouvoir conclure de façon décisive entre toutes les options que présentent le monde du religieux...

Salam aleykoum,

L’étude du christianisme peut nous amener à mieux comprendre l'islam.
Certains verset sont tombés justement pour ne pas dire de faire comme eux donc on veut savoir ce qu'ils ont fait .

Presque tous les musulmans ont des petites notions de christianisme car il est rattaché à notre religion (beaucoup de prophètes communs,des bases communes) alors que le bouddhisme ou l’hindouisme, on s'en fout complètement donc on en parle pas.

Sur ce point ton argumentation tombe à l'eau.

Allah est seul savant.

salam.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam



ensuite je comprend aisement que des gens ne sont pas toucher par la foi mais je comprend pas pourquoi ils aruent que croire en dieu et irrationnelle et que de na pas y croire et plus terre a terre
surtout que pour eux il ne peuvent croire en dieu car il nya pas de preuve

mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????

je ne peux parler au nom des autre athées (je n'ai pas de mandat pour ça :D )

avoue une chose quand même, c'est que les athées discutent, prennent en compte vous argument et donnent les leurs, c'est normal dans un forum
il en est de même entre musulman entre athées entre gens "normaux "

mais c'est utile car j'ai le très net sentiment que si certains athées connaissent pas toujours a fond l'islam :D des musulmans non plus

je fais un constat partout : les croyants qui son "frappés" comme toi d certaine chose, ont quand mémé une certaine ignorance des arguments des athées
pourtant trés simple , très rationnels et disponible par tous les internautes ou toutes personnes sachant lire

la plupart des arguments datent de plus de 2000 ans et n'ont pas été réfuté de l’aveu même de grands penseurs croyants

un exemple de tout temps les croyants tiennent pour preuve l’argument de la cause première

hors rationnellement ceci n'a jamais été une preuve
la logique rationnelle voudrait l'inverse

si le croyant se limitait à dire "je crois personnellement que ..." ça passerait à la rigueur

non, certains croyants affirment que c'est une preuve et non une croyance ! là çà ne passe pas du tout

et ce que ce simple exemple te "frappes" ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Presque tous les musulmans ont des petites notions de christianisme car il est rattaché à notre religion (beaucoup de prophètes communs,des bases communes) alors que le bouddhisme ou l’hindouisme, on s'en fout complètement donc on en parle pas.


salam.

heu là je t'arrete ...... les musulmans n'ont deja pas tous une notion du coran ..; alors de la bible n'en parlons pas ...

je vais pas encore une fois raconter l'histoire de ma collègues de travaille musulmane , les habitués la connaissent par coeur :D
 
heu là je t'arrete ...... les musulmans n'ont deja pas tous une notion du coran ..; alors de la bible n'en parlons pas ...

je vais pas encore une fois raconter l'histoire de ma collègues de travaille musulmane , les habitués la connaissent par coeur :D

Salam,

Qui ta parler du coran et de la bible ?

Je te parle de notions de la religion et non de la connaissance des livres donc tu n'apportes rien ici.

salam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam aleykoum,

L’étude du christianisme peut nous amener à mieux comprendre l'islam.
Certains verset sont tombés justement pour ne pas dire de faire comme eux donc on veut savoir ce qu'ils ont fait .

Presque tous les musulmans ont des petites notions de christianisme car il est rattaché à notre religion (beaucoup de prophètes communs,des bases communes) alors que le bouddhisme ou l’hindouisme, on s'en fout complètement donc on en parle pas.

Sur ce point ton argumentation tombe à l'eau.

Allah est seul savant.

salam.

Euh, je crois que tu es en train de confondre "avoir des notions de christianisme" et "être capable de faire copier-coller à partir du site aimer-jésus".
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam,

Qui ta parler du coran et de la bible ?

Je te parle de notions de la religion et non de la connaissance des livres donc tu n'apportes rien ici.

salam.

hmmmm tu as des notions de religion sans connaitre les livres toi ? :confused:

Moi quand je suis venu ici , la premiere chose que j'ai fait c'est lire le coran ... biensur , j'aurais pu faire comme la plus part des musulmans qui ont des notions de christiannisme et aller chercher des infos sur le coran dans un forum athée ...

c'est comme ça que tu as eu te notions de christianisme ? en allant chercher sur des sites musulmans ? :prudent:


PS : pour ce qui est de ne rien apporter tu es le roi toi qui vient parler de l'étude du christianisme , sur un sujet qui parle des athées ... tu es obseder par le christiannisme ? y'a des centaines de sujet sur bladi , fait ton choix ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour moi les athées sont juste des petits rebelles, qui rendent responsable Allah de leur malheur et de tous les malheurs du monde, sans jamais se remettre en question.


cherchez l'erreur .... o_O

invertion de valeur, mais le pire c'est contant, et quasi systématiquement ds erreur ridicules comme cela

ce n'est pas une erreur c'est un enseignement religieux qui leur explique l'inverse des réalités

celle ci est énorme :eek:

mais partout
-les athées sont libertins
-les athées croient au hasard (a ça même avec les preuves du contraire les croyant y tiennent a ça ) MDR
_ les athées n'ont pas de "morales"
_les athée se donnent les droit de tuer, violer parce qu'ils ne seront pas jugés
_les athées sont égoïstes


des idées dont le contraire peut se constater facilement mais ils tiennent a cela, sinon leur croyance s'écroulent puisque tout repose sur du vide, il faut bien étayer n'importe comment !

le principe meme de la croyance n'est t-il pas d’admettre des fait invérifiables contre des faits vérifiables ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Du moment qu'ils me foutent la PAIX et respectent le fait que je sois croyante....leur présence ne me perturbe pas plus que ça !


C'est ce que disent tous les musulmans. Reste à vérifier si tous sont d'accord avec toi sur les définitions de "foutre la paix" et de "respecter le fait d'être croyant".

Là, je crains que ce ne soit pas toujours gagné. :confused:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Du moment qu'ils me foutent la PAIX et respectent le fait que je sois croyante....leur présence ne me perturbe pas plus que ça !

reve pas , on est venu faire du prosélytisme athéiste ( termes religieux , mais vu qu'on nous prend pour des croyants .... en rien )

on va te bourrer le mou , et une fois que tu sera athée , on t'empecher d'apostasier l'athéisme au sinon on te bourra la gueule a coup de pinard et de te fera manger du cochon bien gras et pas cuit ... :langue:
 
Euh, je crois que tu es en train de confondre "avoir des notions de christianisme" et "être capable de faire copier-coller à partir du site aimer-jésus".
tu connais la religion sans en lire le livre fondateur ? :eek:
Salam,

Vas voir n'importe un musulman et demande lui s'il sait qui est dieu pour les chrétiens.
La majorité te dira que les chrétiens prennent Jésus pour dieu et qu'il a été crucifié et la déjà c'est la première base du christianisme.

D'ailleurs il doit y avoir au moins 80% de la population mondiale qui est au courant de ça y compris des athées ou des croyants a d'autres religion.

Connaitre quelques trucs dans une religion ne veut pas dire connaitre forcement toute la religion.
Tu as déjà entendu parler de Bouddha et tu sais qu'il se réincarne non?

ça ne veut pas dire que tu es bouddhiste ou que tu as une part de bouddhisme en toi, ça veut juste dire que tu es cultivé sauf si tu ne l'es pas.

Allah est seul savant.

Salam
 
Haut