Aux athées

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam/Paix

Je voulais vous poster cette vidéo tellement forte et logique sur la Création de notre Seigneur et de voir à quel point Il est capable de tout. Car au moment de notre sommeil, notre âme quitte notre corps.
Puis qui pourrait ne jamais dormir? PERSONNE.
Vous comprendrez plus en regardant la vidéo.

 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam/Paix

Je voulais vous poster cette vidéo tellement forte et logique sur la Création de notre Seigneur et de voir à quel point Il est capable de tout. Car au moment de notre sommeil, notre âme quitte notre corps.
Puis qui pourrait ne jamais dormir? PERSONNE.
Vous comprendrez plus en regardant la vidéo.

salamo3alayki


salaml3ala man ittaba3a alhouda..

merci ma cherie pour le partage magnifique...


a remarquer qu'il n'y a pa de athée 100%... mais chacun a son degré...ils peuvent pas etre kafer plus que le chaytane quand meme.

..lui qui reconnait en fin étape son dieu.:indigne:..en tout cas je ne peux pas le croire moi..

surtout il y en a qui se disent athée mais ne cesse de faire de bons actions dans ce monde
 
et bien il est gratiné celui la )))
en plus c'est un escroc faire croire aux gens qu'a leurs morts leurs esprits par ailleurs !!!
comparé le sommeil a la mort est certainement la comparaison la plus debile qui soit...pendant notre sommeil notre cerveau se repose et restructure nos souvenir ...un peu comme une défragmentation d'un disque dur !
a notre mort l'activité electrique de notre cerveau s'arrete ...point ça s'arrete la ....tous s'arrete la
 
L

Liberty95

Non connecté
et bien il est gratiné celui la )))
en plus c'est un escroc faire croire aux gens qu'a leurs morts leurs esprits par ailleurs !!!
comparé le sommeil a la mort est certainement la comparaison la plus debile qui soit...pendant notre sommeil notre cerveau se repose et restructure nos souvenir ...un peu comme une défragmentation d'un disque dur !
a notre mort l'activité electrique de notre cerveau s'arrete ...point ça s'arrete la ....tous s'arrete la

:eek::claque:
 
Cette vidéo ne pourra pas "réveiller" les athées, ils n'ont aucune connaissance de l'âme humaine et n'y croit tout simplement pas.
Il y a des choses rationnelles et des choses qui font partie des 6 piliers de la foi car on ne voit pas, on n'entends pas et même si il y a des choses immatérielles dans son monde comme l'air, un logiciel on le sent, on l'utilise, le consomme.
Il serait un jour intéressant de faire un débat, un dialogue (autrefois il y avait l'émission les Enfants d'Adam) autour de dialogues religieux, scientifiques, philosophique, théologiques et pas seulement autour des trois religions abrahamique avec d'autres religions, des athées.
Bien sure un dialogue entre professionnels de leurs métiers pas des bladinautes entrain de se chamailler sur leur trouvaille via Google.
Là ce serait une vidéo à partager il y a plein de miracles auxquelles des non musulmans ne croiront pas.
 
L

Liberty95

Non connecté
tu te trompes les athées connaisse l'âme humaine certainement mieux que les religieux d'ailleurs les meilleurs psychanalystes Freud, Lacan etc sont athée !

C'est un peu dommage non? De connaître plus l'âme humaine que son Créateur.

Serais tu capable de ne jamais dormir?
 
il est evident qu'il est impossible de ne jamais dormir c'est un fait biologique que nous partageons avec quasiment la totalités des animaux..que nous sommes !
le corps et le cerveaux ont besoin de repos ...je pense que tu n'imagines pas l'activité electrique et la depense d'energie que fournis notre cerveau dans une journée .....quoi que je vois ici que certain ne fatigue pas beaucoup le leurs !
 
L

Liberty95

Non connecté
@kornog,

La plupart des athées croient en la Science et à la Technologie.

Le big bang est mentionné dans le Coran depuis il y'a 1400 ans.
 
@kornog,

La plupart des athées croient en la Science et à la Technologie.

Le big bang est mentionné dans le Coran depuis il y'a 1400 ans.
oui je sais que certain disent que le big bang est mentionné dans le Coran !!! ce qui est une enorme fumisterie et un mensonge éhonté (soit dit en passant : je croyais que le coran interdisait le mensonge)
nul part dans le coran il n'est question de big bang ...je dis bien nul part ...certains escrocs ce disant musulmans l'affirment mais c'est archi faux
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
oui je sais que certain disent que le big bang est mentionné dans le Coran !!! ce qui est une enorme fumisterie et un mensonge éhonté (soit dit en passant : je croyais que le coran interdisait le mensonge)
nul part dans le coran il n'est question de big bang ...je dis bien nul part ...certains escrocs ce disant musulmans l'affirment mais c'est archi faux

Je voudrais avant tout que tu m'explique qu'est-ce que le big bang, après ça on parlerais.
 
L

Liberty95

Non connecté
Il est le Créateur des Cieux et de la Terre à partir du néant : Coran 6:101

Mais que dit la science moderne à ce sujet? ( j'attends une réponse )

Qu'à dit le Coran 14 siècles avant l'affirmation scientifique selon laquelle l'univers à commencé à partir d'un seul point ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Comment se fait il qu'un fait découvert par les scientifiques au 20ème siècle se trouvait déjà dans le Coran ya 1400 ans?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
oui je sais que certain disent que le big bang est mentionné dans le Coran !!! ce qui est une enorme fumisterie et un mensonge éhonté (soit dit en passant : je croyais que le coran interdisait le mensonge)
nul part dans le coran il n'est question de big bang ...je dis bien nul part ...certains escrocs ce disant musulmans l'affirment mais c'est archi faux

Puisque tu ne veux toujours pas me donner l'explication du big-bang, on y va.
Les scientifiques qui ont longtemps débattus avec les cosmologistes qui affirment tout autre chose, déclarent qu'à un moment donné, l'univers était un point, ensuite une grande explosion a eu lieu en raison d'une très grande force, la matière et l'anti-matière étaient alors avec des quantités égales.
Ensuite, il y'a la formation de la fumée cosmique, cette dernière a été la cause de la création des planètes, les galaxies, etc...
Dans le Coran, la mention de la fumée cosmique est claire, et je défi n'importe qui de me prouver le contraire.
Mais il y'a aussi le big bang, qui a été suivi par la création de ce que j'ai déjà cité. Le Coran rapporte toujours le rapport entre le ciel et la terre étant donné qu'on vit sur terre, seulement quelques fois où il fait la mention des étoiles, des planètes, etc... le verset Coranique dit ceci:
[Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?] (Chapitre 21: 30)

Nous voyons clairement qu'il a mentionné que la terre et le ciel était alors une seule masse, (y'avais aussi les planètes etc.., mais comme je l'ai dit, on y voit toujours la mention de la terre puisque nous vivons sur terre), exactement comme ce que disent les scientifiques actuellement.

Mais tu va me dire que c'est une interprétation erronée due à la connaissance du big bang, d'accord ...
mais en lisant les exégèses anciens, bien avant la connaissance du big bang, on y trouve toujours la même explication. Voilà le tafsir d'ibn Abbas (en Anglais):
{ أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوۤاْ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلاَ يُؤْمِنُونَ }

(Have not those who disbelieve) in Muhammad (pbuh) and the Qur'an (known that the heavens and the earth were of one piece) We did not send down to it a drop of rain or grow vegetation on the earth which were aligned with each other (then We parted them) and then separated them and singled them out from each other through rain and plants, (and We made every living thing of water) We made of water from the male and female everything that requires water? (Will they) i.e. the people of Mecca (not then believe) in Muhammad (pbuh) and in the Qur'an?

Le tafsir d'at-tabari (en arabe) dit exactement la même chose:
{ أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوۤاْ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلاَ يُؤْمِنُونَ }

يقول تعالى ذكره: أو لـم ينظر هؤلاء الذي كفروا بـالله بأبصار قلوبهم، فـيروا بها، ويعلـموا أن السموات والأرض كانتا رَتْقا: يقول: لـيس فـيهما ثقب، بل كانتا ملتصقتـين يقال منه: رتق فلان الفتق: إذا شدّه، فهو يرتقه رَتْقا ورتوقا ومن ذلك قـيـل للـمرأة التـي فرجها ملتـحم: رتقاء. ووحد الرَّتقْ، وهو من صفة السماء والأرض، وقد جاء بعد قوله: { كانَتا } لأنه مصدر، مثل قول الزّور والصوم والفطر.وقوله: { فَفَتَقْناهُما } يقول: فصدعناهما وفرجناهما.ثم اختلف أهل التأويل فـي معنى وصف الله السموات والأرض بـالرتق، وكيف كان الرتق، وبأيّ معنى فتق؟ فقال بعضهم: عَنَى بذلك أن السموات والأرض كانتا ملتصقتـين ففصل الله بـينهما بـالهواء. ذكر من قال ذلك:حدثنـي علـيّ، قال: ثنا أبو صالـح، قال: ثنـي معاوية، عن علـيّ، عن ابن عبـاس، قوله: { أوَ لَـمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أنَّ السَمَوَاتِ والأرْضَ كانَتا رَتْقا } يقول: ملتصقتـين.حدثنـي مـحمد بن سعد، قال: ثنـي أبـي، قال: ثنـي عمي، قال: ثنـي أبـي، عن أبـيه، عن ابن عبـاس، قوله: { أوَ لَـمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أنَّ السَّمَوَاتِ والأرْضَ كانَتا رتْقا فَفَتَقْناهما... } الآية، يقول: كانتا ملتصقتـين، فرفع السماء ووضع الأرض.حدثت عن الـحسين، قال: سمعت أبـا معاذ يقول: أخبرنا عبـيد بن سلـيـمان، قال: سمعت الضحاك يقول فـي قوله: { أنَّ السَّمَوَاتِ والأرْضَ كانتا رَتْقا فَفَتَقْناهُما } كان ابن عبـاس يقول: كانتا ملتزقتـين، ففتقهما الله.حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة: { أنَّ السَّمَوَاتِ والأرْضَ كانَتا رَتْقا فَفَتَقْناهُما } قال: كان الـحسن وقَتادة يقولان: كانتا جميعا، ففصل الله بـينهما بهذا الهواء.وقال آخرون: بل معنى ذلك أن السموات كانت مرتتقة طبقة، ففتقها الله فجعلها سبع سموات. وكذلك الأرض كانت كذلك مرتتقة، ففتقها فجعلها سبع أرضين ذكر من قال ذلك:حدثنـي مـحمد بن عمرو، قال: ثنا أبو عاصم، قال: ثنا عيسى، وحدثنـي الـحارث، قال: ثنا الـحسن، قال: ثنا ورقاء جميعا، عن ابن أبـي نـجيح، عن مـجاهد، فـي قول الله تبـارك وتعالـى: { رَتْقا فَفَتَقْناهُما } من الأرض ستّ أرضين معها فتلك سبع أرضين معها، ومن السماء ستّ سموات معها فتلك سبع سموات معها. قال: ولـم تكن الأرض والسماء متـماسَّتـين.حدثنا ابن عبد الأعلـى، قال: ثنا مـحمد بن ثور، عن معمر، عن ابن أبـي نـجيح، عن مـجاهد: { رَتْقا فَفَتَقْناهُما } قال: فتقهنّ سبع سموات بعضهنّ فوق بعض، وسبع أرضين بعضهنّ تـحت بعض.حدثنا القاسم، قال: ثنا الـحسين، قال: ثنـي حجاج، عن ابن جُرَيج، عن مـجاهد نـحو حديث مـحمد بن عمرو، عن أبـي عاصم.حدثنا عبد الـحميد بن بـيان، قال: أخبرنا مـحمد بن يزيد، عن إسماعيـل، قال: سألت أبـا صالـح عن قوله: { كانَتا رَتْقا فَفَتَقْناهُما } قال: كانت الأرض رتقا والسموات رتقا، ففتق من السماء سبع سموات، ومن الأرض سبع أرضين

Source: http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMa...No=30&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1
 
salamo3alayki


salaml3ala man ittaba3a alhouda..

merci ma cherie pour le partage magnifique...


a remarquer qu'il n'y a pa de athée 100%... mais chacun a son degré...ils peuvent pas etre kafer plus que le chaytane quand meme.

..lui qui reconnait en fin étape son dieu.:indigne:..en tout cas je ne peux pas le croire moi..

surtout il y en a qui se disent athée mais ne cesse de faire de bons actions dans ce monde

salamo3alayki


salaml3ala man ittaba3a alhouda..

merci ma cherie pour le partage magnifique...


a remarquer qu'il n'y a pa de athée 100%... mais chacun a son degré...ils peuvent pas etre kafer plus que le chaytane quand meme.

..lui qui reconnait en fin étape son dieu.:indigne:..en tout cas je ne peux pas le croire moi..

surtout il y en a qui se disent athée mais ne cesse de faire de bons actions dans ce monde

Ne pas croire en Allah,est un péché que meme iblis n'a pas commis.
 
Puisque tu ne veux toujours pas me donner l'explication du big-bang, on y va.
Les scientifiques qui ont longtemps débattus avec les cosmologistes qui affirment tout autre chose, déclarent qu'à un moment donné, l'univers était un point, ensuite une grande explosion a eu lieu en raison d'une très grande force, la matière et l'anti-matière étaient alors avec des quantités égales.
Ensuite, il y'a la formation de la fumée cosmique, cette dernière a été la cause de la création des planètes, les galaxies, etc...


1
bingo ^^ tu es tomber tete baissé dans le piege )))) lis l'article posté plus haut
 
Tu crois qu'il n'y a jamais des avis différents?
Tu croit que en donnant l'avis du cheikh hicham ça va changer quelque chose?
Je commence vraiment à m'ennuyer avec ce genre d'arguments.
tu es musulman ?? non je ne crois pas !!
tu lis dans le coran ce que tu as envie de voir et non ce qui est reellement ecrit !!
 
Salam/Paix

Je voulais vous poster cette vidéo tellement forte et logique sur la Création de notre Seigneur et de voir à quel point Il est capable de tout. Car au moment de notre sommeil, notre âme quitte notre corps.
Puis qui pourrait ne jamais dormir? PERSONNE.
Vous comprendrez plus en regardant la vidéo.



Ridicule vidéo de propagande sans aucun fonndement scientifique et digne d'une secte.
Puisque même Victor Hugo est cité (hors contexte) dans cette vidéo, je me dois moi aussi de le citer :

Le Voile

La soeur

Qu'avez-vous, qu'avez-vous, mes frères ?
Vous baissez des fronts soucieux.
Comme des lampes funéraires,
Vos regards brillent dans vos yeux.
Vos ceintures sont déchirées.
Déjà trois fois, hors de l'étui,
Sous vos doigts, à demi tirées,
Les lames des poignards ont lui.

Le frère ainé

N'avez vous pas levé votre voile aujourd'hui ?

La soeur

Je revenais du bain, mes frères,
Seigneurs, du bain je revenais,
Cachée aux regards téméraires
Des giaours et des albanais.
En passant près de la mosquée
Dans mon palanquin recouvert,
L'air de midi m'a suffoquée :
Mon voile un instant s'est ouvert

Le second frère

Un homme alors passait ? Un homme en caftan vert ?

La soeur :

Oui… peut-être… mais son audace
N'a point vu mes traits dévoilés…
Mais vous vous parlez à voix basse,
A voix basse vous vous parlez.
Vous faut-il du sang ? Sur votre âme,
Mes frères, il n'a pu me voir.
Grâce ! tuerez-vous une femme,
Faible et nue en votre pouvoir ?

Le troisième frère

Le soleil était rouge à son coucher ce soir.

La soeur

Grâce ! qu'ai-je fait ? Grâce ! grâce !
Dieu ! quatre poignards dans mon flanc !
Ah ! par vos genoux que j'embrasse…
O mon voile ! ô mon voile blanc !
Ne fuyez pas mes mains qui saignent,
Mes frères, soutenez mes pas !
Car sur mes regards qui s'éteignent
S'étend un voile de trépas.

Le quatrième frère

C'en est un que du moins tu ne lèveras pas !
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
bingo ^^ tu es tomber tete baissé dans le piege )))) lis l'article posté plus haut

Lol il y'a toujours des avis divergents.
Et selon l'unanimité, je dit bien l'unanimité des savants musulmans actuels, et même dans les exégèses anciens, le big bang est bel et bien présent dans le Coran.
Mais y'a certains qui n'acceptent pas que la science soit compatible avec le Coran en disant que le Coran est un livre de guidance et pas de science, c'est eux qui affirment le contraire.
Tu crois que le big bang n'existe pas dans le Coran juste car hisham l'a dit? > RIDICULE.
Entre temps j'attend que tu me réfute sur ce que j'ai dit, et donne des arguments et pas du " t'es tombé sur la tête".
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
tu es musulman ?? non je ne crois pas !!
tu lis dans le coran ce que tu as envie de voir et non ce qui est reellement ecrit !!

Toujours ton opinion sans aucun argument.
Comme je l'ai déjà dit les exégètes anciens (Ibn abbas, at-tabari, al jalalayn, Az zamakhshari, ibn kathir ...) et beaucoup de ulémas et disent aussi la même chose que moi.
Donc ce n'est peut-être pas moi qui lis ce que je veux mais C'EST TOI.
 
alors le big bang ...1er chose son origine n'est pas comme certain le dise un point mais une singularité !
2eme chose son expansion l'univers était un objet extrêmement dense, chaud et opaque !
je ne vois pas de fumée et autre faribole coranesque la dedans !!
 
Toujours ton opinion sans aucun argument.
Comme je l'ai déjà dit les exégètes anciens (Ibn abbas, at-tabari, al jalalayn, Az zamakhshari, ibn kathir ...) et beaucoup de ulémas et disent aussi la même chose que moi.
Donc ce n'est peut-être pas moi qui lis ce que je veux mais C'EST TOI.


Arrête de dire n'importe quoi les exégètes situent la création du monde il y a un peu plus de 5000 ans et disent qu'Adam fut le premier homme, que c'était un géant de 30 coudées, et que sa femme Eve fut créée à partir de sa côte !!!!
Le coran et les éxégètes disent que la terre est plate, avec un ciel hémisphérique, que les montagnes sont"plantées" dans la terre "comme des piquets" pour qu'elle soit stable, et que le soleil comme la lune tournent autour de la terre.
La coran et les éxegètes disent que le soleil va du levant au couchant puis il va se "prosterner" sous le tône d'allah, puis il recommence : le jour et la nuit sont les mêmes pour toute la terre.
 
Salam/Paix

Je voulais vous poster cette vidéo tellement forte et logique sur la Création de notre Seigneur et de voir à quel point Il est capable de tout. Car au moment de notre sommeil, notre âme quitte notre corps.
Puis qui pourrait ne jamais dormir? PERSONNE.
Vous comprendrez plus en regardant la vidéo.



Le sommeil est un état naturel récurrent de perte de conscience mais sans perte de la réception sensitive du monde extérieur : Donc on a plus notre âme mais on peut toujours réagir au son ou au toucher ?

Et j'ai une question bête : le sommeil étant un cycle de récupération naturel que nous autres humains partageont avec tous les autres mammifères, mais que l'islam dit que les animaux n'ont pas d'âme, alors je demande : pourquoi dorment-ils ???

Et enfin, pour ta culture, sache que le lien entre le sommeil et la mort a été fait par les hommes anciens, car ils ne comprenaient pas le sommeil, ainsi des dieux de la mythologie Hypnos (sommeil) et Thanatos (mort), qui sont frères.

Bref aucune preuve dans cette vidéo, aucune science, juste de la propagande et de la manipulation psychologique.
 
Arrête de dire n'importe quoi les exégètes situent la création du monde il y a un peu plus de 5000 ans et disent qu'Adam fut le premier homme, que c'était un géant de 30 coudées, et que sa femme Eve fut créée à partir de sa côte !!!!
Le coran et les éxégètes disent que la terre est plate, avec un ciel hémisphérique, que les montagnes sont"plantées" dans la terre "comme des piquets" pour qu'elle soit stable, et que le soleil comme la lune tournent autour de la terre.
La coran et les éxegètes disent que le soleil va du levant au couchant puis il va se "prosterner" sous le tône d'allah, puis il recommence : le jour et la nuit sont les mêmes pour toute la terre.

Et toi tu es le fruit du Hasard descendu d'un singe ?


Dis que la terre est plate ? Ah oui Dieu l'a aplani? Dans Sa Grande Sagesse il a trouvé utile
d'aplanir quelque chose de déjà plat qu'il a lui même bâti...ect ...ect...


Magnifique la logique et l'ouverture d'esprit et ça vient faire le doctorant..
 
Et toi tu es le fruit du Hasard descendu d'un singe ?


Dis que la terre est plate ? Ah oui Dieu l'a aplani? Dans Sa Grande Sagesse il a trouvé utile
d'aplanir quelque chose de déjà plat qu'il a lui même bâti...ect ...ect...


Magnifique la logique et l'ouverture d'esprit et ça vient faire le doctorant..

Je ne sis pas si je suis le fruit du hasard ou non, ni si je descends du singe ou non. Du reste tu peux très bien descendre du singe sans que ce soit le fruit du hasard, ce ne sont pas deux choses antinomiques...

Et, ensuite, tu ne réponds en rien, tu jettes l'anathème, puis tu oses dire que je manque de logique et d'ouverture d'esprit ! Un comble !
C'est pas moi qui dis que la terre est plate, c'est Mohammed, c'est dans le coran et les hadith !!! Si t'as un problème avec ça tires-en les conséquences comme un grand garçon.
 
C'est pas moi qui dis que la terre est plate, c'est Mohammed, c'est dans le coran et les hadith !!! Si t'as un problème avec ça tires-en les conséquences comme un grand garçon.

En plus de reprendre mes âneries( la on voit vraiment que tu n'y connais rien), Arrête de répéter celles des autres, tu ne connais rien ni du Coran ni des Hadiths ne fait pas comme si...

J'ai répondu, aplanir quelque chose ça n'a de sens que pour toi et ceux qui soutiennent ce genre d'allégations

Tu réponds à quoi toi au juste? (voir ci dessus)

ps: Ca ne suffit pas de prendre un air condescendant
 
Dernière édition:
En plus de reprendre mes âneries( la on voit vraiment que tu n'y connais rien), Arrête de répéter celles des autres, tu ne connais rien ni du Coran ni des Hadiths ne fait pas comme si...

J'ai répondu, aplanir quelque chose ça n'a de sens que pour toi et ceux qui soutiennent ce genre d'allégations

Tu réponds à quoi toi au juste? (voir ci dessus)


Mon cher Abdel, ce qui est tout à fait étonnant, c'est qu'à longueur de post, moi je suis certainement celui qui est cite le plus et de MANIERE SCRUPULEUSE le coran, les hadith, les tafsir et la sira, alors que je trouve que toi et acolytes vous êtes beaucoup dans l'anathème, la réfutation sans arguments, l'interprétation et le concordisme, et très peu dans les sources musulmanes.

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source bouillonnante, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Le couchant et le levant sont donc deux points géographiques bien précis et distants. Le soleil s'y lève dans un et s'y couche dans l'autre.

Vision corroborée par un hadith sahih de Muslim :
"D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".
Et d'autres hadith encore...

Pour Mohammed, il faisait donc jour sur toute la terre en même temps, ce qui explique aussi le fait que n'ait pas été prévu d'aménagements au rite du ramadan selon l'endroit où l'on se trouve (plus de 20 h de jeûne en Suède !!!!), les journées et les nuits étant relativement égales toute l'année en Arabie.
 
Haut