Les athés sont des croyants, et tous

salam ala men taba3 al houda

Un athée et un croyant avaient le même
docteur.

Chaque fois qu'ils se rencontraient
dans la salle d'attente, c'était l'occasion
de chamailleries et de piques venimeuses.

- Franchement, crois-tu que tu seras
sauvé au dernier jour et que tu monteras
au Paradis ? Crois-tu vraiment tout ce
qu'on te raconte dans la Bible
et à l'église ? faisait l'athée,
importunant le croyant en pleine
lecture de Pèlerin Magazine.

- Je n'en suis pas certain, comme toi
je doute, mais j'ai espoir.

- Moi ? Mais je ne doute pas ! Je n'ai
que des certitudes ! Par exemple je peux
t'assurer que Dieu n'y est pour rien dans
ton mal au genou et qu'il se fiche
complètement de ton sort.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Finalement tu es un croyant toi aussi.
Et je peux te le prouver.

- Ah ? J'aimerais voir ça !

- Répondras-tu à mes questions sans
détour ?

- Oui. Je suis un athée honnête.

- Bon. Peux-tu me dire comment
s'appelle le docteur que tu es venu
consulter ?

- Euh... Non. C'est son remplaçant et
son nom est imprononçable.

- Quand tu sortiras de son cabinet,
est-ce que tu tenteras de déchiffrer
son ordonnance à la recherche d'une
éventuelle erreur, comme on le fait
parfois avec le ticket des courses ?

- Non bien sûr que non. C'est lui
le doc, il sait ce qu'il fait !

- Es-tu un ami proche du pharmacien à
qui tu tendras cette ordonnance ?

- Non. C'est une grande pharmacie et
ce n'est jamais la même personne qui me
sert au comptoir.

- Sais-tu déjà quel médicament il va
te donner et quels sont ses effets
secondaires ?

- Non.

- Pourtant, tu l'avaleras sans
sourciller ?

- Oui.

- Eh bien, cher ami, je suis heureux de
t'annoncer que tu es toi aussi un homme
de foi !
 
salam ala men taba3 al houda
Un athée et un croyant avaient le même
docteur.
Chaque fois qu'ils se rencontraient
dans la salle d'attente, c'était l'occasion
de chamailleries et de piques venimeuses.

- Franchement, crois-tu que tu seras
sauvé au dernier jour et que tu monteras
au Paradis ? Crois-tu vraiment tout ce
qu'on te raconte dans la Bible
et à l'église ? faisait l'athée,
importunant le croyant en pleine
lecture de Pèlerin Magazine.

- Je n'en suis pas certain, comme toi
je doute, mais j'ai espoir.

- Moi ? Mais je ne doute pas ! Je n'ai
que des certitudes ! Par exemple je peux
t'assurer que Dieu n'y est pour rien dans
ton mal au genou et qu'il se fiche
complètement de ton sort.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Finalement tu es un croyant toi aussi.
Et je peux te le prouver.

- Ah ? J'aimerais voir ça !

- Répondras-tu à mes questions sans
détour ?

- Oui. Je suis un athée honnête.

- Bon. Peux-tu me dire comment
s'appelle le docteur que tu es venu
consulter ?

- Euh... Non. C'est son remplaçant et
son nom est imprononçable.

- Quand tu sortiras de son cabinet,
est-ce que tu tenteras de déchiffrer
son ordonnance à la recherche d'une
éventuelle erreur, comme on le fait
parfois avec le ticket des courses ?

- Non bien sûr que non. C'est lui
le doc, il sait ce qu'il fait !

- Es-tu un ami proche du pharmacien à
qui tu tendras cette ordonnance ?

- Non. C'est une grande pharmacie et
ce n'est jamais la même personne qui me
sert au comptoir.

- Sais-tu déjà quel médicament il va
te donner et quels sont ses effets
secondaires ?

- Non.

- Pourtant, tu l'avaleras sans
sourciller ?

- Oui.

- Eh bien, cher ami, je suis heureux de
t'annoncer que tu es toi aussi un homme
de foi !
Bonsoir,
l'athée que tu décrit c’est de la pur fiction, il sais qui doit lire la notice qui accompagne l’emballage, car les effets secondaires y son décrit, c’est le croyant qui prend tout pour argent comptent, il est le seul a croire au miracle.
D’ailleurs que fait-il chez le docteur alors que les prières devraient être largement plus efficacesefficaces
 
Bonsoir,
l'athée que tu décrit c’est de la pur fiction, il sais qui doit lire la notice qui accompagne l’emballage, car les effets secondaires y son décrit, c’est le croyant qui prend tout pour argent comptent, il est le seul a croire au miracle.
D’ailleurs que fait-il chez le docteur alors que les prières devraient être largement plus efficacesefficaces

Bonsoir,
L'athée n'est pas l'être purifié selon les rites et coutume du lobby pharmaceutique. Il pense ne pas croire en une chose pourtant ces certitudes montre bien qu'il doute sur des choses prouvaient scientifiquement et non pas spirituellement.
Il faut distinguer celui qui raconte les histoires et celui qui les écoutent.
Les deux peuvent être athée mais ne pas croire en leur certitudes ne fait pas de nous des faux croyants. L'athée et le croyant sont dans un monde ouvert, ou tout est permis dans la limite du possible selon les règles fixés par le Créateur des créatures.
Qui sera le gagnant ? Celui qui crois en affirmant des certitudes ou celui qui manipulent ceux qui croient être manipulé ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonsoir,
l'athée que tu décrit c’est de la pur fiction, il sais qui doit lire la notice qui accompagne l’emballage, car les effets secondaires y son décrit, c’est le croyant qui prend tout pour argent comptent, il est le seul a croire au miracle.
D’ailleurs que fait-il chez le docteur alors que les prières devraient être largement plus efficacesefficaces

Exactement, le médecin est un ignorant et tout se passe selon la volonté divine et si dieu a décidé que le mal au genou du croyant guérirait, il guérira que le croyant aille voir le médecin ou non le résultat sera le même !


Et si vraiment ça ne va pas et que ça empire, il suffit d'aller se faire exorciser :D
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salam ala men taba3 al houda

Un athée et un croyant avaient le même
docteur.

Chaque fois qu'ils se rencontraient
dans la salle d'attente, c'était l'occasion
de chamailleries et de piques venimeuses.

- Franchement, crois-tu que tu seras
sauvé au dernier jour et que tu monteras
au Paradis ? Crois-tu vraiment tout ce
qu'on te raconte dans la Bible
et à l'église ? faisait l'athée,
importunant le croyant en pleine
lecture de Pèlerin Magazine.

- Je n'en suis pas certain, comme toi
je doute, mais j'ai espoir.

- Moi ? Mais je ne doute pas ! Je n'ai
que des certitudes ! Par exemple je peux
t'assurer que Dieu n'y est pour rien dans
ton mal au genou et qu'il se fiche
complètement de ton sort.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Finalement tu es un croyant toi aussi.
Et je peux te le prouver.

- Ah ? J'aimerais voir ça !

- Répondras-tu à mes questions sans
détour ?

- Oui. Je suis un athée honnête.

- Bon. Peux-tu me dire comment
s'appelle le docteur que tu es venu
consulter ?

- Euh... Non. C'est son remplaçant et
son nom est imprononçable.

- Quand tu sortiras de son cabinet,
est-ce que tu tenteras de déchiffrer
son ordonnance à la recherche d'une
éventuelle erreur, comme on le fait
parfois avec le ticket des courses ?

- Non bien sûr que non. C'est lui
le doc, il sait ce qu'il fait !

- Es-tu un ami proche du pharmacien à
qui tu tendras cette ordonnance ?

- Non. C'est une grande pharmacie et
ce n'est jamais la même personne qui me
sert au comptoir.

- Sais-tu déjà quel médicament il va
te donner et quels sont ses effets
secondaires ?

- Non.

- Pourtant, tu l'avaleras sans
sourciller ?

- Oui.

- Eh bien, cher ami, je suis heureux de
t'annoncer que tu es toi aussi un homme
de foi !
Dieu est donc comparable à une pilule.

Mdr! :D

Heureusement pour certains croyants que le ridicule ne tue pas! En tout cas, grand merci pour cette comparaison qui ferait rire plus d'un athée...
 
Dernière édition:
salam ala men taba3 al houda

Un athée et un croyant avaient le même
docteur.

Chaque fois qu'ils se rencontraient
dans la salle d'attente, c'était l'occasion
de chamailleries et de piques venimeuses.

- Franchement, crois-tu que tu seras
sauvé au dernier jour et que tu monteras
au Paradis ? Crois-tu vraiment tout ce
qu'on te raconte dans la Bible
et à l'église ? faisait l'athée,
importunant le croyant en pleine
lecture de Pèlerin Magazine.

- Je n'en suis pas certain, comme toi
je doute, mais j'ai espoir.

- Moi ? Mais je ne doute pas ! Je n'ai
que des certitudes ! Par exemple je peux
t'assurer que Dieu n'y est pour rien dans
ton mal au genou et qu'il se fiche
complètement de ton sort.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Finalement tu es un croyant toi aussi.
Et je peux te le prouver.

- Ah ? J'aimerais voir ça !

- Répondras-tu à mes questions sans
détour ?

- Oui. Je suis un athée honnête.

- Bon. Peux-tu me dire comment
s'appelle le docteur que tu es venu
consulter ?

- Euh... Non. C'est son remplaçant et
son nom est imprononçable.

- Quand tu sortiras de son cabinet,
est-ce que tu tenteras de déchiffrer
son ordonnance à la recherche d'une
éventuelle erreur, comme on le fait
parfois avec le ticket des courses ?

- Non bien sûr que non. C'est lui
le doc, il sait ce qu'il fait !

- Es-tu un ami proche du pharmacien à
qui tu tendras cette ordonnance ?

- Non. C'est une grande pharmacie et
ce n'est jamais la même personne qui me
sert au comptoir.

- Sais-tu déjà quel médicament il va
te donner et quels sont ses effets
secondaires ?

- Non.

- Pourtant, tu l'avaleras sans
sourciller ?

- Oui.

- Eh bien, cher ami, je suis heureux de
t'annoncer que tu es toi aussi un homme
de foi !
Elle casse pas des briques ta fable :rolleyes:
L'athée croit à la compétence d'un professionnel de la santé. Bonjour le scoop.
Et alors?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dieu est donc comparable à une pilule.

Mdr! :D

Heureusement pour certains croyants que le ridicule ne tue pas! En tout cas, grand merci pour cette comparaison ridicule qui ferait rire plus d'un athée...

Ouais, ça marche pas toujours, et y a plein de risques d'effets secondaires. :D
 
Bonsoir,
L'athée n'est pas l'être purifié selon les rites et coutume du lobby pharmaceutique. Il pense ne pas croire en une chose pourtant ces certitudes montre bien qu'il doute sur des choses prouvaient scientifiquement et non pas spirituellement.
Il faut distinguer celui qui raconte les histoires et celui qui les écoutent.
Les deux peuvent être athée mais ne pas croire en leur certitudes ne fait pas de nous des faux croyants. L'athée et le croyant sont dans un monde ouvert, ou tout est permis dans la limite du possible selon les règles fixés par le Créateur des créatures.
Qui sera le gagnant ? Celui qui crois en affirmant des certitudes ou celui qui manipulent ceux qui croient être manipulé ?
« lobby pharmaceutique » met en garde pour ce prémunir des poursuites en cas du non respect à ce qui est indiqué dans la notice, par le simple fait que Dieu nous fait différent devant certain symptôme, comme les allergies. Il ne doute rien, c’est toi qui ne comprend pas.
Le spirituelle c’est comme un élastique tu choisis la longueur que tu veux mais il reste un élastique.
Le créateur ne fixe rien, car sans les hommes c’est lettre morte, on pourrait même pensé qu’il y aurai moins de guerre.
Non le vrai athée ne vient pas ici son occupation est ailleurs, il crois en ces capacités seul, la religion n’est pas sa tasse de thé toute discutions sur le sujet est veine pour lui.
La certiTUde c’est que Dieu ne te TUtoie pas, commence à réfléchire sur cette question.
Combien d’hommes et de femmes et d’enfants morts depuis que la terre existe. Et il te dira tu à toi ?
Si le Créateur à ses créaTUres il n’est pas très différent.
 
Exactement, le médecin est un ignorant et tout se passe selon la volonté divine et si dieu a décidé que le mal au genou du croyant guérirait, il guérira que le croyant aille voir le médecin ou non le résultat sera le même !
Et si vraiment ça ne va pas et que ça empire, il suffit d'aller se faire exorciser
Dieu n’a rien décidé du tout, si tu dépasse les limites de tes capacités physiques la sanction est là. Et l’usure n’a rien à voir avec Dieu
Je préfère le médecin, et je ne compte pas sur Dieu.
En te faisant exorciser tu feras partie de la sélection naturelle.:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dieu n’a rien décidé du tout, si tu dépasse les limites de tes capacités physiques la sanction est là. Et l’usure n’a rien à voir avec Dieu
Je préfère le médecin, et je ne compte pas sur Dieu.
En te faisant exorciser tu feras partie de la sélection naturelle.:D

tu parles de la réalité, je parlais de ce qu'on a lu régulièrement sur le forum de la part de certains croyants. :D


Et MDR pour la sélection naturelle. :D

Si seulement ce n'était pas compensé par des interdictions de la capote ou un encouragement à faire des gosses et à les endoctriner depuis leur plus jeune âge, ce serait l'idéal.
 
Dieu est donc comparable à une pilule.

Mdr! :D

Heureusement pour certains croyants que le ridicule ne tue pas! En tout cas, grand merci pour cette comparaison qui ferait rire plus d'un athée...
restéz calme Darth
Être incapable de comprendre l’œuvre de Dieu n’est pas une raison pour nier Son existence.
 
« lobby pharmaceutique » met en garde pour ce prémunir des poursuites en cas du non respect à ce qui est indiqué dans la notice, par le simple fait que Dieu nous fait différent devant certain symptôme, comme les allergies. Il ne doute rien, c’est toi qui ne comprend pas.
Le spirituelle c’est comme un élastique tu choisis la longueur que tu veux mais il reste un élastique.
Le créateur ne fixe rien, car sans les hommes c’est lettre morte, on pourrait même pensé qu’il y aurai moins de guerre.
Non le vrai athée ne vient pas ici son occupation est ailleurs, il crois en ces capacités seul, la religion n’est pas sa tasse de thé toute discutions sur le sujet est veine pour lui.
La certiTUde c’est que Dieu ne te TUtoie pas, commence à réfléchire sur cette question.
Combien d’hommes et de femmes et d’enfants morts depuis que la terre existe. Et il te dira tu à toi ?
Si le Créateur à ses créaTUres il n’est pas très différent.
Tu penses donc que si Dieu existe il est responsable des morts ? Mais comment penser cela quand on ne croit pas en Dieu. Émettre des hypothèses c'est croire ou faire semblant. En science le hasard ne découle pas de l'hypothèse on ne peut pas dire un certitude en mentant sauf par l'absurde en mathématique qu'on utilise souvent pour montrer des théorèmes mais encore une fois il fait arrêter de faire preuve de laxisme quand on émet des hypothèse de croyance.
Je peux donc dire que si tout les athées vont chez les médecins alors ça implique leur naïveté mais pas l'inverse. Penser que le tutoiement a ce niveau entre l'homme et l'homme est très rare pourquoi donc certains vouvoie leur médecin alors qu'il n'a rien de plus que son patient
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir,
l'athée que tu décrit c’est de la pur fiction, il sais qui doit lire la notice qui accompagne l’emballage, car les effets secondaires y son décrit, c’est le croyant qui prend tout pour argent comptent, il est le seul a croire au miracle.
D’ailleurs que fait-il chez le docteur alors que les prières devraient être largement plus efficacesefficaces
Les musulmans ont inventés les hopitaux,tu n'etais pas au courant de cela Monsieur Majuscule?
Tu confonds certainement avec ta civilisation et ta religion,les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas d'athée ou de gnostique,il, n'y a que des negateurs.
Toute personne, quelle qu'elle soit, est négatrice.
En ayant une religion, tu es forcément négateur d'éléments postulés par d'autres religions...

Donc va jusqu'au bout de ton idée:
"il n'y a pas d'athée, de gnostique (peut-être voulais-tu dire "d'agnostique") ou de croyants, il n'y a que des négateurs..." ;)
 
Très juste. Mais d'un autre côté, notre incapacité d'expliquer scientifiquement l'origine du monde n'est pas une raison valable de se référer à Dieu.
celui qui ne doute pas n’a aucune raison de le chercher puisqu’il est certain de son existence et qu’il "croit" sentir sa présence. en tant que musulmans, il ne y’a aucune place au doute dans la foi,
La conformité de la science moderne avec plusieurs vérités contenues dans le coran et la tradition du prophète Muhammad, prouvent qu’en tant que musulmans, on ne peut pas croire en Dieu dans le doute
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
D'ailleurs, le vrai, l'authentique croyant, et non les pâles imitations que l'on croise sur Bladi, n'a pas besoin de médecin.
Quelques bonnes prières, et hop, parti le rhume.

D’ailleurs, les croyants sont des athées de mauvaise foi.
 
tu parles de la réalité, je parlais de ce qu'on a lu régulièrement sur le forum de la part de certains croyants.
Et MDR pour la sélection naturelle.
Si seulement ce n'était pas compensé par des interdictions de la capote ou un encouragement à faire des gosses et à les endoctriner depuis leur plus jeune âge, ce serait l'idéal.
Bon tu semble rire de tout, après c’est difficile de savoir si c’est de l’ironie.
Bon sélection naturel entre guillemet
La sélection naturelle vue à mes yeux c’est celui qui ne veut pas d’un médicament qui serait susceptible de le guérire, le chef en sera la première victime
Ou comme le refus de la capote dictée par un chef
Le refus des transfusions… ils meurent plus vite puis c’est tout.
 
Les musulmans ont inventés les hopitaux,tu n'etais pas au courant de cela Monsieur Majuscule?
Tu confonds certainement avec ta civilisation et ta religion,les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.
Tu rêves debout,
Hôpital sûrement pas et pourquoi pas Hôpital universitaire pendant que tu y es
-
Le nom vient du latin : (« hôte »), qui est aussi la racine de « hospitalité ».
-
Le premier c’est la croix rouge, puis la jalousie venant, ils ont inventé le croissant rouge
-
Je ne sais pas pourquoi tu fais de l’intox, n’importe qui peut savoir, en écrivant le mot hôpital dans le module de recherche.
-
Tu t’es fait embobiner, dès que cela va dans le sens que tu espères, tu prends tout pour argent comptant
 
Tu penses donc que si Dieu existe il est responsable des morts ? Mais comment penser cela quand on ne croit pas en Dieu. Émettre des hypothèses c'est croire ou faire semblant. En science le hasard ne découle pas de l'hypothèse on ne peut pas dire un certitude en mentant sauf par l'absurde en mathématique qu'on utilise souvent pour montrer des théorèmes mais encore une fois il fait arrêter de faire preuve de laxisme quand on émet des hypothèse de croyance.
Je peux donc dire que si tout les athées vont chez les médecins alors ça implique leur naïveté mais pas l'inverse. Penser que le tutoiement a ce niveau entre l'homme et l'homme est très rare pourquoi donc certains vouvoie leur médecin alors qu'il n'a rien de plus que son patient
Non c’est pas seulement s’il Dieu existe, c’est s’il à fait le monde déjà.
Pas besoin de mathématique, il fait le monde, et les catastrophes avec. Donc responsable.
Non, tous les athées vont chez le médecin que quand un problème survient, même la plupart des croyants, ils savent que les prières ne sont pas efficaces pour cela.
Le tutoiement que Dieu fait dans le Coran ne me paraît pas réaliste.
 
Tu rêves debout,
Hôpital sûrement pas et pourquoi pas Hôpital universitaire pendant que tu y es
-
Le nom vient du latin : (« hôte »), qui est aussi la racine de « hospitalité ».
-
Le premier c’est la croix rouge, puis la jalousie venant, ils ont inventé le croissant rouge
-
Je ne sais pas pourquoi tu fais de l’intox, n’importe qui peut savoir, en écrivant le mot hôpital dans le module de recherche.
-
Tu t’es fait embobiner, dès que cela va dans le sens que tu espères, tu prends tout pour argent comptant
Bah non: les premiers hôpitaux viennent bien de la civilisation musulmane...
Que vient faire l'étymologie ici? Quant à la Croix rouge, mouarffff...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Comparer Dieu à une pillule = Shirk (Que Dieu m'en préserve astarfiroullah)
Peser vos mots avant de valider votre réponse,

Merci.

Sur ce forum, Dieu a été comparé à mille choses, par des Croyants. On devrait faire un best-of.

Il n'y a pas d'athée ou de gnostique,il, n'y a que des negateurs.

Toi aussi tu es négateur si tu ne crois pas aux lutins.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
celui qui ne doute pas n’a aucune raison de le chercher puisqu’il est certain de son existence et qu’il "croit" sentir sa présence. en tant que musulmans, il n’a aucune place au doute dans la foi,
La conformité de la science moderne avec plusieurs vérités contenues dans le coran et la tradition du prophète Muhammad, prouvent qu’en tant que musulmans, on ne peut pas croire en Dieu dans le doute

mais d'où vient alors cette certitude ? intuition ? éducation ? révélation ?
 
Haut