les athés

jai limpression ke les athés sont, si ce nest diabolisés, un peu detenteur dune tres movaise image aupres des musulman(ds ce forum)...
ne peut ton pas discuter sans ke des attak sur notre croyance remmette en cause ce choix de croyance mm?

Insulte mises a part on est la pour débattre avec des bladinaute comme le nom lindik: c un forum de discussion

merci pour les reponses
 
jai limpression ke les athés sont, si ce nest diabolisés, un peu detenteur dune tres movaise image aupres des musulman(ds ce forum)...
ne peut ton pas discuter sans ke des attak sur notre croyance remmette en cause ce choix de croyance mm?

Insulte mises a part on est la pour débattre avec des bladinaute comme le nom lindik: c un forum de discussion

merci pour les reponses

Pourquoi tu penses que les musulmans ont une mauvaise image des athés?!:eek:
 

sabrina25

le savoir est une arme
jai limpression ke les athés sont, si ce nest diabolisés, un peu detenteur dune tres movaise image aupres des musulman(ds ce forum)...
ne peut ton pas discuter sans ke des attak sur notre croyance remmette en cause ce choix de croyance mm?

Insulte mises a part on est la pour débattre avec des bladinaute comme le nom lindik: c un forum de discussion

merci pour les reponses

Salam aleikom ruya le problème vient de personnes se disant musulman car ils véhiculent une mauvaise image de cette belle religion et ont un mauvais comportement....
On a souvent tendance à voir les défauts des autres mais pas les qualités...

Je pense qu'il faudrait en premier lieu expliquer tout ce qui est bénéfique pour le croyant dans l'islam avant de montrer tout ce qui est peché

Après il y aura toujours certains pour critiquer la religion et cà on ne pourra rien y faire.....
 
Pourquoi tu penses que les musulmans ont une mauvaise image des athés?!:eek:

non non tkt je ne mets pas ds le mm moule tous les musulman et encore moin avec ceux ki se disent musulman.
c simplemen au vu des réaction parfois virulentes de certain comme je lai précisé ke je me pose la kestion dou ce post pour eclaircir les different de vue.
merci
 
Salam aleikom ruya le problème vient de personnes se disant musulman car ils véhiculent une mauvaise image de cette belle religion et ont un mauvais comportement....
On a souvent tendance à voir les défauts des autres mais pas les qualités...

Je pense qu'il faudrait en premier lieu expliquer tout ce qui est bénéfique pour le croyant dans l'islam avant de montrer tout ce qui est peché

Après il y aura toujours certains pour critiquer la religion et cà on ne pourra rien y faire.....

daccord en ce ki concerne pk je madresse en principe aux musulman (pas ceux ki se disen musulman comme tu dis) car tt simplemn c un forum ou une majorité des bladinaute le sont.
je c ke lon peut parler de limage de lathé pour un chretien etc
bref, je suis sur ke c une bonne vision ke tu as la.
MERCI
 
jai limpression ke les athés sont, si ce nest diabolisés, un peu detenteur dune tres movaise image aupres des musulman(ds ce forum)...
ne peut ton pas discuter sans ke des attak sur notre croyance remmette en cause ce choix de croyance mm?

Insulte mises a part on est la pour débattre avec des bladinaute comme le nom lindik: c un forum de discussion

merci pour les reponses

le prophéte n'a jamais insulté un athé.
 

aminaR

le retour
...depuis que j'ai découverte la vrai beauté de l'Islam...moi , je suis très triste pour ceux qui l'ignore encore... je pense que la plupart des musulmans le sont aussi mais que certains savent moins l'expliquer que d'autres, d'où l'agressivité que tu ressents peut-être...Dieu Seul Le Sait...qu'Allah nous pardonne amine
 
...depuis que j'ai découverte la vrai beauté de l'Islam...moi , je suis très triste pour ceux qui l'ignore encore... je pense que la plupart des musulmans le sont aussi mais que certains savent moins l'expliquer que d'autres, d'où l'agressivité que tu ressents peut-être...Dieu Seul Le Sait...qu'Allah nous pardonne amine

voila une reponse pertinente
 

aminaR

le retour
...je ne dis pas que je suis self-control dans tout les moments...Moi aussi , suis émotive et dans certains cas , j'explose...
 

aminaR

le retour
c normal tu nes pas bouddha lol
en tant ketre humain fait demotion et de pasion, la colere devra dc te traverser de temps en temps c humain

tiens ! ...une dédicace pour toi:

" Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. "

" Pour nous, bouddhistes, la Vérité n'a pas d'étiquettes.La Vérité, c'est tout simplement le bonheur :Celui qui n'a pas atteint en lui l'état du bonheur, n'a pas trouvé la Vérité. "
ce sont deux proverbes issu du bouddhisme...

MAIS La Vérité pour nous musulmans c l'Islam...lol
 
tiens ! ...une dédicace pour toi:

" Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. "

" Pour nous, bouddhistes, la Vérité n'a pas d'étiquettes.La Vérité, c'est tout simplement le bonheur :Celui qui n'a pas atteint en lui l'état du bonheur, n'a pas trouvé la Vérité. "
ce sont deux proverbes issu du bouddhisme...

MAIS La Vérité pour nous musulmans c l'Islam...lol

merci c gentil "souvrir aux autres c se comprendre soi mm" bouddha
bref, je te respecte on est la pour debattre et toi tu ne renies pas le debat c tt a ton honneur domage ke dotr ne le font pas...
 
merci c gentil "souvrir aux autres c se comprendre soi mm" bouddha
bref, je te respecte on est la pour debattre et toi tu ne renies pas le debat c tt a ton honneur domage ke dotr ne le font pas...
Je vous rejoins totalement, le dialogue dans le respect doit continuer,
La confrontation d’opinion est nécessaire pour rapprocher les points de vue même s’il est théoriquement impossible de faire changer l’avis des uns et des autres, sauf si la flamme vient de l’intérieur « Et que nous les croyants nous ne sommes pas les avocats de dieu, car i n’a pas besoin d’être défendu.
 
Je vous rejoins totalement, le dialogue dans le respect doit continuer,
La confrontation d’opinion est nécessaire pour rapprocher les points de vue même s’il est théoriquement impossible de faire changer l’avis des uns et des autres, sauf si la flamme vient de l’intérieur « Et que nous les croyants nous ne sommes pas les avocats de dieu, car i n’a pas besoin d’être défendu.

ce ke jaime kan le dialogue interconfessionel et les divergence ne sont pas un rempart mais un atout pour notre propre evolution spirituelle
 

aminaR

le retour
...des athés , comme des idôlatres, comme de gens qui étaient d'autres confessions et qui après avoir approchés et appris à mieux le connaître , salla'Allah alayhi wa salem , se sont convertis macha Allah , bi-hidnillah !!!!
 
Mahomet a t-il rencontré des athées ??

vous pourriez dire ce que le coran dit des athées ?
à ma connaissance rien....

et lles hadiths ??

merci de vos réponses.

pour ce ke jai lu je nai pas vu la mention dathé juste les autre croyant du livre et les mecréant ki ne reconnaisse pas dieu..

bref, a vrai dire vodrai mieu laisser ca aux expert
a lepok latheisme était plus ke peu repandu lol
 
...des athés , comme des idôlatres, comme de gens qui étaient d'autres confessions et qui après avoir approchés et appris à mieux le connaître , salla'Allah alayhi wa salem , se sont convertis macha Allah , bi-hidnillah !!!!

euh....... vous répondez à coté voyez vous

j'ai demandé les références du coran et des hadiths à l'athéisme et aux athées...

moi je n'en connais pas

et vous ??
 

aminaR

le retour
euh....... vous répondez à coté voyez vous

j'ai demandé les références du coran et des hadiths à l'athéisme et aux athées...

moi je n'en connais pas

et vous ??

j'abandonne de te répondre , de toute façon je n'ai pas la connaissance requise pour t'affronter...et puis ce n'est pas un débat que l'on fait avec toi mais un combat et vu tes points de vue ...ce ne serait que rajouter de l'huile sur le feu...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourtant dans certains milieux qui se veulent évolués, être athée, c'est la norme, et la croyance est méprisée, identifiée à la superstition et à une mentalité infantile et préscientifique. Je pense ici aux organisations qui se veulent rationalistes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant dans certains milieux qui se veulent évolués, être athée, c'est la norme, et la croyance est méprisée, identifiée à la superstition et à une mentalité infantile et préscientifique. Je pense ici aux organisations qui se veulent rationalistes.
S'il y a des organisations qui se veulent athées, c'est normal que la norme y soit l'athéisme! On ne demandera pas à un athée de magnifier les croyances auxquelles il n'adhère pas... ;)

Tout comme on ne demandera pas à une organisation religieuse de magnifier l'athéisme.

Mais je suis curieux de connaître ces organisations, et surtout ces milieux autoproclamés "évolués" dans lesquels la norme est l'athéisme. Pas que je dise que ça n'existe pas, c'est juste pour mon info personnelle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Mais je suis curieux de connaître ces organisations, et surtout ces milieux autoproclamés "évolués" dans lesquels la norme est l'athéisme. Pas que je dise que ça n'existe pas, c'est juste pour mon info personnelle.
Pour commencer, et tout simplement, certains milieux universitaires. Compris dans leurs bases de travail et de réflexion, ceci:

http://www.psychanalyse.lu/articles/BernatFreudReligion.htm

Lecture vivement conseillée car intéressante à plus d'un titre.

Bon dimanche.

;)
 
jai limpression ke les athés sont, si ce nest diabolisés, un peu detenteur dune tres movaise image aupres des musulman(ds ce forum)...
ne peut ton pas discuter sans ke des attak sur notre croyance remmette en cause ce choix de croyance mm?

Insulte mises a part on est la pour débattre avec des bladinaute comme le nom lindik: c un forum de discussion

merci pour les reponses

Et si certains d'entre arretiez de jouer les victimes d'hypottétique guerre religieuse un petit peu ? et si vous arrétiez de venire ici nous cassez les noix avec des pseudo copier/coller que nous aurions fait sur les ancienne religions ?

La plupart d'entre vous viennent ici (a part certains comme chokran par exemple) pour chercher la petite bétes méme la ou il ne la pas pour vous sentire assuré que vous étes bien dans vos pompes !
 
Pour commencer, et tout simplement, certains milieux universitaires. Compris dans leurs bases de travail et de réflexion, ceci:

http://www.psychanalyse.lu/articles/BernatFreudReligion.htm

Lecture vivement conseillée car intéressante à plus d'un titre.

Bon dimanche.

;)

Croire en Dieu pour ce "rassuré" d'une vie aprés la mort c'est ça ? un Dieu bienveillant qui nous surveille et nous protége c'est ça ?

En effet oui ! et allez c'est repartie on croit en un Dieu pour ce sentire proteger et aimer ! je peut dire la méme chose pour les athées ! Il mécroit car il on besoin de ce sentire "indépendent" et "libre" d'un Dieu qui leur interdit certaines choses... ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
S'il y a des organisations qui se veulent athées, c'est normal que la norme y soit l'athéisme! On ne demandera pas à un athée de magnifier les croyances auxquelles il n'adhère pas... ;)

Tout comme on ne demandera pas à une organisation religieuse de magnifier l'athéisme.

Mais je suis curieux de connaître ces organisations, et surtout ces milieux autoproclamés "évolués" dans lesquels la norme est l'athéisme. Pas que je dise que ça n'existe pas, c'est juste pour mon info personnelle.


Effectivement, des organisations athées peuvent bien encourager l'athéisme. Mais je pense plutôt à des organisations qui mettent de l'avant la pensée critique, la science et la rationalité: la zététique.

À titre d'illustration, voici un dictionnaire sceptique en ligne, d'orientation clairement athée: www.skepdic.com
 
euh....... vous répondez à coté voyez vous

j'ai demandé les références du coran et des hadiths à l'athéisme et aux athées...

moi je n'en connais pas

et vous ??

La conception d'athée est bien souvent galvaudée aussi. Un kouffar par nature ne croyant pas en l'islam, ni en son prophète, englobe les athées, les agnostiques, les polythéistes, et tout ce qui n'est pas mahométiste.

C'est un peu comme quand on dit "tu es islamophobe" le terme est si vague et si large que l'on va l'appliquer a toutes les sauces.
 
Pourtant dans certains milieux qui se veulent évolués, être athée, c'est la norme, et la croyance est méprisée, identifiée à la superstition et à une mentalité infantile et préscientifique. Je pense ici aux organisations qui se veulent rationalistes.

c'est vrai, il y a des préjugés de tous les côtés, le mieux est indubitablement de communiquer, mais si on part sur des a priori, ça a peu de chance d'aller loin...
 
La conception d'athée est bien souvent galvaudée aussi. Un kouffar par nature ne croyant pas en l'islam, ni en son prophète, englobe les athées, les agnostiques, les polythéistes, et tout ce qui n'est pas mahométiste.

C'est un peu comme quand on dit "tu es islamophobe" le terme est si vague et si large que l'on va l'appliquer a toutes les sauces.

Tu prend ici quelque idiots fini qui qualifie les non musulmans de kouffar sans demander l'avis ou méme poser la question !

Moi si tu me demander si les non musulman sont kouffar je te repondrai (et je pense pas étre le seul) :

Que chacun a c'est raisons d'étre ou de ne pas étre tant que la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre ! Dieu seul es juge !
 
Haut