Atlas Blue : 8h de retard pour Toulouse - Marrakech

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Les 137 passagers de la compagnie à bas prix Atlas Blue ont du attendre plus de 8 heures à l'aéroport de Blagnac (Toulouse) avant de pouvoir prendre leur avion. « On ne sait rien, on devait décoller à 11h50 et au moment d'enregistrer nos bagages on nous dit que l'avion ne décollera pas à cause d'un problème technique? Ce n'est pas ainsi que l'on traite les clients ! » a indiqué l'un des passagers au journal français La Dépêche. Prévu pour décoller à 11h50, l'appareil de la filiale de la Royal Air Maroc (...)-Monde/ Royal Air Maroc, Transport aérien, Marrakech, Atlas-Blue, Toulouse

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La galère de 137 passagers en partance pour Marrakech

Aéroport. Colère des voyageurs hier, à Blagnac, après l'annulation de leur vol en direction du Maroc.

La colère de plusieurs familles retenues à l'aéroport hier. Photo DDM, Michel Labonne.« On ne sait rien, on devait décoller à 11 h 50 et au moment d'enregistrer nos bagages on nous dit que l'avion ne décollera pas à cause d'un problème technique… Ce n'est pas ainsi que l'on traite les clients ! », persiflent de nombreux voyageurs en partance pour le Maroc qui ont dû patienter plus de 7 heures dans les couloirs de l'aérogare. Un avion devait finalement décoller hier soir, à 20 h 15, avec escale à Madrid.

Hier, 137 passagers du vol AT 9 795 de la compagnie Royal air Maroc en direction de Marrakech ont vécu un départ en vacances plutôt agité. Prévu pour décoller de Toulouse-Blagnac à 11 h 50, leur avion, un Boeing 737, ne se présente pas sur le tarmac de l'aéroport. Alors que certains passagers enregistrent leurs bagages, une hôtesse leur indique que l'avion est retenu à Paris « pour des problèmes techniques. »

Retards
L'annonce provoque alors la colère des voyageurs, dont de nombreuses familles avec des enfants en bas âge, qui décident de bloquer le guichet d'embarquement en signe de protestation. Dans la confusion la plus totale, ils sont délogés par les forces de l'ordre de l'aéroport pour des raisons de sécurité. Parmi ces passagers excédés, Vincent, hôtelier au Maroc : « Les gens sont ballottés sans aucune information et ce n'est pas la première fois que cette compagnie nous fait le coup du retard… » Hamed, cheminot à Carcassonne : « Qu'il y ait une heure ou deux de retard, on peut comprendre mais là, attendre toute une journée, ce n'est pas sérieux ! J'ai payé avec mon épouse 750 € depuis le mois de mars… c'est honteux ! » Dans le collimateur des voyageurs, une low cost, filiale de la compagnie Royal air Maroc, taxée de « surbooking » par certains clients. Au sein de la compagnie marocaine que nous avons joint hier à Toulouse, « aucune information liée à un problème technique » n'était connue. Il semble en revanche que les rotations effectuées entre Paris et Marrakech, via Toulouse et Madrid, connaissent des retards liés à l'intensification du trafic aérien en période estivale. « Notre agence de voyage basée à Pau ne nous a pas parlé de problème technique sur un avion mais bien d'un retard qui s'accumule au fil des liaisons entre Paris et Marrakech », ajoute un couple de Palois qui prend son mal en patience. Tous ces passagers devaient s'envoler hier à 20 h 15 pour Madrid, une escale non prévue dans le vol initial, avant d'atterrir à Marrakech très tard dans la soirée.

http://www.ladepeche.fr/article/200...137-passagers-en-partance-pour-Marrakech.html
 
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