Vos atouts contre la toux

Je suis comme toi ,je tousse comme un fumeur de gitane depuis hier.Ni une ni deux j'ai préparé de la tisane (verveine et thym) + du vrai miel et du jus de citron .Je t'assure que ça soulage beaucoup .
On m'a parlé de de poser un oignon coupé sur ma table de chevet ,cela soulagerait la toux ...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
du miel
quand j'ai de la toux je m'enquiquine pas avec desinfusions ou du citron, tu plonges 1càs dans ton pot de miel et tu l'avales

je le fais plusieurs fois par jour (quand je sens qu'une quinte arrive)
 
tentes le gingembre frais ke tu reduis en poudre (si tu en a pas sous la main du classic gingembre en poudre) tu le melanges a du thé très chaud ou du lait, y ajoutes du miel ca peut pas faire de mal, à repeter plusieurs fois
surtt évites les sirops anti tussif, ca sert à rien car les glaires (c pas glam dslé) et autres doivent etre evacuées du corps et les anti tussif font que les bloquer dans les bronches!
Si ta toux s'accompagne de symptomes grippaux, saches que le gingembre fait bien suer...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Faut peut être penser à arrêter le miel... c'est peut être ca le problème... :prudent:
J'ai essayé toutes les substances que j'ai trouvé, miel, thym, clou de girofle, oignon, citron, clémentine, vitamine C, eucaluptus, romarin, gingembre, les remèdes des bladinettes/bladinautes ici & sur un autre topic & par mp... + cortisone, antibiotique, pastille, spray pour la gorge... :malade:

Je tiens à remercier toutes les bladinettes et les bladinautes encore une fois.
 
J'ai essayé toutes les substances que j'ai trouvé, miel, thym, clou de girofle, oignon, citron, clémentine, vitamine C, eucaluptus, romarin, gingembre, les remèdes des bladinettes/bladinautes ici & sur un autre topic & par mp... + cortisone, antibiotique, pastille, spray pour la gorge... :malade:

Je tiens à remercier toutes les bladinettes et les bladinautes encore une fois.

Salut,

jamais d'antibios sans une visite chez le médecin ;)

Si tu avais une maladie virale, les antibios au mieux ont été inutile, au pire n'ont fait que t'affaiblir plus.

bon rétablissement !
 

amssrem

nec dh'mazigh
tu fait peut etre une allergie a klkchose en periode hivernale?

fais toi des tisanes pour adoucir la gorge juska ce que tu trouve une solution ,mettre une echarpe.mais ne reste pas comme sa.surtout si cest une tous seche.


-spray ou gomme de Propolis bio c'est pas mal du tout (si tu connais pas regarde sur google) sa se vend en magasin bio et pharmacie (environ 5euros.)renseigne toi aupres du vendeur (de preference que tu connais bien) pour quil te donne le plus appropprié.

fais toi des gargarisme de thym aussi

-mais bon si rien ny fait reconsulte
 
Haut