Attentat suicide contre un lycée français à kaboul

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une attaque suicide s’est produite dans un lycée de Kaboul, hébergeant un centre culturel français. L'attentat a fait au moins un mort et plusieurs blessés, mais aucune victime française.
 
Who cares ! Les victimes pour moi sont les dizaines de familles marocaines en détresse , sans abri, qui souffrent la faim et le froid dans mon pays ...


Topic sans objet !
 
Dernière édition:
C'est vrai, je ne vois personne en Afghanistan ayant ce mode opératoire ... Qui peut donc bien perpétrer des attentats contre les symboles associés à l'Occident ou les institutions gouvernementales afghanes, ou même contre les civils qui ne partagent pas leur point de vue ? Non, franchement, je ne vois pas :prudent:


Tu es enquêteurs ?
 
Tu es enquêteurs ?
Pas besoin, il suffit de faire quelques recherches pour s'en rendre compte. Quelques passages pris sur plusieurs sources.

"Un kamikaze a attaqué jeudi le centre culturel français de Kaboul, faisant au moins un mort et une vingtaine de blessés, un attentat revendiqué par les talibans et dénoncé par la France qui confirme l'instabilité de la capitale afghane à l'approche du retrait de l'Otan."

"L'attentat a été revendiqué par le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid dans un e-mail envoyé aux médias."

"La pièce de théâtre en question "désacralisait les valeurs de l'islam" et représentait "de la propagande contre le djihad", la "guerre sainte" contre les forces étrangères de l'Otan en sol afghan, tonne le porte-parole des talibans Zabiullah Mujahid."

D'autres questions ?
A ce que sache d'ailleurs, ce sont bien les insurgés afghans qui pratiquent des attentats suicides. Si une bombe avait été larguée d'un avion, tu dirais aussi que "ça peut être n'importe qui" ? :rolleyes:
 
pour certains c'est tout à fait justifié.

http://www.bladi.info/threads/attentat-kaboul-culture-haine-desinformation.391461/#post-13383716

et je vous laisse deviner qui like....

c'est de la désinformation et du terrorisme intellectuel

je ne justifie pas l'attentat. Je donne mon opinion sur sa genèse. Les Talibans sont des assassins qui ont été provoqués par des responsables français qui leur ont livré une chair à canon innocente - des étrangers , aucun Français pour ne pas susciter des enquêtes...
 
Une attaque suicide s’est produite dans un lycée de Kaboul, hébergeant un centre culturel français. L'attentat a fait au moins un mort et plusieurs blessés, mais aucune victime française.


Hollande "condamne" un attentat "odieux" contre la "culture et la création"

Et les victimes innocentes il s'en fout ou parcequ'il n' y a pas de victimes françaises?:confused:
 
c'est de la désinformation et du terrorisme intellectuel

je ne justifie pas l'attentat. Je donne mon opinion sur sa genèse. Les Talibans sont des assassins qui ont été provoqués par des responsables français qui leur ont livré une chair à canon innocente - des étrangers , aucun Français pour ne pas susciter des enquêtes...

encore un complot...

tu sais que l'un des roles des ambassades quelque soit leur pays d'origine est de faire rayonner les valeurs de son pays ?
que ce soit la France, la corée du Nord ou le Pakistan.

alors sous pretexte qu'il y a en Afghanistan des barbares capable de detruire des bouddhas millénaires la France devrait d’autocensurer ?

le terroriste intellectuel c'est toi, et les talibans...
n'inverse pas les roles.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Salam aladin,
Je trouve ça d'une indécence :fou: maisbon, on ne peut pas trop lui en vouloir à Flamby, il a le QI d'une moule.
. "Je condamne l'attentat odieux qui s'est produit dans l'enceinte de l'Institut français d'Afghanistan", a déclaré le chef de l'État, selon un communiqué de l'Elysée. "En prenant pour cible ce lieu de dialogue, c'est la culture et la création que les terroristes ont visé", a estimé François Hollande, exprimant "la solidarité de la France aux victimes et à leurs familles".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'excuse mais les talibans sont des résistants, ce sont eux qui sont agressé en Afghanistan ou tu as loupé un bout de l'histoire...y'a un afghan qui a répondu à un francais je suppose qui posait la question : "pourquoi être intervenu en Afghanistan" un des afghans a répondu que les usa sont venus gouter les melons afghans sont très bons...mais que les russes avant eux avaient essayé aussi et sont repartis avec un concombre dans le luc...

les talibans sont des guerriers patchounes et tadjik aussi mais la majorité afghane est patchoune...taliban celà veut dire élève...en afrique on dit talibé...en arabe on dit talib...il me semble...tout musulman est un taliban en fait...

c'est de la désinformation et du terrorisme intellectuel

je ne justifie pas l'attentat. Je donne mon opinion sur sa genèse. Les Talibans sont des assassins qui ont été provoqués par des responsables français qui leur ont livré une chair à canon innocente - des étrangers , aucun Français pour ne pas susciter des enquêtes...
 
je m'excuse mais les talibans sont des résistants, ce sont eux qui sont agressé en Afghanistan ou tu as loupé un bout de l'histoire...y'a un afghan qui a répondu à un francais je suppose qui posait la question : "pourquoi être intervenu en Afghanistan" un des afghans a répondu que les usa sont venus gouter les melons afghans sont très bons...mais que les russes avant eux avaient essayé aussi et sont repartis avec un concombre dans le luc...

les talibans sont des guerriers patchounes et tadjik aussi mais la majorité afghane est patchoune...taliban celà veut dire élève...en afrique on dit talibé...en arabe on dit talib...il me semble...tout musulman est un taliban en fait...
Déjà "taliban", c'est réducteur. On parle "d'insurgés" ; les talibans ne sont qu'une faction de l'insurrection afghane. Parmi ceux qui combattent le gouvernement afghan, il y a des seigneurs de guerre (qui n'acceptent pas le gouvernement qui souhaite les désarmer, ...), il y a des trafiquants de drogue, il y a des talibans, il y a des djihadistes. Ensuite dire que les talibans sont des Afghans, c'est tout aussi réducteur. Les talibans sont en majorité des Pachtounes ; les Pachtounes peuvent être Afghans mais aussi Pakistanais. Il y a d'ailleurs davantage de Pachtounes pakistanais qu'afghans, les Pachtounes ne représentent même pas la moitié de la population afghane.
D'ailleurs, les talibans ne sont qu'une faction des "résistants" aux Soviétiques. Aux dernières nouvelles, Massoud était l'ennemi des talibans, ce qui ne l'a pas empêché d'être l'un des plus farouches opposants aux Soviétiques.
Les talibans sont en grande partie instrumentalisés par le Pakistan qui veut se servir de l'Afghanistan comme d'une base arrière (pour avoir une certaine profondeur stratégique) contre l'Union indienne.
Donc, il va falloir arrêter les généralités.
Les talibans afghans et pakistanais luttent contre le gouvernement afghan comme le reste de l'insurrection. Les talibans sont surtout des Pachtounes et sont fortement implantés dans ces régions là (Helmand, Kandahar, Waziristan). Pour schématiser, pendant la guerre civile, les talibans pachtounes combattaient l'Alliance du Nord (constitué des "minorités" tadjiks, ouzbeks, hazaras, ...). Les talibans afghans viennent chercher refuge au Pakistan, et les talibans pakistanais passent en Afghanistan pour combattre les Occidentaux (comme les Kurdes au Moyen-Orient). Les insurgés (dont les talibans) sont responsables de la majorité des victimes civiles de cette guerre, presque 80% dans des attentats, des exécutions sommaires, des représailles, ... Les talibans trempent également dans le trafic d'opium (et ne viens pas me dire que le régime taliban a interdit l'opium ; ce fut vrai pendant un temps, mais sur les deux dernières années, ils y sont revenus). Les Iraniens luttent contre les talibans : pendant longtemps, au cours de la première décennie du XXIème, ils ont essayé d'empêcher le passage des djihadistes entre l'Irak et l'Afghanistan. Jusqu'à ce qu'il y ait la Syrie et la Libye.
Donc ça nuance un peu leur rôle de "résistant".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu fais comme tu veux, tu l'écris comme tu veux mais la France n'a rien à foutre là bas pas plus que les yankees, nous avons agressé un pays alors faut pas s'étonner qu'ils résistent et posent des bombes ou peu importe...

idem quand les moujahidines et moujadinates algériens nous résistaient, idem pour mes grands parents et arrières grands parents qui ont résisté contre les boches ça posaient des bombes aussi, attentats aussi!

ils sont des résistants, ils sont chez eux va falloir l'entendre non?

sinon pour l'opium et autres richesses la coalition occidentale est là bas aussi un peu pour ça...l'opium que nous avons besoin pour la pharmacopée etc....80% de la production mondiale est là bas en fait...les yankees s'enrichissent bien, on va pas s'inquiéter pour ça...

j'aime pas trop discuter de l'Afghanistan avec des nons afghans en fait...ils sont quand même plus au parfum de ce qui se passe chez eux...toujours demander l'histoire aux lions pas aux chasseurs, les récits sont toujours différents...




Déjà "taliban", c'est réducteur. On parle "d'insurgés" ; les talibans ne sont qu'une faction de l'insurrection afghane. Parmi ceux qui combattent le gouvernement afghan, il y a des seigneurs de guerre (qui n'acceptent pas le gouvernement qui souhaite les désarmer, ...), il y a des trafiquants de drogue, il y a des talibans, il y a des djihadistes. Ensuite dire que les talibans sont des Afghans, c'est tout aussi réducteur. Les talibans sont en majorité des Pachtounes ; les Pachtounes peuvent être Afghans mais aussi Pakistanais. Il y a d'ailleurs davantage de Pachtounes pakistanais qu'afghans, les Pachtounes ne représentent même pas la moitié de la population afghane.
.
 
tu fais comme tu veux, tu l'écris comme tu veux mais la France n'a rien à foutre là bas pas plus que les yankees, nous avons agressé un pays alors faut pas s'étonner qu'ils résistent et posent des bombes ou peu importe...

idem quand les moujahidines et moujadinates algériens nous résistaient, idem pour mes grands parents et arrières grands parents qui ont résisté contre les boches ça posaient des bombes aussi, attentats aussi!

ils sont des résistants, ils sont chez eux va falloir l'entendre non?

sinon pour l'opium et autres richesses la coalition occidentale est là bas aussi un peu pour ça...l'opium que nous avons besoin pour la pharmacopée etc....80% de la production mondiale est là bas en fait...les yankees s'enrichissent bien, on va pas s'inquiéter pour ça...

j'aime pas trop discuter de l'Afghanistan avec des nons afghans en fait...ils sont quand même plus au parfum de ce qui se passe chez eux...toujours demander l'histoire aux lions pas aux chasseurs, les récits sont toujours différents...

Du coup, quand un skinhead s'insurge contre la ghettoïsation de son quartier (ce qui implique un pourcentage important "d'immigrés"), c'est aussi un homme d'honneur qui défend les valeurs de son pays ?

Il est chez lui après tout...

C'est quoi la différence ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous n'avez pas du rencontrer bcp de skinheads dans votre incroyable vie pour sortir une ânerie aussi grosse!

il est vrai que les mouvements skinheads en france surtout celui de l'extrême droite donc à ne pas confondre avec les redskins étaient imprégnés d'une idéologie de suprémacisme blanche et surtout d'anti-sémitisme...quand à la ghettoïsation de nos quartiers en France et pas en belgique ou au rwanda celà ne date pas des années 80' la décennie des premières apparition de skins sous influence anglaise mais des années 60' pour nos premières cités de transit...il y a une différence entre un gouvernement qui fait venir sa main d'oeuvre de ses colonies en plus d'avoir enrôlé de force ses indigènes pour les mettre en première ligne pendant les guerres et, l'envahissement, l'agression d'un pays souverain et vouloir imposer sa gouvernance...la France a un sacré passif avec la colonisation et des crimes de guerre...

quand un autochtone résiste contre l'envahisseur celà s'appelle un résistant peu importe de la façon dont il résiste, dans ma famille il y a eu de pas très belles choses de commises pendant les 2 dernières guerres mondiales mais quand on est agressé on résiste de toutes les façons possible...

Algérie et la résistance, Palestine et la résistance...c'est leurs terres, leurs maisons, leurs familles qui sont volées, détruites et assassinées...

je vous croyais plus intelligent que ça monsieur l'éducateur...

sur ce vous n'avez rien à m'apprendre sur mes choix politiques, sociaux et humains surtout, retournez donnez des cours de je ne sais quoi à je ne sais qui!


Du coup, quand un skinhead s'insurge contre la ghettoïsation de son quartier (ce qui implique un pourcentage important "d'immigrés"), c'est aussi un homme d'honneur qui défend les valeurs de son pays ?

Il est chez lui après tout...

C'est quoi la différence ?
 
C'est vrai, je ne vois personne en Afghanistan ayant ce mode opératoire ... Qui peut donc bien perpétrer des attentats contre les symboles associés à l'Occident ou les institutions gouvernementales afghanes, ou même contre les civils qui ne partagent pas leur point de vue ? Non, franchement, je ne vois pas :prudent:
tsahal ne se cache pas non plus de bombardé des institutions comme l'onu, et alors....
 
mais bien sur....
et en quel honneur ?

les talibans sont juste une des factions qui etaient en guerre civile en Afghanistan en 2001.
et terroriser les populations civiles pour qu'elles suivent vos concept ce n'est pas de la resistance.
ils n'operent pas a l'etranger, donc c'est pas des terroristes, et en t'en que pays en guerre et sous occupation ETRANGERE, oui la population est térroriser.....
 
ils n'operent pas a l'etranger, donc c'est pas des terroristes, et en t'en que pays en guerre et sous occupation ETRANGERE, oui la population est térroriser.....

a parce que le terrorisme ne peut etre qu'extra national ?
quand il attaque les jeune filles pour qu'elles n'aillent pas à l'ecole c'est quoi pour toi ?

la guerre ne justifie pas que l'on face des attentats contre de spopulation civiles, de plus le terrorisme des talibans ne date pas de l'invasion américaine, il était connu déjà avant.
par définition tout groupement prônant une dictature, théocratique ou autre émet une forme de terrorisme envers la population.
 
D'ailleurs, les talibans ne sont qu'une faction des "résistants" aux Soviétiques. Aux dernières nouvelles, Massoud était l'ennemi des talibans, ce qui ne l'a pas empêché d'être l'un des plus farouches opposants aux Soviétiques.
Les talibans sont en grande partie instrumentalisés par le Pakistan qui veut se servir de l'Afghanistan comme d'une base arrière (pour avoir une certaine profondeur stratégique) contre l'Union indienne.
Donc, il va falloir arrêter les généralités.
.

pour memoire le mouvement nommé taliban n'a pas combattu les sovietique, il a ete lancé apres le depart de ceux ci.
il est parti des écoles corannique pakistannaises (d'ou le nom taliban) et soutenu par les USA pour reprendre la main sur les autre mouvements duran tla guerre civile afghane qui a suivie le départ des russes.

en clair les talibans sont un mouvement artificiel cree pour que le pakistan e tles USa controle l'Afghanistan.
et il s'est retourné contre ses createurs, comme il etait previsible qu'il le fasse.
 
tu fais comme tu veux, tu l'écris comme tu veux mais la France n'a rien à foutre là bas pas plus que les yankees, nous avons agressé un pays alors faut pas s'étonner qu'ils résistent et posent des bombes ou peu importe...

plus precisement les USA et la France ont aidé un des groupes dans une guerre civile deja existante, ce qui ne constitu pas plus une agression contre l'Afghanistan que quand les Taliban ont debarqué du pakistan pour prendre le pouvoie dans les années 90.
idem quand les moujahidines et moujadinates algériens nous résistaient,
ah ! le FLN est devenu un parti religieux ?

idem pour mes grands parents et arrières grands parents qui ont résisté contre les boches ça posaient des bombes aussi, attentats aussi!
arrete tes comparaisons à 2 balles la resistance française n'a jamais agressé les filles pour qu'elle n'aillent plus à l'ecole, ni terroriser des villages entiers pour les controler en enlevant la famille des chefs du des villages.
ils sont des résistants, ils sont chez eux va falloir l'entendre non?
tout comme Karzai,
pourquoi les taliabns aidé par le pakistan et les salafistes serais plus legitimes que Karzai aidé par les américains.
explique nous
sinon pour l'opium et autres richesses la coalition occidentale est là bas aussi un peu pour ça...l'opium que nous avons besoin pour la pharmacopée etc....80% de la production mondiale est là bas en fait...les yankees s'enrichissent bien, on va pas s'inquiéter pour ça...

j'aime pas trop discuter de l'Afghanistan avec des nons afghans en fait...ils sont quand même plus au parfum de ce qui se passe chez eux...toujours demander l'histoire aux lions pas aux chasseurs, les récits sont toujours différents...

Ben oui tu sais toujours tout mieux que tout le monde....
 
a parce que le terrorisme ne peut etre qu'extra national ?
quand il attaque les jeune filles pour qu'elles n'aillent pas à l'ecole c'est quoi pour toi ?

la guerre ne justifie pas que l'on face des attentats contre de spopulation civiles, de plus le terrorisme des talibans ne date pas de l'invasion américaine, il était connu déjà avant.
par définition tout groupement prônant une dictature, théocratique ou autre émet une forme de terrorisme envers la population.
qui te dit que ils les empechent d'allé a l'ecole, ou crois tu sur parole la propagande occidentale comme a son habitude,la désinformation fait partie de la guerre, tu a été voir, tu y interresse que parce que la france est engagé dans une guerre coloniale comme bien d'autres, au fond quesque tu en a battre des jeunes filles afghanes et encore moins quand elles sont victimes des "degats collateraux", fait pas l'hypocrite en te cachant sous couvert d'un humaniste, interresse toi plutot de ce qui ce passe devant ta porte, c'est pas triste non plus.
 
pour memoire le mouvement nommé taliban n'a pas combattu les sovietique, il a ete lancé apres le depart de ceux ci.
il est parti des écoles corannique pakistannaises (d'ou le nom taliban) et soutenu par les USA pour reprendre la main sur les autre mouvements duran tla guerre civile afghane qui a suivie le départ des russes.

en clair les talibans sont un mouvement artificiel cree pour que le pakistan e tles USa controle l'Afghanistan.
et il s'est retourné contre ses createurs, comme il etait previsible qu'il le fasse.
et le meme refraint que les soit disant "primtemps arabes" hier des combattants de la libérté et aujourdui des terroristes, ahh l'hypocritie quand tu nous tiens....
 
quand un autochtone résiste contre l'envahisseur celà s'appelle un résistant peu importe de la façon dont il résiste, i!

quand sa strategie de resistance implique de terroriser les population civiles cela s'appelle des terroristes.
et quand les population civles en question sont celle du pays qu'il pretend proteger il faut se poser des questions sur sa legitimité en tend que résistant.
 
et le meme refraint que les soit disant "primtemps arabes" hier des combattants de la libérté et aujourdui des terroristes, ahh l'hypocritie quand tu nous tiens....

indique moi quand les Talibans ont ete appelle combattant d ela liberté ?
ce sont des extremistes religieux ni plus ni moins qui n'ont jamais eu le soutient des popuations, juste que quelques gouvernement en sous main.
D'ailleurs le soutient tacite des USA à leur regime durant le années 90 a fait couler beaucoup d'encre en particulier concernant le droit des femmes et evidement l'affaire des Bouddha.

ta comparaison avec les printemps arabes est tres specieuse
 
quand sa strategie de resistance implique de terroriser les population civiles cela s'appelle des terroristes.
et quand les population civles en question sont celle du pays qu'il pretend proteger il faut se poser des questions sur sa legitimité en tend que résistant.
les maquisards français on bien eu recourt a des methodes terroristes durant l'occupation et pourtant unanimement ce sont des résistants....
 
Haut