Attentat terroriste contre le siège du commandement de la gendarmerie à Ouargla

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un attentat terroriste a été perpetré vendredi aux environs de 5h du matin contre le siège du commandement régional de la Gendarmerie nationale situé au centre ville de Ouargla, a-t-on constaté.

L 'attentat a fait un mort et trois blessés, selon le Commandement de la Gendarmerie.

Selon les premières informations, l'attentat aurait été perpétré par un terroriste qui voulait foncer à l'intérieur du siège du Commandement à bord d'un véhicule, après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie.

L'attentat a occasioné des dégâts à l'entrée principale du siège du Commandement et à des bâtisses avoisinantes.

Les autorités locales se sont imméditement déplacées sur les lieux pour s'enquérir de la situation.

http://www.liberte-algerie.com/actu...mmandement-de-la-gendarmerie-a-ouargla-180952
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les islamistes du Mujao revendiquent un attentat meurtrier commis en Algérie

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali, a revendiqué dans un message l’attentat meurtrier ayant visé vendredi une gendarmerie dans le sud de l’Algérie.

L’attaque contre le siège de la gendarmerie algérienne ce (vendredi) matin à Ouargla a été effectuée par un jeune Algérien de la même ville. Les cellules de la branche Mujao en Algérie ont réussi à réaliser une punition rapide pour les autorités algériennes, a déclaré le porte-parole du Mujao, Adnan Abu Walid Sahraoui, dans ce message transmis par texto.

Sa voiture Toyota 4×4 (portait) presque 1.300 kg de matières explosives, et les intelligences (renseignements) de l’Algérie n’ont pas estimé la situation comme il faut, a-t-il ajouté.

Selon le ministère algérien de la Défense, un gendarme a été tué et trois blessés dans cette attaque à la voiture piégée contre le siège du commandement régional de la gendarmerie en plein centre d’Ouargla, une ville de quelque 150.000 habitants.

D’après le porte-parole du Mujao, ce groupe reproche à l’Algérie d’avoir poussé la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, sécessionniste et laïc) à entrer en guerre contre lui, alors qu’ils avaient pris ensemble avec d’autres groupes armés, il y a trois mois, le contrôle des trois régions administratives formant le vaste nord malien.


Maliactu du 30 juin 2012
 
Haut