Attentats à bangkok

Dernière édition:
Non mais Bangkok aussi, choisi un truc plus sensationnel la prochaine fois, ce thread ne fera pas plus d'une page.
Ce n'est pas la faute de Bangkok: si la bombe avait été dans un salon de massage, le topic faisait 50 pages :confused::joueur:
Mais plus sérieusement, là, dans un lieu touristique, sans revendication, que veux-tu dire à part être désolé par la bêtise humaine...et tous ces morts pour rien...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Un coup des chemises rouges , sang ?

http://m.20minutes.fr/monde/1667847-explosion-thailande-pourrait-cacher-derriere-attentat-bangkok


Hypothèse numéro 1 : Les chemises rouges

Soutiens de Thaksin Shinawatra - l’ancien Premier ministre qui a dû s’exiler en 2006 -, ceux que les médias ont surnommés les « chemises rouges » réclament toujours la dissolution du parlement thaïlandais et l’organisation de nouvelles élections. Regroupées au sein du Front national uni pour la démocratie et contre la dictature (UDD), les « chemises rouges » ne semblent pas avoir les moyens d’orchestrer un tel attentat.

>> Analyse : Pourquoi la Thaïlande est dans l’impasse depuis 2006 ?

« A moins qu’ils n’aient reçu le soutien d’anciens militaires qui en ont assez du système, analyse David Camroux. Des militaires "verts" à l’extérieur et "rouges" à l’intérieur. » Le lieu de l’explosion n’est en effet pas anodin pour ce groupe de pression politique.Le temple bouddhiste d’Erawan où la bombe a explosé est en effet le lieu où les « chemises rouges » ont été réprimées dans le sang en 2006. « C’est devenu un symbole pour eux », poursuit David Camroux.

------------------------

Le sang appelle le sang. Cercle sang fin de la violence, impasse de la loi du talion
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salon de massage et dans la rubrique sexualité...t'es pas un bon DJ toi...

Ce n'est pas la faute de Bangkok: si la bombe avait été dans un salon de massage, le topic faisait 50 pages :confused::joueur:
Mais plus sérieusement, là, dans un lieu touristique, sans revendication, que veux-tu dire à part être désolé par la bêtise humaine...et tous ces morts pour rien...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le bilan empire. «Le bilan est maintenant de 20 tués et 123 blessés. 14 des personnes décédées sont mortes sur le site de l'explosion», a déclaré ce mardi le porte-parole de la police. «La bombe visait à tuer autant de personnes que possible, puisque le sanctuaire est bondé aux alentours de 6 heures et 7 heures le soir», a-t-il ajouté. Un précédent bilan faisait état de 21 morts, mais il a été revu à la baisse.

Parmi les victimes se trouvent plusieurs étrangers. Au moins deux Malaisiens, un Singaporien, un Chinois, un Philippin ont été tués. Selon le département de l'immigration de Hong Kong, deux de ses résidents sont aussi décédés. Dix Thaïlandais sont également morts.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce matin apparemment ils disaient que ça serait les Ouighours qui seraient derrière les attentats....

Si c'est vraiment eux et que celà soit prouvé je n'ose imaginer ce qu'ils vont subir en Chine, déjà qu'ils sont stigmatisés et haïs....
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
http://www.skynews.com.au/news/top-stories/2015/08/22/bangkok-bomber-mohamad-museyin-named.html.
prime suspect in the Bangkok bombings.

He's been named as Mohamad Museyin, who is believed to be the man captured on security footage at the site of the attack just before the blast.

Meantime the reward for information leading to the suspect's arrest has been boosted to almost 80-thousand dollars.

22 people were killed and more than 120 people were injured in the explosion at a Hindu shrine.

- See more at: http://www.skynews.com.au/news/top-...hamad-museyin-named.html#sthash.sPUCLBqK.dpuf
 
La police thaïlandaise annonce l'arrestation du suspect de l'attentat de Bangkok

La police thaïlandaise a annoncé samedi avoir arrêté le prinipal suspect de l'attentat de Bangkok, le 17 août dernier.
Le suspect «ressemble à celui que nous recherchions», a expliqué un porte-parole de la police. Les enquêteurs ont aussi découvert dans son appartement du nord de Bangkok «beaucoup de composants pouvant servir à la fabrication d'une bombe».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ation-du-suspect-de-l-attentat-de-bangkok.php
 
Haut