Attentats charlie-hebdo : la femme de wolinski parle de "zones d'ombres"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal

Q :Mais vous saviez tout de même que Charlie Hebdo était dans le collimateur des intrégristes ?

Oui. Mais ce sont des failles dans le système de sécurité à Charlie Hebdo qui ont conduit à ce drame du 7 janvier.
D’ailleurs, je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits.
L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police.
Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33.
J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête
.

Q : Quel regard portez-vous sur les tensions actuelles au sein de Charlie Hebdo ?
À Charlie Hebdo, il y a trois problèmes : l’insécurité, les tensions au sein de la rédaction et l’utilisation de l’argent. Car on ne sait pas comment vont être utilisés les 30 millions d’euros récoltés depuis les attentats ni comment vont être répartis les 4,3 millions d’euros destinés aux familles des victimes. Tout cela m’exaspère et me met en colère. Sans cet attentat, sans ces morts, ce journal n’existerait plus et certains l’oublient.



 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fallait être bien renseigné pour savoir qu'ils seraient tous réunis pour la galette des rois.

Qui savait pour cette réunion ?

De plus les forces de l'ordre auraient du doubler la protection ce jour là.

Pour l'acte de décès c'est invressenblable, qui signe un acte de décès en France ? Le légiste ?

http://www.obseques-infos.com/pendant/acte-de-deces

L’acte de décès est le premier document à obtenir suite à un décès et pour l’organisation d’obsèques. Il est à récupérer lors de la déclaration de décès à la mairie du lieu du décès dans les 24 heures qui suivent (hors week-ends et jours fériés).

Qui le délivre ?


Si le décès a eu lieu en France la mairie du lieu de décès, la mairie de la ville ou réside le défunt

Que trouve-t-on sur un acte de décès ?
L’acte de décès doit mentionner les points suivants :


Les prénoms et noms du défunt ainsi que sa profession et son adresse
La date et le lieu de naissance de la personne disparue
Le lieu, le jour et l’heure du décès
Les prénoms et nom du dernier conjoint
L’adresse, les prénoms et nom des parents du défunt
Les prénoms et nom de la personne qui fait la demande de l’acte de décès ainsi que son lien de parenté avec le défunt. Il doit être signé par l’officier d’état civil et la personne qui a fait la déclaration de décès.
 

supermaxx

Bladinaute averti
@Fitra
Merci, ya un truc que je comprends mal la date de signature de l'acte de décès correspond à la date et l'heure du décès présumé du défunt ou la date et l'heure à laquelle l'acte est signé par l'officier et le déclarant.
:timide:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra
Merci, ya un truc que je comprends mal la date de signature de l'acte de décès correspond à la date et l'heure du décès présumé du défunt ou la date et l'heure à laquelle l'acte est signé par l'officier et le déclarant.
:timide:

Je pense que la signature de l'acte correspond à l'heure à laquelle l'acte est signé, mais dans tous les cas, c'est bizarre car ici il a été signé à 11h30 alors que l'attentat n'avait même pas encore eu lieu.
Ou alors la femme de Wolinski confond avec le certificat de décès qui est réalisé par le médecin lorsqu'il constate la mort, mais ça revient au même car là aussi c'est pas possible qu'il soit signé à 11h30 !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je pense que la signature de l'acte correspond à l'heure à laquelle l'acte est signé, mais dans tous les cas, c'est bizarre car ici il a été signé à 11h30 alors que l'attentat n'avait même pas encore eu lieu.
Ou alors la femme de Wolinski confond avec le certificat de décès qui est réalisé par le médecin lorsqu'il constate la mort, mais ça revient au même car là aussi c'est pas possible qu'il soit signé à 11h30 !

Une erreur c'est comme cela que ce sera interprété.

Comme le flic chargé de l'enquête qui a décidé de se suicider pendant l'affaire de sa carrière, circulez y'a rien à voir.

C'est bonne qu'elle enquête de son côté on pourra pas la taxer de complotisme elle.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Une erreur c'est comme cela que ce sera interprété.

Comme le flic chargé de l'enquête qui a décidé de se suicider pendant l'affaire de sa carrière, circulez y'a rien à voir.

C'est bonne qu'elle enquête de son côté on pourra pas la taxer de complotisme elle.

L'acte de décès signé par l'administration à 11h30 + le suicide du policier + la protection policière qui avait été relâchée + la présence possible d'un indic' qu'apparemment personne ne cherce à retrouver + leur escapade au Quick après l'attentat.
 

supermaxx

Bladinaute averti
L'acte de décès signé par l'administration à 11h30 + le suicide du policier + la protection policière qui avait été relâchée + la présence possible d'un indic' qu'apparemment personne ne cherce à retrouver + leur escapade au Quick après l'attentat.

Bah faut croire que les services secrets français sont des bons à rien.

Des terroristes déjà condamnés qu'on a arrêté de suivre en plein contexte daesh, ISIS, Merah, Nemouche, 6 mois avant les attentats…

Personne ne va rendre compte de ce fiasco ?
 
Avec ou sans les attentas,l'image qu'ont les français de la communauté maghrébine(il n'y a pas de communauté musulmane dsl)
est mauvaise.

Qu'est ce que la gauche a à gagner de voir la montée constante du front national???
Un arabe qui agresse gratuitement un FDS c'est des voix pour le FN et pas pour le PS.

Pour ceux qui disent que les services secrets ont été incompétents mais c'est TOUT le système de sécurité/justice qui est en panne dans ce pays.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ça peut être juste une erreur aussi, mais bon ... ça reste bizarre.
C'est en effet surprenant toutes ces zones d'ombres...
Chaque Mercredi matin, la rédac de charlie hebdo se réunissait.. ce n'est pas anodin.. tout le monde le savait...
Le relachement de la sécurité.
L'heure de l'inscription de l'acte de décés... (grosse erreur !)
C'est troublant...
Mais il est fort à parier.. que ces hypothèses seront vites éclaircies... par des enqueteurs qui apporteront vite des preuves pour justifier tout ca...
 
C'est pourtant évident, l'état collabo-franc-masioniste a fait assassiner les membres de Charlie Hebdo pour stigmatiser la religion de paix, et la brillante jeunesse des banlieues. Tous les musulmans sont des agneaux au cœur pur. L'intégrisme, c'est les autres !
 
C'est pourtant évident, l'état collabo-franc-masioniste a fait assassiner les membres de Charlie Hebdo pour stigmatiser la religion de paix, et la brillante jeunesse des banlieues. Tous les musulmans sont des agneaux au cœur pur. L'intégrisme, c'est les autres !

Tu peux écrire à la veuve de Mr Wolinski : c'est elle qui émet des doutes et évoque les zones d'ombre.

Elle sera heureuse de te répondre.
 
Sauf que Fitra a mis en gras, voire souligné, les passages pour orienter le lecteur vers un complot. Notamment l'heure du décès, insinuant que c'est le fait le plus important. Alors que bon, moi ça m'apprend rien, on sait pas ce que c'est, ni dans quelles conditions c'est signé.
Et comme je lis depuis des semaines ici que tous les attentant sont commandités par les occidentaux, qui les font passer pour islamistes, parce que les musulmans sont trop sympas pour tuer des innocents, je sais où vous voulez en venir.
 
Sauf que Fitra a mis en gras, voire souligné, les passages pour orienter le lecteur vers un complot. Notamment l'heure du décès, insinuant que c'est le fait le plus important. Alors que bon, moi ça m'apprend rien, on sait pas ce que c'est, ni dans quelles conditions c'est signé.
Et comme je lis depuis des semaines ici que tous les attentant sont commandités par les occidentaux, qui les font passer pour islamistes, parce que les musulmans sont trop sympas pour tuer des innocents, je sais où vous voulez en venir.

Elle a mis aussi en gras tout le premier paragraphe de sa première intervention : comment devons nous être orientés ?

Me concernant, je ne veux en venir à rien : c'est un forum de débat, chacun y va de sa petite interprétation ( sur d'autres forums avec d'autres communautés tu aurais d'autres sons de "cloches " )
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pour la réunion hebdomadaire, c'était la première de la nouvelle année, donc vœux, galettes, verres de blanc, etc. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu'il y aurait certainement plus de monde qu'à l'accoutumée.

Simple question de logique élémentaire, mon cher Watson.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal

Q :Mais vous saviez tout de même que Charlie Hebdo était dans le collimateur des intrégristes ?

Oui. Mais ce sont des failles dans le système de sécurité à Charlie Hebdo qui ont conduit à ce drame du 7 janvier.
D’ailleurs, je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits.
L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police.
Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33.
J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête
.

Q : Quel regard portez-vous sur les tensions actuelles au sein de Charlie Hebdo ?
À Charlie Hebdo, il y a trois problèmes : l’insécurité, les tensions au sein de la rédaction et l’utilisation de l’argent. Car on ne sait pas comment vont être utilisés les 30 millions d’euros récoltés depuis les attentats ni comment vont être répartis les 4,3 millions d’euros destinés aux familles des victimes. Tout cela m’exaspère et me met en colère. Sans cet attentat, sans ces morts, ce journal n’existerait plus et certains l’oublient.
Salam fitra,
Que faut il en déduire ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sauf que Fitra a mis en gras, voire souligné, les passages pour orienter le lecteur vers un complot. Notamment l'heure du décès, insinuant que c'est le fait le plus important. Alors que bon, moi ça m'apprend rien, on sait pas ce que c'est, ni dans quelles conditions c'est signé.
Et comme je lis depuis des semaines ici que tous les attentant sont commandités par les occidentaux, qui les font passer pour islamistes, parce que les musulmans sont trop sympas pour tuer des innocents, je sais où vous voulez en venir.

J'ai souligné ce qui était le plus bizarre, au milieu d'autres passages en gras, pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Je fais ça à chaque article que je poste, du reste.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour la réunion hebdomadaire, c'était la première de la nouvelle année, donc vœux, galettes, verres de blanc, etc. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu'il y aurait certainement plus de monde qu'à l'accoutumée.

Simple question de logique élémentaire, mon cher Watson.

Non, il fallait aussi savoir à quelle date précise aurait lieu la réunion de la rédaction.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est pourtant évident, l'état collabo-franc-masioniste a fait assassiner les membres de Charlie Hebdo pour stigmatiser la religion de paix, et la brillante jeunesse des banlieues. Tous les musulmans sont des agneaux au cœur pur. L'intégrisme, c'est les autres !

En tentant de caricaturer, vous venez de déraper. Les délires soraliens ne m'intéressent pas. ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal

Q :Mais vous saviez tout de même que Charlie Hebdo était dans le collimateur des intrégristes ?

Oui. Mais ce sont des failles dans le système de sécurité à Charlie Hebdo qui ont conduit à ce drame du 7 janvier.
D’ailleurs, je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits.
L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police.
Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33.
J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête
.

Q : Quel regard portez-vous sur les tensions actuelles au sein de Charlie Hebdo ?
À Charlie Hebdo, il y a trois problèmes : l’insécurité, les tensions au sein de la rédaction et l’utilisation de l’argent. Car on ne sait pas comment vont être utilisés les 30 millions d’euros récoltés depuis les attentats ni comment vont être répartis les 4,3 millions d’euros destinés aux familles des victimes. Tout cela m’exaspère et me met en colère. Sans cet attentat, sans ces morts, ce journal n’existerait plus et certains l’oublient.
Les bizarreries ne manquent pas aux différents événements qui arrivent et qui "unissent" les français(es)
A suivre, si ces éléments ne sont pas occultés par les médias
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
zones d'ombres aussi autour de cet officier de police, on avait suivi le sujet ici d'ailleurs...il est bien que cette femme parle des zones d'ombres et troublantes elle est au coeur même du sujet...nous on est des vilains complotistes...

Une erreur c'est comme cela que ce sera interprété.

Comme le flic chargé de l'enquête qui a décidé de se suicider pendant l'affaire de sa carrière, circulez y'a rien à voir.

C'est bonne qu'elle enquête de son côté on pourra pas la taxer de complotisme elle.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je viens de songer qu'avec le message de @Toinou, je suis rentrée dans le jeu de la justification, mais que je n'ai même pas songé à lui demander son avis sur les propos de la veuve de Wolinski ... C'est que ça fonctionne bien, ce genre de technique rhétorique. :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est le mercredi et elles commençaient toutes entre 10h et 10h30. C'est un rituel immuable. L'info était de notoriété publique.

c'est la femme de wolinsky qui le dit : L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal

Q :Mais vous saviez tout de même que Charlie Hebdo était dans le collimateur des intrégristes ?

Oui. Mais ce sont des failles dans le système de sécurité à Charlie Hebdo qui ont conduit à ce drame du 7 janvier.
D’ailleurs, je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits.
L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police.
Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33.
J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête
.

Q : Quel regard portez-vous sur les tensions actuelles au sein de Charlie Hebdo ?
À Charlie Hebdo, il y a trois problèmes : l’insécurité, les tensions au sein de la rédaction et l’utilisation de l’argent. Car on ne sait pas comment vont être utilisés les 30 millions d’euros récoltés depuis les attentats ni comment vont être répartis les 4,3 millions d’euros destinés aux familles des victimes. Tout cela m’exaspère et me met en colère. Sans cet attentat, sans ces morts, ce journal n’existerait plus et certains l’oublient.


Bonsoir fitra
C'est dommage de ne pas avoir publié la question d'avant dans votre article :

Le sentiez-vous en danger avant les attentats ?Pas tellement. Il n’avait jamais dessiné Mahomet. Mais nous avions été mis sous protection au moment de “l’affaire des caricatures” en 2006 et puis ensuite, rien. Il ne m’avait même pas dit que Charb était visé par une fatwa. Il me protégeait. Si je l’avais su, je lui aurais demandé de quitter Charlie Hebdo.

En somme CH était menacé par des intégristes depuis 2006. Bizarre que ce fait soit toujours oublié .
Tout comme riss a désormais sa tête mise à prix par un ancien député pakistanais bizarre .

Bizarre aussi d'extrapoler ce que n'a pas dit une veuve , elle serait sans doute ravie.
Le tout pour dire qu'on ne peut pas conclure bizarre.

Elle n'a pas dit que les fatwas comportaient des zones d'ombre ?
Que certaines scènes de liesse dans certains pays lors de la mort de son mari comportaient certaines bizarreries ?


Bizarre aussi de ne pas mentionner la grande humanité que prêtait la veuve wolinski, à un homme qualifié par de nombreux likers d'islamophobe et de raciste.

Enfin bon je dis ça je ne dis rien .

Bonne soirée
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal

Q :Mais vous saviez tout de même que Charlie Hebdo était dans le collimateur des intrégristes ?

Oui. Mais ce sont des failles dans le système de sécurité à Charlie Hebdo qui ont conduit à ce drame du 7 janvier.
D’ailleurs, je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits.
L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police.
Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33.
J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête
.

Q : Quel regard portez-vous sur les tensions actuelles au sein de Charlie Hebdo ?
À Charlie Hebdo, il y a trois problèmes : l’insécurité, les tensions au sein de la rédaction et l’utilisation de l’argent. Car on ne sait pas comment vont être utilisés les 30 millions d’euros récoltés depuis les attentats ni comment vont être répartis les 4,3 millions d’euros destinés aux familles des victimes. Tout cela m’exaspère et me met en colère. Sans cet attentat, sans ces morts, ce journal n’existerait plus et certains l’oublient.


http://www.terrafemina.com/societe/...parle-du-plus-phallocrate-des-feministes.html
Georges Wolinski est décédé le mardi 7 janvier, assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo par les ennemis de sa liberté d’expression. Depuis, alors que le monde entier fait front contre l’indicible et que les hommages aux douze morts affluent, la veuve du célèbre dessinateur s’est exprimée ce jeudi (8 janvier) au micro de RTL.

119998
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    81.8 KB · Affichages: 4

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Fitra
Ce n'est plus sa femme mais sa veuve.

Message de sa fille :

http://m.elle.fr/Societe/News/Papa-t-es-la-par-Elsa-Wolinski-2876918

« Papa, t’es là ? Tu m’entends ?
Si t’es là, fais-moi signe... Envoie-moi un dessin.
Bon, ben, tu m’entends pas, je m’en doutais un peu.
Depuis que t’es mort, je me dis que tu dois enfin savoir si Dieu existe.
Tout le monde t’imagine dans le ciel, avec des filles à poil, en train de te marrer. Mais, moi, je sais ce que tu fais. T’as dû demander un stylo pour te dessiner une table, des feuilles et une lampe. Et puis, maintenant, tu te dessines un double de maman pour qu’elle soit avec toi, même là-haut. Ah, et puis tu t’es fait un lit pour ta sieste. C’est sacré, la sieste chez Wolinski.
Tu sais, je dors dans ton lit. J’ai d’ailleurs dû asperger ta chambre de mon parfum, ça sentait trop toi. C’est bizarre de me coucher à ta place. Mais je suis bien avec toi, là, dans tes draps. Maman t’avait offert un pantalon, t’as pas eu le temps de le mettre. Au fait, papa, j’en profite, est-ce que je peux te piquer tes pulls en cachemire ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
zones d'ombres aussi autour de cet officier de police, on avait suivi le sujet ici d'ailleurs...il est bien que cette femme parle des zones d'ombres et troublantes elle est au coeur même du sujet...nous on est des vilains complotistes...
Bonsoir drianke

Vous devriez lui envoyer le lien bladi pour lui montrer votre soutien dans sa quête . Elle se sentira épaulée .
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je ne savais pas. Vous avez quelque chose qui le montre ? Un article, une déclaration ? Merci.
Il fallait lire Charlie Hebdo avant les attentats. C'était souvent mentionné dans certains articles.

« J’assiste très souvent à la réunion hebdomadaire du mercredi matin. Il était prévu que j’assiste à celle d’aujourd’hui (ndlr : ce mercredi).

http://www.lavoixdunord.fr/region/a...-chesnet-riss-cabu-etaient-ia33b48581n2588107

Pour lui, les tueurs n'ont pas agi au hasard. "Les terroriste savaient que le mercredi, c'est la réunion hebdomadaire. C'est le cas tous les mercredis matin depuis des années, entre 10h et 13 heures, nous avons cette réunion. C'était le seul moment où toute l'équipe était réunie. Le mercredi matin, tout le monde était là".

http://rmc.bfmtv.com/emission/charl...tignous-raconte-antonio-fischetti-856314.html
 
Haut