Attentats et haine médiatique et politique en belgique...

Depuis plus de dix ans, nous assistons à l'installation d'un cercle vicieux de haine inter-communautaire entre racisme, discriminations, replis communautaires, incivisme, criminalité et maintenant radicalisme.

Dans ce sinistre petit jeu, nos politiques, nos patrons et nos éditorialistes portent une lourde responsabilité. Il serait temps qu'ils se rendent compte que ces problèmes ne pourront pas être réglés uniquement par une réponse sécuritaire, par l'éducation, par la culture ou par des bombardements sur la Syrie. Que c'est toute la société belge, et plus largement européenne, qu'il convient de changer. Sur tous les plans.

http://www.wikimedecine.fr/Haine_médiatique_en_Belgique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis plus de dix ans, nous assistons à l'installation d'un cercle vicieux de haine inter-communautaire entre racisme, discriminations, replis communautaires, incivisme, criminalité et maintenant radicalisme.

Dans ce sinistre petit jeu, nos politiques, nos patrons et nos éditorialistes portent une lourde responsabilité. Il serait temps qu'ils se rendent compte que ces problèmes ne pourront pas être réglés uniquement par une réponse sécuritaire, par l'éducation, par la culture ou par des bombardements sur la Syrie. Que c'est toute la société belge, et plus largement européenne, qu'il convient de changer. Sur tous les plans.

http://www.wikimedecine.fr/Haine_médiatique_en_Belgique



Bonjour Nanash, bien d'accord avec toi....

Aujourd'hui on s'aperçoit que les chantres de cette haines sont les groupes comme S4B mais aussi le chef du parti nationaliste flamand BDW qui a fait des sorties médiatiques haineuses ou en tous cas sans nuance.... je ne comprends pas...... son bouc émissaire c'est le PS et Phlippe Mourreau alors que le MR est aux commandes à Molenbeek depuis des années..... C'est incroyables l'hypochrisie de BDW....... ces crimes barbares n'ont pas eu lieux sous mourreau mais bien sous la gestion du MR qui au au commande non seulement au gouvernement mais à Molenbeek depuis des années.....


Regarde ici http://www.lesoir.be/1163226/articl...mment-philippe-moureaux-ose-encore-se-montrer

je cite : "Revenant sur la longue traque de Salah Abdeslam, Bart De Wever se dit interpellé par sa disparition pendant quatre mois, « en étant l’homme le plus recherché du monde et personne ne vous arrête ». Et « quand on vient vous arrêter, il y a des manifestations de soutien, c’est incroyable et je ne peux pas m’imaginer que la même chose se produise à Anvers »."


C 'est absolument faux, la communauté condamne fermement cette crapule criminelle de Salah et tout le monde est soulagé qu'il soit arrêté....j'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques incidents parce que les gens était bloqués pendant de longs moments et personne ne leur avait dit qu'ils arretaient un terroriste! apparemment des familles avaient peur pour leur enfant qui étaient restée seul à la maison (c'est ce que j'ai entendu)...de là à ransformer cela en soutien communautaire à un sale terroriste qu'est salah....c 'est criminelle, et BDW ne se différencie pas de S4B, ou autre c'est de l'incitation à la haine.. BDW donne des arguments à tous ceux qui disent qu'il HAIT la diversité et qu'il est raciste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/1163226/articl...mment-philippe-moureaux-ose-encore-se-montrer


Bart De Wever: «Comment Philippe Moureaux ose encore se montrer?»Belga
Mis en ligne il y a 2 heures
Attentats de BruxellesLe président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers Bart De Wever tire à boulets rouges sur les juges et des politiques bruxellois (PS et CDH). Selon lui, PS et CDH sont en partie responsables du dénigrement subi par la Belgique.

Le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers Bart De Wever dénonce le « laxisme » et la « naïveté » des juges et des politiques bruxellois, le PS et le CDH, dans une interview à l’Echo quatre jours après les attentats qui ont frappé la capitale et l’aéroport national.
« Les juges sont d’une naïveté confondante »Il a beaucoup été question cette semaine du cheminement des frères El Bakraoui, deux des kamikazes des attentats, qui avaient fait l’objet d’une libération conditionnelle. Le ministre de la Justice Koen Geens a donné vendredi au parlement le détail de leur parcours, soulignant que leur reclassement après une condamnation pour des faits de banditisme était en bonne voie jusqu’à la mi-2015 où ils n’ont plus répondu aux sollicitations. La commission d’enquête parlementaire qui sera installée dans les prochaines semaines pourrait se pencher sur les libérations conditionnelles.


« Sur les décisions de juges – je ne parle évidemment pas des Parquets – je trouve qu’ils sont d’une naïveté confondante », indique samedi Bart De Wever. « À Bruxelles, les cours et tribunaux qui décident sur les applications des peines ont une vision trop optimiste de la nature humaine. C’est un euphémisme pour dire qu’ils sont naïfs », souligne-t-il, précisant que « si on tire avec une kalachnikov sur la police aux États-Unis, je ne pense pas que vous serez sorti de prison après quatre ans ». Parmi les deux frères, seul Ibrahim El Bakraoui a fait l’objet d’une décision du tribunal d’application des peines bruxellois. Le président du tribunal de première instance de Bruxelles Luc Hennart a souligné vendredi que le tribunal d’application des peines n’avait rien eu à se reprocher dans le dossier et précisé que le Parquet aurait pu, lui, ordonner l’arrestation provisoire de l’intéressé à partir du moment où il ne respectait plus les conditions de la libération provisoire.
« Les responsables du PS et du CDH ont laissé pourrir cette situation »Au-delà du volet judiciaire, Bart De Wever s’en prend également samedi à la gestion de Bruxelles, au PS, au CDH, à l’ancien bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux. Il dit avoir convaincu le ministre de l’Intérieur Jan Jambon de ne pas démissionner au lendemain des attentats car il faut « nettoyer tout ce bazar ». Bart De Wever se dit interpellé par de nombreux francophones qui l’appellent à « continuer le travail » à
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Molenbeek « maintenant que le PS et Moureaux sont partis ».
Le président de la N-VA rend le PS et le CDH pour partie responsables du dénigrement subi par la Belgique même s’il le juge excessif alors que ni les Français ni les Américains n’ont pu non plus empêcher des attentats sur leur territoire. « Les responsables du PS et du CDH ont laissé pourrir cette situation et la Belgique entière est pointée du doigt parce qu’on a tout permis à Molenbeek », dénonce-t-il, se demandant comment « un homme comme Philippe Moureaux ose encore sortir de chez lui et se montrer ».
Revenant sur la longue traque de Salah Abdeslam, Bart De Wever se dit interpellé par sa disparition pendant quatre mois, « en étant l’homme le plus recherché du monde et personne ne vous arrête ». Et « quand on vient vous arrêter, il y a des manifestations de soutien, c’est incroyable et je ne peux pas m’imaginer que la même chose se produise à Anvers ».
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
BDW fait diversion après l'ENORME FAUTE commise par son mnistre NVA qui a laissé un terroriste en liberté alors que la TURQUIE avait ceuilli et attrapé Al Bakraoui a sa frontière alors qu'il venait d'(assassiner des dizaines de Syriens (comme la pluparrt des tafkirisistes haineux)...et que fait Jambon, il le laisse dans la nature!!!!!

Face a cette énorme bourde (sur BFM un specialiste a dit que c'est HALLUCINANT et que peut etre les attentats auraient pu être evité) on comprend mieux pourquoi BDW fait diversion pour cacher les erreurs d'un ministre de son parti....


On est pas loin de la république bananière : c'est toujours les autres.... c'est pas comme ça qu'on résoudra les problèmes qui nous hantes tous, nous Belges de toutes origines et toute confession.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/1163344/articl...-au-soir-jan-jambon-est-plus-grand-des-laches


Un syndicat policier au «Soir»: «Jan Jambon est le plus grand des lâches»Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 16 minutes
Attentats de BruxellesVincent Gilles, président du SLFP Police, se dit «profondément heurté» par les déclarations du ministre de l’Intérieur. Entretien.




C’est peu dire que Vincent Gilles, président du syndicat SLFP de la police, a peu apprécié la sortie du ministre de l’intérieur sur l’un des leurs. Pour rappel, Jan Jambon a explicitement pointé du doigt vendredi le travail de Sébastien Joris, l’officier de liaison de la police fédérale belge à Istanbul. Informé de l’interpellation du djihadiste présumé Ibrahim El Bakraoui et par la suite de son passé criminel, « il a tardé à réagir », a estimé le ministre qui a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre cet agent.


« Je ne peux que conclure qu’une personne a été pour le moins négligente, pas très pro-active, ni très engagée », avait-il asséné devant les commissions réunies de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères de la Chambre. « Si je l’avais en face moi, je le couvrirais d’injures. C’est honteux », répond Gilles Vincent.
Entretien.
Vous vous dites profondément heurté par les propos du ministre Jan Jambon…
Clouer au pilori un collègue alors qu’il n’est pas présent, qu’il n’a pas les moyens de se défendre, c’est proprement scandaleux. Même au cours des périodes les plus sombres de l’histoire de la police – l’affaire Dutroux, les attentats des CCC… -, jamais un ministre n’avait agi d’une telle manière. C’est un lynchage public.
De la diffamation ?
J’imagine que si un avocat le défendait, il se poserait très sérieusement la question…
On vous sent très fâché…
Oui. Si j’avais le ministre en face de moi, je le couvrirais d’injures. Je serais sans doute à la hauteur de ce qu’il a fait : irrespectueux. C’est le plus grand des lâches… J’éprouve véritablement de la rage face à de tels propos.
Cet éventuel couac renvoie-t-il selon vous au sempiternel manque de moyens dont souffrirait la police ?
Evidemment. Le gouvernement précédent avait déjà fortement réduit la voilure. Un chiffre en dira plus long qu’un grand discours. En 6 ans, entre janvier 2010 et janvier 2016, on a perdu exactement 10.243 équivalents temps plein… Le trou s’est creusé à 4.700 emplois malgré un effort momentané en 2013 d’engager 1.400 personnes par an au lieu de 1.000 pour compenser les départs à la retraite. Aujourd’hui, la situation a empiré. Le rythme de croisière des engagements est descendu de 1.000 à 800 par an. C’est très largement insuffisant, surtout dans le contexte actuel…
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le gouvernement a toutefois pris des mesures. Et relevé le niveau des engagements.
C’est vrai. Quelque 400 millions ont été débloqués pour une vingtaine de mesures de sécurité mais la plupart d’entre elles reposent sur du vent. Ce gouvernement ne cherche qu’à réduire les coûts. Quelle bien piètre ambition.
On est tout de même repassé à 1.400 engagements par an…
Oui, à partir de 2016, mais une nuance à apporter. Quand vous savez qu’il faut au minimum entre deux et trois ans d’expérience et de formation pour qu’un policier devienne un bon enquêteur, et qu’il faut un an à deux ans de plus pour être spécialisé dans le terrorisme, on n’est pas près de voir des gens formés à cette lutte sur le terrain. Au plus tôt, on verra les premiers policiers formés dans 18 mois sur le terrain, pas avant…
Dans quel état d’esprit se trouve aujourd’hui le corps policier ?
Plusieurs sentiments le traversent. Il y a d’abord un sentiment d’urgence. La volonté de servir la population est réelle et forte. Un sentiment de rage, ensuite. Malgré les efforts entrepris – beaucoup d’entre nous travaillent 80 heures par semaine et ne voient leurs femmes et enfants que deux heures par jour si tout va bien -, on n’a pas réussi à empêcher ces drames de se produire. Un sentiment de fierté, aussi. Parce que l’enquête avance, tout de même. Il y a des interpellations, il y a des arrestations. On voit que le travail d’enquête se poursuit à vive allure. Et enfin, les policiers ont un grand sentiment d’inquiétude à l’égard du politique et du judiciaire, qui n’est pas le dernier à nous mettre la tête dans le seau à la première occasion venue. Les propos de Jan Jambon, surtout, nous font craindre de ne pas être soutenus par la suite. Et on ne comprend d’ailleurs pas non plus pourquoi le niveau est resté à 2 pour les policiers alors qu’il est monté à 4 il y a quelques jours, et qu’il est à 3 plus globalement alors que nous sommes les premiers sur le terrain à être potentiellement en ligne de mire. C’est incompréhensible…
 
Haut