Après les attentats, le "not in my name" de la mosquée al-azhar

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Des dignitaires musulmans ont dénoncé les attentats menés vendredi en Tunisie, au Koweït et en France, qui ont coûté la vie à une soixantaine de personnes dont des touristes et des fidèles chiites.




Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a estimé que l'attaque "odieuse" qui a tué au moins 37 personnes dans la ville balnéaire tunisienne de Sousse était une "violation de toutes les valeurs religieuses et humanitaires".




Elle a également condamné l'attentat suicide qui a pris pour cible une mosquée chiite au Koweït en pleine prière hebdomadaire, tuant 27 fidèles, revendiqué par le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI).



Al-Azhar, l'un des plus anciens centres de savoir de l'islam sunnite, a également dénoncé l'attaque en France durant laquelle un homme a été décapité.




"Al-Azhar appelle la communauté internationale à vaincre ce groupe terroriste de toutes les façons possibles", faisant ainsi référence à l'EI.



Le groupe djihadiste, qui contrôle des pans de territoires en Syrie et en Irak, et dispose de groupes affiliés dans plusieurs autres pays, a récemment appelé à mener des attaques pendant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a débuté il y a une semaine.



Un groupe de travail contre l'extrémisme mis en place par le mufti d'Egypte, qui conseille le gouvernement en matière de loi islamique, a également dénoncé les attentats.




"Ce que (l'EI) a fait pour avilir l'image de l'islam est pire que ce qui a été fait par qui que ce soit d'autre, musulman ou non", a affirmé cette instance.




L'influent prédicateur sunnite Youssef al-Qaradaoui a estimé que les militants de l'EI étaient "pire que des bêtes".



"Les bêtes ne tuent pas d'autres animaux si ce n'est pour s'en nourrir, mais certaines personnes ne sont jamais rassasiées de sang et de meurtre, " a-t-il écrit sur Twitter.



http://www.rtbf.be/info/dossier/att...-in-my-name-de-la-mosquee-al-azhar?id=9018072
 
A chaque attentat commis par des terroristes il faudra que les musulmans se désolidarisent?

Les seuls musulmans responsables sont à allé chercher du côté des pétromonarchies...

Demandez à un bédouin seoud ou qataris remplis d'oseille et abonné à al jazeera d'aller écrire une pancarte not in my name et on verra les fous rires du monde entier !
 
B

belgika

Non connecté
Oui s'il est commis de manière à souiller l'islam ...
Bravo tout rejet des institutions religieuses d'actes de terrorisme ne peut être que positif
Tous les jours il y a des attentats, commis au nom de l'islam je pense que les occidentaux éclairés savent faire la différence entre des animaux et les 99% de musulmans vivant en paix et dans la fraternité avec les autres communautés

Ça sert à rien sauf pour le fn qui a besoin d'humilier les musulmans en les obligeant à dénoncer ce qui ne les concerne pas
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tous les jours il y a des attentats, commis au nom de l'islam je pense que les occidentaux éclairés savent faire la différence entre des animaux et les 99% de musulmans vivant en paix et dans la fraternité avec les autres communautés

Ça sert à rien sauf pour le fn qui a besoin d'humilier les musulmans en les obligeant à dénoncer ce qui ne les concerne pas

Les occidentaux éclairés sont aujourd'hui en minorité,le reste ce sont des gens éclairés par les médias t'imagine ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je garde mon avis comme j'ai gardé mon avis sur l'attentat de janvier ou celui de Merah..Ces islamo-racaille ont été approché de près par certaines forces de l'ombre...
Ça pue...
Ça pue fort trés fort
Si merah et consorts ont été piégés, manipulés, c'est bien fait pour eux, on a pas besoin d'être de grands intellectuels pour savoir que s'en prendre à des innocents c'est faire preuve de barbarie et lâcheté.
 
Si merah et consorts ont été piégés, manipulés, c'est bien fait pour eux, on a pas besoin d'être de grands intellectuels pour savoir que s'en prendre à des innocents c'est faire preuve de barbarie et lâcheté.

aucun doute la dessus mais on peut aussi s'interroger sur le rôle de ces forces de l'ombre et leur motivation
 
Mais oui bien sûr, un peu comme le nuage de tchernobyl.
Non non à paname c'est tranquille et je remercie dieu d'être né et d'avoir grandit dans ce haut lieu de la diversité c'est pas dans un village reculé du massif central que je pourrais en dire autant..paname à ses défauts beaucoup même mais il y a encore des endroits où le mot diversité existe.

bref
 
A

AncienMembre

Non connecté
aucun doute la dessus mais on peut aussi s'interroger sur le rôle de ces forces de l'ombre et leur motivation
...qu'israël tente de mettre à genoux les arabes c'est un fait, que les us décident de mettre à sac le moyen orient pour reprendre leur place de superpuissance économique (ils vont chercher les sous là où il y en a) c'est un fait , que les moyens utilisés pour parvenir à leurs fins soient condamnables, c'est un autre fait ...ensembles de faits pour lesquels comme bcp je m'associe pour les dénoncer mais cela n'excuse pas la montée d'un islamo-fascisme à combattre, notre religion fait peur aux occidentaux, si on ne fait rien, elle fera peur aux musulmans de demain.
 
...qu'israël tente de mettre à genoux les arabes c'est un fait, que les us décident de mettre à sac le moyen orient pour reprendre sa place de superpuissance économique, c'est un fait , que les moyens utilisés pour parvenir à leurs fin soient condamnables, c'est un autre fait surs lesquels comme bcp je m'associe pour les dénoncer mais cela n'excuse pas la montée d'un islamo-fascisme, notre religion fait peur aux occidentaux, si on ne fait rien, elle fera peur aux musulmans de demain.

Moi j'en ai rien à foutre.

Ces malades mentales n'ont rien en commun avec moi et ma vie.

Me justifier avec une pancarte c'est une autre façon d'être stigmatiser.

Le mec qui me dit de prendre une pancarte je lui casse sa bouche.
 
...weri8 weri8 ila 3ma khali8...du moment que c'est pas les tiens qui sont touchés, t'as rien vu, rien entendu...merveilleux !
Oui tout à fait, balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.
Nous sommes dans un forum généraliste et juste un forum, ce n'est ni une tribune politique, ni une "oumma", la je fais genrologie, c'est pas mon truc.

Desolé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tout à fait, balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.
Nous sommes dans un forum généraliste et juste un forum, ce n'est ni une tribune politique, ni une "oumma", la je fais genrologie, c'est pas mon truc.

Desolé
Je suis bien plus désolée pour toi, sache que nous sommes tous acteurs au moins par le verbe sinon la force physique, le poids économique, la posture philosophique, politique que l'on a vis à vis des évènements qui s'imposent à nous. On ne va pas changer la face du monde, mais on est pas une nature morte. ..Ce que tu penses et écrits sur la toile c'est ton empreinte, ta production à notre échelle à un débat de société auquel chaque musulman doit prendre part ne serait-ce que pour préserver l'image de l'islam. Sur ce, bonne fin de journée.
 
...qu'israël tente de mettre à genoux les arabes c'est un fait, que les us décident de mettre à sac le moyen orient pour reprendre leur place de superpuissance économique (ils vont chercher les sous là où il y en a) c'est un fait , que les moyens utilisés pour parvenir à leurs fins soient condamnables, c'est un autre fait ...ensembles de faits pour lesquels comme bcp je m'associe pour les dénoncer mais cela n'excuse pas la montée d'un islamo-fascisme à combattre, notre religion fait peur aux occidentaux, si on ne fait rien, elle fera peur aux musulmans de demain.
Islamo fascisme qu'est ce que ça veut dire?
 
B

belgika

Non connecté
L'Islam des autres?

il y a donc plusieurs Islam le tien et celui des "autres" pense aux familles des "autres" victimes de ces terroristes

J'en ai rien à foutre de l'islam des autres..
Ce qui m'importe c'est ma famille et mes proches, le reste c'est de la politique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Islamo fascisme qu'est ce que ça veut dire?
...c'est l'islam radical politique des groupuscules type al quaida, daesh, bokoaram , doctrine idéologique qui vise à anéantir tout courant de pensée contraire à une lecture obscure des textes sacrés...à n'extraire du livre saint que les parties évoquant la guerre...un islam dévoyé ...genre, tu n'as aucune espèce d'idée...wa bazzz...que tu le veuilles ou non, les deshistes se revendiquent musulmans et pas témoins de jéovah...
 
Je suis bien plus désolée pour toi, sache que nous sommes tous acteurs au moins par le verbe sinon la force physique, le poids économique, la posture philosophique, politique des évènements qui s'imposent à nous. On ne va pas changer la face du monde, mais on est pas une nature morte. ..Ce que tu penses et écrits sur la toile c'est ton empreinte, ta production à notre échelle à un débat de société auquel chaque musulman doit prendre part ne serait-ce que pour préserver l'image de l'islam. Sur ce, bonne fin de journée.
Je suis musulman mais c'est ma vie privée, si tous les musulmans pouvaient comprendre que la religion est une affaire privée peut être qu'on n'en serait pas à devoir nous désolidariser des psychopathes qui font couler le sang...
L'islam politique est un danger, pour être digne et respectables il faut montrer que nous ne sommes pas ces animaux, le montrer ce n'est pas l'afficher au moyen d'une pancarte ridicule, le montrer c'est le vivre en effaçant ces schémas de pensées archaïques comme le fait de dévisager un maghrébin qui ne fait pas le ramadan..comme cette personnalité suédo-marocaine qui doit se justifier de manger parce que non musulmane...
Il faut balayer devant sa porte voilà le sens de mon propos !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis musulman mais c'est ma vie privée, si tous les musulmans pouvaient comprendre que la religion est une affaire privée peut être qu'on n'en serait pas à devoir nous désolidariser des psychopathes qui font couler le sang...
L'islam politique est un danger, pour être digne et respectables il faut montrer que nous ne sommes pas ces animaux, le montrer ce n'est pas l'afficher au moyen d'une pancarte ridicule, le montrer c'est le vivre en effaçant ces schémas de pensées archaïques comme le fait de dévisager un maghrébin qui ne fait pas le ramadan..comme cette personnalité suédo-marocaine qui doit se justifier de manger parce que non musulmane...
Il faut balayer devant sa porte voilà le sens de mon propos !
Nous sommes d'accord mais l'avons exprimé de façon différente.
 
L'Islam des autres?

il y a donc plusieurs Islam le tien et celui des "autres" pense aux familles des "autres" victimes de ces terroristes

Qui t'a dit que je ne condamnais pas les actes de ces animaux ? D'autre part je ne les vois pas comme des familles musulmanes mais comme des familles tout court, le terrorisme est aveugle par définition il tue tout et n'importe qui, il y a des familles anglaises à l'heure actuel endeuillées et je pense aussi à eux.
Je pense à tous civils innocents mort du terrorisme et pas que des musulmans comme le voudrait ce réflexe de ne s'intéresser qu'aux "musulmans de la oumma" !
 
...c'est l'islam radical politique des groupuscules type al quaida, daesh, bokoaram , doctrine idéologique qui vise à anéantir tout courant de pensée contraire à une lecture obscure des textes sacrés...à n'extraire du livre saint que les parties évoquant la guerre...un islam dévoyé ...genre, tu n'as aucune espèce d'idée...wa bazzz...que tu le veuilles ou non, les deshistes se revendiquent musulmans et pas témoins de jéovah...
Tu ne fais que jouer dans leur jeu, en tant que musulman on sait tous qu'ils ne sont pas musulmans,ils agissent pour d'obscures raisons qui ne profitent qu'à certains états mafieux et cela ne vient certainement pas d' une lecture tronquée du Coran mais purement politique.
 
Des dignitaires musulmans ont dénoncé les attentats menés vendredi en Tunisie, au Koweït et en France, qui ont coûté la vie à une soixantaine de personnes dont des touristes et des fidèles chiites.




Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a estimé que l'attaque "odieuse" qui a tué au moins 37 personnes dans la ville balnéaire tunisienne de Sousse était une "violation de toutes les valeurs religieuses et humanitaires".




Elle a également condamné l'attentat suicide qui a pris pour cible une mosquée chiite au Koweït en pleine prière hebdomadaire, tuant 27 fidèles, revendiqué par le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI).



Al-Azhar, l'un des plus anciens centres de savoir de l'islam sunnite, a également dénoncé l'attaque en France durant laquelle un homme a été décapité.




"Al-Azhar appelle la communauté internationale à vaincre ce groupe terroriste de toutes les façons possibles", faisant ainsi référence à l'EI.



Le groupe djihadiste, qui contrôle des pans de territoires en Syrie et en Irak, et dispose de groupes affiliés dans plusieurs autres pays, a récemment appelé à mener des attaques pendant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a débuté il y a une semaine.



Un groupe de travail contre l'extrémisme mis en place par le mufti d'Egypte, qui conseille le gouvernement en matière de loi islamique, a également dénoncé les attentats.




"Ce que (l'EI) a fait pour avilir l'image de l'islam est pire que ce qui a été fait par qui que ce soit d'autre, musulman ou non", a affirmé cette instance.




L'influent prédicateur sunnite Youssef al-Qaradaoui a estimé que les militants de l'EI étaient "pire que des bêtes".



"Les bêtes ne tuent pas d'autres animaux si ce n'est pour s'en nourrir, mais certaines personnes ne sont jamais rassasiées de sang et de meurtre, " a-t-il écrit sur Twitter.



http://www.rtbf.be/info/dossier/att...-in-my-name-de-la-mosquee-al-azhar?id=9018072

C'est une bonne chose qu'ils condamnent, ça fera taire les mauvaise langue de vipère qui distille l'idée qu'on est complice de l'EI soit disant...
 
Dernière édition:
Tu ne fais que jouer dans leur jeu, en tant que musulman on sait tous qu'ils ne sont pas musulmans,ils agissent pour d'obscures raisons qui ne profitent qu'à certains états mafieux et cela ne vient certainement pas d' une lecture tronquée du Coran mais purement politique.
Comment peut on se définir musulman et exterminer des innocents...
Ce sont des agents de Lucifer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne fais que jouer dans leur jeu, en tant que musulman on sait tous qu'ils ne sont pas musulmans,ils agissent pour d'obscures raisons qui ne profitent qu'à certains états mafieux et cela ne vient certainement pas d' une lecture tronquée du Coran mais purement politique.
Je pense que c'est toi qui te trompes. Quand les occidentaux évoquent les pages sombres de l'inquisition, se sentent-ils obligés de dire, ce n'était pas de vrais chrétiens...pour moi, ils sont musulmans mais extrémistes et dieu reconnaîtra les siens.
 
B

belgika

Non connecté
Tu t'es mal exprimé la première fois


et personne je pense ici et ailleurs n'oublie TOUTES les victimes musulmanes ou pas des actes terroristes dans le monde

dans le malheur et peu importe que les victimes soient cathos musulmanes arabes francaises, a le "réflexe" de ne s'intéresser qu'à la communauté musulmane (sauf quelques psychopathes lol )


Qui t'a dit que je ne condamnais pas les actes de ces animaux ? D'autre part je ne les vois pas comme des familles musulmanes mais comme des familles tout court, le terrorisme est aveugle par définition il tue tout et n'importe qui, il y a des familles anglaises à l'heure actuel endeuillées et je pense aussi à eux.
Je pense à tous civils innocents mort du terrorisme et pas que des musulmans comme le voudrait ce réflexe de ne s'intéresser qu'aux "musulmans de la oumma" !
 
Je ne crois pas..je vis à Paris lieu des attentats et il y a pas eu de changement dans les mentalités...je crois qu'on capte pas BFM TV c'est peut être réservé aux campagnes et coins reculés de la France d'en bas
Il faut éviter de trop regarder l'actualité, dans notre quotidien on ne parle pas de tout cela je suis d'accord avec toi.
Je suis musulman mais c'est ma vie privée, si tous les musulmans pouvaient comprendre que la religion est une affaire privée peut être qu'on n'en serait pas à devoir nous désolidariser des psychopathes qui font couler le sang...
L'islam politique est un danger, pour être digne et respectables il faut montrer que nous ne sommes pas ces animaux, le montrer ce n'est pas l'afficher au moyen d'une pancarte ridicule, le montrer c'est le vivre en effaçant ces schémas de pensées archaïques comme le fait de dévisager un maghrébin qui ne fait pas le ramadan..comme cette personnalité suédo-marocaine qui doit se justifier de manger parce que non musulmane...
Il faut balayer devant sa porte voilà le sens de mon propos !
D'accord avec tes propo .
Et puis l'homme a une conscience s'il tue c'est en son nom. La religion c'est du privé donc dire que c'est pas en son nom c'est être non laïc or on nous bassine d'être laïcs. Pendant qu'on y est on va s'excuser pour tous les pédophiles meurtriers en tout genre. Il y a des lois et peines pour les criminels et déviants. C'est pas aux gens de se substituer à l'État
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des dignitaires musulmans ont dénoncé les attentats menés vendredi en Tunisie, au Koweït et en France, qui ont coûté la vie à une soixantaine de personnes dont des touristes et des fidèles chiites.

Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a estimé que l'attaque "odieuse" qui a tué au moins 37 personnes dans la ville balnéaire tunisienne de Sousse était une "violation de toutes les valeurs religieuses et humanitaires".


Elle a également condamné l'attentat suicide qui a pris pour cible une mosquée chiite au Koweït en pleine prière hebdomadaire, tuant 27 fidèles, revendiqué par le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI).

Al-Azhar, l'un des plus anciens centres de savoir de l'islam sunnite, a également dénoncé l'attaque en France durant laquelle un homme a été décapité.


"Al-Azhar appelle la communauté internationale à vaincre ce groupe terroriste de toutes les façons possibles", faisant ainsi référence à l'EI.

Le groupe djihadiste, qui contrôle des pans de territoires en Syrie et en Irak, et dispose de groupes affiliés dans plusieurs autres pays, a récemment appelé à mener des attaques pendant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a débuté il y a une semaine.

Un groupe de travail contre l'extrémisme mis en place par le mufti d'Egypte, qui conseille le gouvernement en matière de loi islamique, a également dénoncé les attentats.


"Ce que (l'EI) a fait pour avilir l'image de l'islam est pire que ce qui a été fait par qui que ce soit d'autre, musulman ou non", a affirmé cette instance.


L'influent prédiateur sunnite Youssef al-Qaradaoui a estimé que les militants de l'EI étaient "pire que des bêtes".

"Les bêtes ne tuent pas d'autres animaux si ce n'est pour s'en nourrir, mais certaines personnes ne sont jamais rassasiées de sang et de meurtre, " a-t-il écrit sur Twitter.

http://www.rtbf.be/info/dossier/att...-in-my-name-de-la-mosquee-al-azhar?id=9018072
Salam belgika,
ça fait plaisir de voir les mentalités évoluées.
Inchallah tout les musulmans main dans la main pour éradiquer ce fléau qu'est l’extrémisme.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A chaque attentat commis par des terroristes il faudra que les musulmans se désolidarisent?

Les seuls musulmans responsables sont à allé chercher du côté des pétromonarchies...

Demandez à un bédouin seoud ou qataris remplis d'oseille et abonné à al jazeera d'aller écrire une pancarte not in my name et on verra les fous rires du monde entier !

Tant que ces abrutis commettront de tels actes au nom de l'islam, oui, il faudra que les musulmans condamnent ce courant.

Sans ça, c'est la porte ouverte à pire : tant au niveau des islamophobes qui diront "oui mais ils condamnent pas donc ils sont d'accord", que des recruteurs de daesh qui diront à leur futures recrues "regardez, les autorités islamiques ne condamnent pas, donc on a pas tort".

Les tarés de daesh et cie, il faut les combattre autant sur le terrai militaire que sur le plan idéologique. Mais sur ce dernier point, seuls les musulmans peuvent le faire, car un non-musulman n'aura jamais la crédibilité religieuse pour faire passer le moindre argument.
 
Haut