Attentats de paris : mohammed chirani menacé de mort, il adresse un message fort aux terroristes

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
LA MÈRE D’UN SUSPECT APPELLE SON FILS À SE RENDRE

La maman de Mohamed Abrini est persuadée que son fils est innocent. Dans les colonnes de la «Dernière Heure», elle s’est explique et appelle son enfant à rentrer à la maison.




La mère de l’un des témoins clés dans l’enquête sur les attentats de Paris défend son fils, et l’appelle à la raison. Moumina Abrini, la maman de Mohamed Abrini, qui fait l’objet d'un mandat d'arrêt international pour avoir été identifié sur une vidéo en compagnie de Salah Abdeslam deux jours avant les attentats, a accordé une interview au quotidien belge la «Dernière Heure». D’abord pour «dire qu’il n’est pas dangereux ni armé comme on le dit». Mais aussi pour s’adresser à son fils, dont elle n’a plus de nouvelle depuis le jour des attaques commises à Paris et Saint-Denis.

«Le vendredi soir, à 20h30, je l’ai déposé à son snack de la rue Ransfort et depuis, on ne l’a plus vu», déplore-t-elle, précisant avoir «la preuve qu’il était à Bruxelles ce soir-là». De son côté, le frère du suspect a dit à l’AFP l’avoir vu «à 17 heures, vendredi 13, à la maison» dans le quartier bruxellois de Molenbeek. «A 20H15, il avait rendez-vous avec sa future femme pour signer le bail» d'un appartement, a-t-il ajouté, «et ils ont eu les clés».

«MOHAMED N’EST PAS RADICALISÉ»

Mohamed Abrini, "1m75" et "de corpulence athlétique", est activement recherché.Police Fédérale belge
Dès le lendemain, Moumina Abrini s’est inquiétée. Mais sans penser une seconde qu’il pouvait être mêlé de près ou de loin aux attentats. «(Mohamed) n’est pas radicalisé, affirme-t-elle. Il est gentil, serviable, s’habille normalement.» A l’AFP, elle a confié que «parfois», il se plongeait dans «la religion, parfois, il laissait tomber». «Il n'a jamais parlé» de partir en Syrie ou de l'Etat islamique, assure-t-elle. Si elle reconnaît qu’il était ami avec Salah Abdeslam, lui aussi activement recherché dans le cadre de cette affaire, elle souligne qu’ils étaient voisins. «Tout le monde se connaît dans le quartier.»

Le Belgo-Marocain de 30 ans vivait encore chez ses parents entre plusieurs séjours en prison pour de «petits délits». En revanche, l'un de ses petits frères, Souleymane, est mort «il y a quinze mois» en Syrie, où il était parti rejoindre les rangs de l'EI (Etat islamique) sans prévenir sa famille, toujours selon la mère. Rappelons toutefois que comme l’a révélé France 2 jeudi, Mohamed Abrini faisait partie d’une liste de 85 personnes soupçonnées de radicalisation transmise à la commune de Molenbeek par l’Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) après les attentats déjoués de Verviers.

Moumina Abrini exhorte son fils à rentrer. «Je dis à mon fils qu’il peut venir se rendre à la maison, ajoute-t-elle. Combien de temps va-t-il se cacher ?, s’inquiète-t-elle. Depuis tout cela, je ne mange plus, je ne dors plus». Mohamed Abrini, dont le nom est le dernier à avoir été dévoilé, mardi, a été vu le 11 novembre au volant d’une Renault Clio noire dans l’Oise. Ce véhicule servira aux attaques le 13 novembre, et sera retrouvé le 17 novembre dans le 18e arrondissement de Paris.

http://www.parismatch.com/Actu/Inte...n-suspect-appelle-son-fils-a-se-rendre-872105


une remarque la grosse majorité des terroristes ont tous un casier judiciaire :eek:????
 
quel est le rapport avec Chalgoumi?

je trouve qu'il a bien parlé.

il pretend dire aux mecs de Daesh qu'ils salissent l'islam alors qu'il s'exprime sur un media ouvertement sioniste systematiquement support des exactions d'Israel

c'est juste un caca mediatique de plus

on est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra...
 
Salam momo,
C'est quoi qui ne t'a pas plu ?
Parce que le mec a la parole et il a dit quoi rien de spécial on a besoin d'un homme né en Algérie et a grandi le bas pour nous rappeler qu'on est français
Il a dû profiter pour faire passer un message plus clair et mettre en garde contre eux je trouve ça fait trop l'échelle botter
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Parce que le mec a la parole et il a dit quoi rien de spécial on a besoin d'un homme né en Algérie et a grandi le bas pour nous rappeler qu'on est français
Il a dû profiter pour faire passer un message plus clair et mettre en garde contre eux je trouve ça fait trop l'échelle botter
Léchage de bottes !!!
Tant mieux si tu ne te sens pas concerné. Ce n'est pas mon cas.
 
Je vois que cette vidéo tourne pas mal sur internet... OK il a plutôt bien parlé mais pour le connaitre un peu, c'est surtout un homme de grands discours et de grands mots, et je le trouve parfois à côté de la plaque..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il pretend dire aux mecs de Daesh qu'ils salissent l'islam alors qu'il s'exprime sur un media ouvertement sioniste systematiquement support des exactions d'Israel

c'est juste un caca mediatique de plus

on est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra...
ah OK il aurait due utiliser une chaîne payer par les Saoude c'est plus crédible ?:bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vois que cette vidéo tourne pas mal sur internet... OK il a plutôt bien parlé mais pour le connaitre un peu, c'est surtout un homme de grands discours et de grands mots, et je le trouve parfois à côté de la plaque..
oui nous le somme tous pas plus que les terroristes mais nous le somme tout idem toi
 
Il y a des discours qui mobilisent et rassemblent les gens.... le sien n'a pas cet effet sur moi et visiblement il ne touche pas tout le monde!

C'est un fait....idem pour son autre déclaration où il parlait en arabe puis traduisait en embrassant ses papiers! Je trouve ses mises en scène médiatiques repoussantes!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a des discours qui mobilisent et rassemblent les gens.... le sien n'a pas cet effet sur moi et visiblement il ne touche pas tout le monde!

C'est un fait....idem pour son autre déclaration où il parlait en arabe puis traduisait en embrassant ses papiers! Je trouve ses mises en scène médiatiques repoussantes!

C'est sur le coup de l'émotion ou de la colère peut être
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est lui qui parle sous le coup de la colère et de l'émotion...moi je ne rentre pas dans ce pathos et cette hystérie des médias.

heu je te signale qu'il est menacé de mort donc ça se comprend non?....
 
heu je te signale qu'il est menacé de mort donc ça se comprend non?....
Il y a des gens qui sont morts sans avoir été menacés et on ne les avait pas prévenus qu'on allait les tuer.
Et pour les courriers anonymes et les menaces, les mosquées, les avocats, les politiques doivent en recevoir chaque jour aussi.
Comme je l'ai dit, aucun pathos , aucune émotion pour ma part. C'est du théâtre médiatique! Stop!
 
oui nous le somme tous pas plus que les terroristes mais nous le somme tout idem toi
Non mais je parle pas seulement à propos du terrorisme, il dit souvent n'importe quoi sur beaucoup d'autres sujets. Il est bien gentil avec ses grands discours et ses mises en scènes médiatiques (on l'a d'ailleurs aussi beaucoup vu après Charlie), mais à un moment donné, une fois le choc et l'émotion passés, il faut aussi réfléchir avec ses neurones . Je t'ai dit, Mohamed Chirani ce qu'il aime ce sont les symboles et les discours creux. Alors toutes ces Marseillaises et tous ces drapeaux c'est très bien mais concrètement ça nous avance à rien... A part être récupérés par les politiques maybe ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non mais je parle pas seulement à propos du terrorisme, il dit souvent n'importe quoi sur beaucoup d'autres sujets. Il est bien gentil avec ses grands discours et ses mises en scènes médiatiques (on l'a d'ailleurs aussi beaucoup vu après Charlie), mais à un moment donné, une fois le choc et l'émotion passés, il faut aussi réfléchir avec ses neurones . Je t'ai dit, Mohamed Chirani ce qu'il aime ce sont les symboles et les discours creux. Alors toutes ces Marseillaises et tous ces drapeaux c'est très bien mais concrètement ça nous avance à rien... A part être récupérés par les politiques maybe ...


je ne le connais pas vraiment pour être honnête j'ai trouver son discours intéressante
 
il pretend dire aux mecs de Daesh qu'ils salissent l'islam alors qu'il s'exprime sur un media ouvertement sioniste systematiquement support des exactions d'Israel

c'est juste un caca mediatique de plus

on est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra...
J'ai bien peur que les daechistes sont entrain de faire de l'ombre aux sionistes.

Son message est portant assez clair, il s'adresse uniquement aux rats d'égouts et il ne s'est pas dérobé pour affirmer avec force sa croyance, de parler de paix, de citer des phrases tirées de l'enseignement islamique.

Ça nous change des chalgomi qui laisse couler une larmichette et singer le mec triste avec un discours vide quand ce n'est pas comique,
faire taire ce mec c'est laisser la place à des chalgoumis pour se faire ridiculisé en beauté.
 
Haut