En attente du livret de famille

salut tts le monde dabor mabrouk 3wacherkom

jé déposé mon dossiér de transcription au consulat de fes ( avec le ccm ) , fin d aout é j attend encor la le livret de famille safé un mois mnt .

si ya kelkun a mon cas n hesit pas de me parlé
merci d avance é bonne chance a toussss
 
salem
le délais est de minimum 6 à 8 semaines : essaye d'appeler Nantes et s'ils ont ton dossier, la marie recevra le livret et tu seras avisé par courrier dans peu de temps ...
 
salut tt le monde,
en ce qui me concerne ca fait un mois ke notre dossier de transcription est envoyé au consulat de fes , je suis le conjoint d'un francais.
bah maintenant je veux savoir ce ki me reste comme demarche et tt.......
et merci
 
mnt faut attendre ton livret de famille apré tu prend un rdv pour demandé un visa de long séjour
les document son sur le site du consulat pour demandé le visa
é faut prend rdv avant comme sa tu gagne du temps
é bonne chance a tousssss
moi jé reçu aujourd huit mon livret de famille ( sa mis un mois é 2jrs )
 
félicitation hamada100 et Mabrouk laid
est ce que tu connais les démarches à prendre après l'obtention du livret de famille?
Pour les pièces est ce que l'original du livret de famille est obligatoire ou seulement des photocopies et Merci d'avance
 
merci c gentille
les démarche son de prend un rdv pour gagne du temps avant
apré entré au site du consulat au parti des visa il ya les document kil faut pour un visa de long séjour é un formulaire pour le remplire de visa long séjour

é pour juste le photocopie chépo je peu pas te dir mais je croit a mon avi il faut le dorigine
sinn tu leur envoyé un email é tu leur demande

é voila le site pour demandé le copie d acte de mariage apré de recevoir le livret de famille
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/Adresse.asp
j esper que je té bien repondu
bonne chance
 
merci c très gentil de ta part
pour le RDV c déjà pris, j'ai trouvé le formulaire de long séjour, il me faut les autres papiers c mon mari qui va me les envoyer et bonne chance à toi aussi
si tu as des infos n'hésite pas à me les envoyer je te serai reconnaissante
allah ysahek 3lina yarabi
 
moi jvé passé le rdv du visa vers l fin octobre é toi kan
si té apré moi je te dit i passe comment la bas
é je entendu que ya des kestion aussi pour le visa chépo des kestion comme koi
mais si tu le connais tu peu me les dir é merci d avance
 
salam aid mabrouk a tous le monde .

MOI osi jai deposé mon dossier de transcription fin aout et j'ai toujours rien recu.
on peut telephoner a nantes pour savoir ou il en ai notre dossier quelqu'un peut me le passer sa serai gentil merci avous
 
salut je croit que il faut contacté d abor le consulat pour savoir si ton dossiér é a nantes ou non ou si tu veut faire une petite chosse pour savoir si ta transcription é fé tu peu allé demandé de ta mairie une copie integrale d acte de naisance é dedant si ya marié c ta dir que c bon c fé é si ya rien faut attendre encor é bonne chance a vous
max de le recevoir c 2mois
jé un pote ki recu son livret de famille apré 2mois de deposé son transcription
sa dep
té a kell consulat d abord
 
Salut Hamada100
je vais le passer vers mi-octobre inchaa allah dès que je reçois les papiers.
je ne suis pas au courant qu'il y a des questions !!!!
Mais je vais me renseigner, ne t'inquiète pas tout ça va bien se passer
allah yssahal 3lina kamline
 
salut
donc le livret de famille se fait au niveau de nante et par la suite et envoyé à la mairie du conjoint francais ,c ca ????

merci pour vous conseils à tt le monde
ca rend la vie trop trop lent ............. qu'allah nous facilite le chemin
 
d accord amine moi de fes
é pour wafaziz oui je croit apél le consulat pour te diss des nouvell sur on dossiér é bonne chance
 
salut tts le monde dabor mabrouk 3wacherkom

jé déposé mon dossiér de transcription au consulat de fes ( avec le ccm ) , fin d aout é j attend encor la le livret de famille safé un mois mnt .

si ya kelkun a mon cas n hesit pas de me parlé
merci d avance é bonne chance a toussss


T'inquiètes mon ami, tu auras ton livret et tu pourras venir t'installer en France. Ce ne sont pas des petits fonctionnaires de catégorie C qui t'en empêcheront :D
 
salam 3laykoum

j'ai une petite question donc voila sa fait 1 mois et une semaine que j'ai déposé ma transcription au consulatde fes, je leur ai envoyé un mail pour savoir ou en ai mon dossier et mon répondu :l'acte de mariage a été transcrit et envoyé à votre mairie pour remise.

Donc si j'ai bien compris il m'on envoyer mon livret ou rien que l'acte de mariage .
Quelq'un peut m'éclairer un peu cet question sa searit gentil merci
salam
 
salam
s'il y a transcription càd ils vont envoyé aussi le livret de famille et deux copies de transcription d'acte de mariage
 
si c bon la transcription é efectué la mairie va tenvoyé une lettre pour que tu va cherché ton livre de famille é des copie de la transcription de l acte
 
é je veut savoir svp il réste combien de temps l acte kil faut demandé a nantes i prend combien de temps pour arrivé é mérci d avance
 
salut
latifa ca fait combien de temps que tu as contacté le consulat..........??
car moi j'ai fait le depôt du dossier de transcription le 29.08.08 a fes; et le consulat a di a mon mari k'il faut attendre un mois et demi pour aller chercher le livret de famille aupres de sa mairie.
je crois ke la durée depond pas seulement du consulat mais de la mairie aussi.
moi et mon mari, on depend de la marie de belves '' dordogne" les environ de bordeaux
 
salut hamada 100; merci pour votre soutien
c vrai ya personne ki comprendra mieu notre situation ke nous meme, nous la vivons goute a goute.
k'allah nous facilite les choses, nous réunisse à nos âmes soeurs.
je suis trés ravie de participer à ce forum.
allez big salam a tt le monde et bon week end et tres bonne fete.
 
salam wafaziz moi j'ai déposé ma transcription le 26 08 08 au consulat de fes, je leur ai envoyer un mail lundi et mon répondu vendredi cet semaine. moi osi le consulat qand j'ai déposé ma transcription il m'ont di 1 a 2 mois.mais je voulais savoir ou en était mon dossier et il mon repondu.moi je suis du languedoc rousillon et je dépend de la mairie de Séte
salam jesper que jai repondu a t questions wafaziz
 
moi aussi j'ai déposé mon dossier de transcription à fés fin aout 2008, j'attends le livret de famille.voilà.je ne suis pas du tout inkiéte il faut étre patient comme pour le ccm...j'espére ke tout se passera bien pour tout ceux qui sont dans l'attente Incha allah car il n'y a pas de raison pour que ce soit le contraire salam :)
 
pour wafaziz

moi osii j'ai déposé mon dossier le 29/08 peut étre kon sé parlé?en tous cas ils ont tardé pour traiter nos dossiers de transcription c vrai mais on est dans les délais sa fé 1 mois et demi tinkiéte pas sa iraaaaaaaa salam.
 
salam tt le monde
hamdollah nous avons bien recu le livret de famille avec les copies de transcription
alors n'ésitez pas de contactez les mairies de vos conjoints inchallah.
merci bcp pour le soutien moral.
et ya encore du boulot a faire. il faut apres demander par courrier ou par internet une copie de l'acte de mariage au prés du consulat pour plus de renseignements consulter le site du consulat; rubrique -état civil-
vous allez bien comprendre.
souhaitez nous encore le bon courage et a vous tous
salam
 
salam wafaziz
mabrouk pour pour le livret et bonne continuation pour le reste 3akabal loukhrine amine.tu la reçu en combien de tepms exact.merci pour l'info.
 
Salam latifa et tout le monde Oui J'ai eu mon livret de famille hier!!!!voilàààà :) Et comme a di wafaziz n'hésite pa à te renseigner en mairie ok salam
 
salam sasa3009.mabrouk 3lik ma seur,et bonne continuation pour la suite allohouma amin et pour tes les musulmans.bé c se que je fait mais toujours rien
aton avis je devrais telfoné a nantes si on peu bien sur.tu connais le num de tel.merci
 
BONJOUR

je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous demander si quelqu'un parmis fait partie du consulat de tanger et à deposé sa dde de transcription cet été sans le ccm et qui a reçu le livret?
Merci d'avance pour vos réponse
 
salam aid mabrouk a tous le monde .

MOI osi jai deposé mon dossier de transcription fin aout et j'ai toujours rien recu.
on peut telephoner a nantes pour savoir ou il en ai notre dossier quelqu'un peut me le passer sa serai gentil merci avous


Salut lafia t'es passé par ccm ou sans ccm? Moi aussi j'attends la transcription de mon acte mariage fait sans ccm je suis de tanger
 
Pour la transcription elle est déjà faite
je déponds du consulat de Casa
salam

Je dépend aussi du consulat de casa
ccm reçu le 20 juillet 2008
mariage devant adoul le 5 août 2008
livret de famille et transcription reçu le 10 septembre 2008
et comme j'étais a létranger je nai pu envoyer le livret de famille a mon mari que cette semaine

j'habite chez mes parent et je suis a la recherche d'un emploi actuellement est-ce qu'on peut refuser le visa a mon mari pour ces raisons sachant que je suis née en france de nationalité française.
Jai eu beaucoup d'éco comme koi cest pa un probleme a partir du moment ou je suis francaise alor je voulais avoir ton avis
 
Haut