Les attentes sont différentes en se mariant à la trentaine ?

Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?
 
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?


Alors là...je sais pas quoi te répondre l'amie...

Ah quoi que si !

On a pas la même vision de la vie à 2, selon qu'on est un homme/une femme et qu'on a 20/30/40/50...etc.

A 20 ans on ne voit que les bons côtés et on idéalise la relation.

A 30 ans on traverse une période de désillusions et on cherche à voir au-delà des apparences, pour vivre une relation plus profonde. (si les 2 ont un minimum de maturité)

D'après ma modeste expérience (j'ai une vie de poisson rouge) et mes observations (beaucoup de couples sont passés devant mon aquarium) c'est ce que j'en ai déduit.
 

Panam

Bladinaute averti
chacune ses motivations!

enfants / voyages
soumission / indépendance
manque de confiance / excès de confiance
sécurité / risque d'aventure

et un certaine age les motivations se permutent par la magie de la vie !
 
Alors là...je sais pas quoi te répondre l'amie...

Ah quoi que si !

On a pas la même vision de la vie à 2, selon qu'on est un homme/une femme et qu'on a 20/30/40/50...etc.

A 20 ans on ne voit que les bons côtés et on idéalise la relation.

A 30 ans on traverse une période de désillusions et on cherche à voir au-delà des apparences, pour vivre une relation plus profonde. (si les 2 ont un minimum de maturité)

D'après ma modeste expérience (j'ai une vie de poisson rouge) et mes observations (beaucoup de couples sont passés devant mon aquarium) c'est ce que j'en ai déduit.
Et ces qui le chat qui va les manger tes poisson rouge
 
chacune ses motivations!

enfants / voyages
soumission / indépendance
manque de confiance / excès de confiance
sécurité / risque d'aventure

et un certaine age les motivations se permutent par la magie de la vie !
t'as oublié
envie de se poser/ envi de découvrir le sexe et la vie marital croyant que ça s'arréte aux rapports intime et oubliant que ça engendre tout un paramétre pour faire durer ce mariage
 

Panam

Bladinaute averti
t'as oublié
envie de se poser/ envi de découvrir le sexe et la vie marital croyant que ça s'arréte aux rapports intime et oubliant que ça engendre tout un paramétre pour faire durer ce mariage

et toi alors plutôt se poser ou plutôt découvrir le sexe ?
une question que je vais suivre de près :)
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?


Aleykom salem.

Bien entendu que c'est différent.
Tu n'as plus les memes "priorités" & "attentes" selon l'age.
En "général", plus tu prends de l'age, plus te baisses d'un cran tes critères :)
 

Ruh75

VIB
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?
Les femme à 30 ans sont plus mature et ne fond pas la bêtise de penser que la vie est facile ou que l'herbe est plus verte ailleurs
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
ce qui est une grossière erreur !
pourquoi baisser ces critères ? Et quels critères tu baisseras par exple ?


Non pas du tout, c'est juste qu'avec l'âge, tu comprends que les "priorités" ne sont plus les mêmes.

Exemple : (je ne parles pas de moi)

Une jeune fille ou un jeune homme va privilégier la beauté/l'aspect matériel en premier.

Une femme/homme un peu plus agé(e) va plutot privilégier le comportement/ect des aspects beaucoup plus profonds ..

Tu comprends ?
 
Aleykom salem.

Bien entendu que c'est différent.
Tu n'as plus les memes "priorités" & "attentes" selon l'age.
En "général", plus tu prends de l'age, plus te baisses d'un cran tes critères :)


Je ne comprendrai jamais ce genre d'affirmations vaseuses...

Justement, c'est le contraire, avec l'âge, on devient plus exigeant.
Pour la simple et bonne raison, que le temps aidant, on a une meilleure connaissance de soi meme, de la vie, de l'etre humain, de ce qu'on attend de la vie, de la direction qu'on veut que notre vie prenne, de ce qu'on veut et surtout de ce qu'on ne veut pas ou plus.
Et on tient coûte que coûte à ne pas trahir nos convictions profondes pour qui que ce soit, et surtout pas pour la réalisation d'une chose aussi importante que la vie à deux.

Je pense que la différence majeure entre une femme qui se marie à 30 et une à 20 est que la seconde n'a pas encore fini de se construire. Elle ne sait pas vraiment encore qui elle est, ou elle veut vraiment aller et a une conception de la vie, de l'amour, du mariage encore assez superficielle.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Les filles veulent à :
15 ans : un prince charment sur son cheval blanc
18 ans : un prince charment à pieds
20 ans : elles embrassent beaucoup de crapauds, mais aucun ne se transforme en prince charment.
25 ans : Elles cherchent un homme, riche, beau, gentille, galant, intelligent, etc.…, Bref un homme idéal.
28 ans : Elles cherchent un homme avec quelques qualités.
30 ans : Elles cherchent enfin un homme avec ses qualités et sas défauts.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non pas du tout, c'est juste qu'avec l'âge, tu comprends que les "priorités" ne sont plus les mêmes.

Exemple : (je ne parles pas de moi)

Une jeune fille ou un jeune homme va privilégier la beauté/l'aspect matériel en premier.

Une femme/homme un peu plus agé(e) va plutot privilégier le comportement/ect des aspects beaucoup plus profonds ..

Tu comprends ?

j'en doute pour eux ! :D
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Je ne comprendrai jamais ce genre d'affirmations vaseuses...

Justement, c'est le contraire, avec l'âge, on devient plus exigeant.
Pour la simple et bonne raison, que le temps aidant, on a une meilleure connaissance de soi meme, de la vie, de l'etre humain, de ce qu'on attend de la vie, de la direction qu'on veut que notre vie prenne, de ce qu'on veut et surtout de ce qu'on ne veut pas ou plus.
Et on tient coûte que coûte à ne pas trahir nos convictions profondes pour qui que ce soit, et surtout pas pour la réalisation d'une chose aussi importante que la vie à deux.

Je pense que la différence majeure entre une femme qui se marie à 30 et une à 20 est que la seconde n'a pas encore fini de se construire. Elle ne sait pas vraiment encore qui elle est, ou elle veut vraiment aller et a une conception de la vie, de l'amour, du mariage encore assez superficielle.


Pardon ? T'as ton opinion sur le sujet & j'ai le miens.
 
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

Salam,

ça varie de la personne à l'autre, tout dépend de chacun.

L'âge parfois ne veut rien dire.
 
A 20 ans, une fille n'est pas encore 'faite', elle peut facilement se faire avoir par les discours mielleux..

A 30 ans, on s'y connait un peu plus en psychologie et en nature humaine, et du coup, c'est un peu plus difficile de se faire avoir...
 
Haut